[Quête] Le garde triste - Bravil

En parlant aux gens vous apprendrez que la ville a une curiosité locale : un fantôme qui apparaît sur la côte non loin de là tous les soirs et fixe la baie. On vous dirige vers Gilgondorin, le tenancier de la Maison d’Argent sur l’Eau, l’auberge juste en face de la porte de la ville.
Ce dernier vous apprend que le fantôme a été surnommé “le garde triste” et qu’il apparaît tous les soirs à 20h, toujours au même endroit. Il vous le note sur votre carte (Camp de Garde, au sud de la ville). Rendez-vous donc à cet endroit, et effectivement à 20h le fantôme apparaît. Vous ne pouvez pas lui parler, mais au bout d’un moment il va repartir en empruntant le petit pont. Suivez-le. Après une looooongue balade, il va enfin s’arrêter et vous parler.
Il vous apprendra qu’il s’appelle Grantham Blakeley, et que vous le trouverez “dans la gueule de la panthère”, avant de se tourner vers l’eau et de redevenir muet.
Vous pouvez retourner à Bravil demander à Gilgondorin ce qu’est cette “gueule de la panthère” ou bien y aller directement : il vous suffit de tracer tout droit vers la direction dans laquelle regarde le fantôme. Si vous retournez voir Gilgondorin, il vous apprendra que la “gueule de la panthère” est une petite baie sur la rivière, très dangereuse pour les bâteaux à cause de rochers à fleur d’eau, qui forment des espèces de dents (d’où le nom :D)
Une fois sur place, vous trouvez l’épave d’un bâteau, l’Emma May. Entrez à l’intérieur par le trou dans la coque sur le côté et nettoyez-le des quelques fantômes qui traînent encore à bord. En fouillant vous trouverez le journal de bord qui vous apprendra que l’équipage s’est mûtiné contre le capitaine et son second, Grantham Blakeley, votre nouveau copain ectoplasmique. Ils ont ensuite voulu se réfugier dans la baie pour échapper à une tempête et se sont évidemment échoués sur les rochers.
Descendez tout en bas du bâteau, dans la cale, et éliminez le dernier spectre, celui de l’ancien capitaine (attention il est coriace). Sur lui vous trouverez une vieille clef qui vous servira à libérer le squelette menotté dans la cale, celui de Blakeley. Celui-ci apparaîtra alors et vous remerciera en vous donnant une carte donnant l’emplacement de son trésor. Même si la carte paraît blanche quand on la regarde, un nouveau point apparaît sur votre carte, pas de panique :ane:
Allez donc à cet endroit, et vous trouverez un coffre au fond de l’eau, entre les rochers (il est bien caché), et vous y trouverez votre récompense (quelques bijoux, quelques pierres précieuses et un marteau de renvoi des morts-vivants).

Et du coup la ville perd une de ses seules attractions :sweet:, déjà qu’elle est moche comme ville, si on lui enlève son attrait touristique, les gens vont la fuire :ane:

(quête indexée)

salut
g tout fait dans le bateau mais il me dit de prendre un carte mais je ne la trouve pas
ou est elle caché?
merci d’ avance

Tu dois délivrer le squelette emprisonné et là il y a un objet qui tombe au sol non ? Pas le squelette enfin oui il tombe le squelette mais un autre objet. Il te parle le squelette quand tu l’as délivré ? Enfin je veux dire son esprit puisque les squelettes ca ne parle pas

oui j’ ai fait tout sa mais rien n’ est tombé et dans mon inventaire j’ ai pas de carte c’ est sa que je comprens pa.tu la eu comment ta carte?

