Marche à suivre pour terminer la quête "Rencontre avec la mort" à Cheydinhal.
/!\ SPOILERS /!\ (évidemment ;))
Conseil : faites une sauvegarde autre qu’une quick save avant de faire cette quête, il y a des risques de rester coincé :o
En vous balandant en ville et en causant des rumeurs avec les gens, vous apprendrez à un moment ou à un autre que Tivela Lythandas est à la recherche de son mari Rythe, qui a disparu.
Allez donc la voir à sa maison (en face de la Guilde des Mages et de la Guilde des Guerriers) et elle vous demandera votre aide. Entrez dans l’atelier de Rythe avec la clef qu’elle vous aura donnée, puis utiliser le tableau sur le côté comme une porte : vous êtes envoyés dans le tableau en question.
Vous y retrouvez Rythe, sain et sauf, mais il y a un problème : pour sortir du tableau, il vous faut aller récupérer un pinceau magique sur le corps d’un voleur à l’autre bout du tableau. Le seul hic c’est que ce crétin de voleur a dessiné des trolls pour le défendre et qu’ils l’ont butés :paf:
Rythe vous donne donc 6 bouteilles de térébentine (une par troll, attention à ne pas gaspiller) pour empoisonner votre arme et causer de gros dégâts aux trolls. La première fois j’ai testé avec un guerrier et une épée longue en fer : l’épée seule n’inflige aucun dégâts aux trolls et un coup empoisonné ne suffisait pas à les tuer. J’y suis retourné avec un autre perso et je me suis fais les trolls à l’arc avec des flèches dwemers, ça marche nettement mieux
Attention donc à l’équipement que vous avez, il se peut que, comme les fantômes, seuls les armes en argent ou supérieures (et/ou magiques) puissent leur causer des dégâts.
Une fois débarrassé des trolls, prenez le pinceaux sur le corps du voleur et ramenez le à Rythe, il va dessiner un tableau pour retourner dans le monde réél, et hop, tout le monde est content