Elle doit normalement "tomber des nues" sur le plancher du fond de cale, presque au pieds du squelette du fantôme, une fois que tu le libères des chaînes et que son esprit apparaît pour te remercier. Scrute bien les environs (de préférence avec une torche, parce que je me souviens que la couleur de la carte pouvait la faire confondre avec un des débris de bois qui jonchent la pièce!) …

alors la c’ est tres etrange.je suis retourné dans le bateau et j’ ai du retuer tout les fantomes sauf celui du capitaine et il y avait la carte a coté du squelette.donc c’ est bon je les trouvé, il y a du avoir un bug ou je sais pas tro quoi.
merci de votre aide

Juste histoire d’avoir un point de comparaison: dis-nous à l’occasion ce que tu trouves dans le coffre immergé. Je me demande si le contenu des trésors de quête sont “pré-fixés” (donc communs à tous les joueurs) ou dépendants du niveau, comme le reste du jeu … :??:

Merci !

alors il y avait une épée magique de l’ or (60 je croix) et 2 bague et un collier.
ta trouvé quoi toi?

Ca doit être aléatoire alors parce que moi je n’avais pas d’épée magique mais un marteau pour repousser les morts-vivants :wink: (et quelques bijoux aussi)

J’ai repris une ancienne save pour aller voir. Voici ce que ça donnait (avec quelques pierres précieuses brutes (donc de peu de valeur) hors écran) - j’étais en level 8, au fait :

http://img68.imageshack.us/img68/3910/trsor2cw.jpg

Donc effectivement, même le contenu des trésors de quêtes ne sont pas standardisés, donc … :sweet:

a oué ben c’ est diferent selon le joueur.a mon avis sa doit avoir un raport avec le niveau, la race et les specificité de nos perso.
car moi j’ ai eu tout sa sauf que l’ arme ce n’ est pas la meme en fait

Selon la race ou la spécificité du perso, je ne sais pas, je joue une elfe des bois axée arc et discrétion, et on m’a refilé un gros marteau :ane:

Si, si, le jeu étudie ton gameplay et s’adapte : à ta façon de décocher les flèches, par exemple, le soft a tout de suite compris que tu ferais mieux de passer au plus vite au marteau ! :lol:

Il n’a donc fait qu’anticiper (fantastique, le travail de programmation). :wink:

:o

Pourtant j’aligne une mouche sur le dos d’un Daedroth à 500m du premier coup sans utiliser le zoom :sweet:

:ane:

C’est exactement ce que je veux dire : le soft s’est dit que si, lorsqu’il se casse les noix à mettre sur ton chemin (et gérer l’IA!) un daedroth afin de t’offrir un vrai challenge, toi, tu ne vois que la mouche sur son dos et tu passes ton temps à la sniper en lieu et place du mob, … eh bien, il vaut mieux que tu oublies un peu les arcs pour mieux te recentrer sur les vraies raisons qui te font jouer à Oblivion ! :lol: :MDR

lol oué sa doit etre sa

Ouais mais c’est plus difficile de sniper au marteau :paf:

Avec de l’entraînement, on arrive à tout !
Regarde les Jeux Olympiques: à la télévision, il y a de gros athlètes bien baraqués qui s’y mettent déjà, et avec beaucoup de réussite (tu sais, ceux qui tournent plusieurs fois sur eux-mêmes avant de lâcher leur marteau ? eh bien, c’était en attendant la sortie d’Oblivion qu’il s’exerçaient, bien sûr). Arf, arf !!

Bon d’accord, je sors … :riva:

Mouais… tu leur donne un marteau Daédrique, ils font déjà moins les malins j’en suis sûr :smiley:

Bon, mes escuses par avance pour ressortir ce topic du fin fond de la 6e page du forum (faudrait vraiment remettre la fonction rechercher en service :riva: )
Mais après de nombreux essais, le garde ne veut pas me parler.
Je suis sur l’île à 20h pêtante (j’ai même le temps de me faire les crabes de vase, et de récolter la nirnroot avant que le garde arrive), je le suis lors de sa loooongue promenade, et lorsqu’il s’arrête… j’attends… j’attends… j’attends… on est là, comme deux ####, lui qui regarde l’horizon, et moi qui le regarde… et on attend… jusqu’à 5h du mat’… et là: POUF, il disparaît sans me dire un mot!! :ouch: Ca fait plusieurs fois que je tente cette quête, mais il ne me décoche jamais un mot.
Je ne sais plus quoi faire :frowning:
Bug or not bug? what is the solution?