[Quete]La Lune du Nécromancien - Université Arcanes

Voilà, j’ai trouvé un livre, et le gars de la fac des mages dit que je dois me rendre dans une vieille grotte en faisant attention d’y aller au bon moment, moment que le livre doit m’expliquer…
Je suis dans le noir total, il dit rien ce livre, et je veux pas y aller pour rien, alors est-ce que quelqu’un peut juste me donner un indice…? :jap:

(quête indexée)

EDIT de Cassin :

Marche à suivre pour cette quête :

Cette fois Rat-minus vous envoie enquête sur les nécros et vous envoie parler à Tar-Meena, aux Archives Mystiques, dans un des bâtiments de l’Université. Celle-ci vous parlera d’un bouquin intitulé “La Lune du Nécromancien”. Elle vous demande de le trouver, mais inutile de chercher bien loin, il est posé bien en évidence sur une table de la salle :sarcastic: Parlez à nouveau à Tar-Meena puis retournez voir Raminus Polus, qui enverra voir Bothiel pour discuter de “l’Ombre du Revenant” dont parle le livre (ça en fait des allers-retours, heureusement qu’il n’y a pas loin à aller :D) Ce dernier vous donnera un bout de papier que Falcar, le crétin qui dirigeait la guilde de Cheydinhal que vous avez démasqué comme faisant partie des nécro, à laissé tomber. Retourner le porter à Raminus (il pouvait pas faire ça lui-même, c’te feignasse ? :heink: :ane:), qui vous enverra fouiller la “Crevasse Noire” dont il est question dans la note, au sud de Cheydinhal.
Sur place, vous trouverez un autel, une nuit par semaine un rayon de lumière tombe dessus, si vous placez une grande gemme spirituelle dessus et lancer sur l’autel un sort de Capture d’Âme au petit matin vous trouverez une gemme noire, qui pourra vous servir pour la quête d’un sanctuaire un peu plus au sud.
Mais c’est inutile pour la quête qui nous intéresse actuellement. Entrez dans la grotte et butez le premier nécro venu, vous devriez trouver sur lui une note qui indiquera comment créer les gemmes noires. Vous pouvez continuer d’exterminer tout ce qui bouge dans la grotte, mais seule cette note intéressera Raminus.

Ca ne serait pas la quète ou il faut trouver un tombeau et se pointer au moment ou la lumière des étoiles se reflètent dessus?

Je sais pas, peut etre que tu parles du tombeau dans le jardin du palais imperial, c’est pas celle la dont je parlais, mais il y a certainement une histoire d’etoiles dans l’énoncé de la quete, et le livre doit m’éclairer, mais je trouve pas

Non non je parle pas de celle de la cité impériale, j’ai fait une quète, sur la nécromancie, ou il parle de trouver un tombeau à coté de la grotte sombre ou quelque chose comme ça, ou il faut attendre la nuit et le bon jour car ça n’arrive qu’une seul fois par semaine. Ensuite ça enchaine sur la découverte de nécromanciens qui utilise se procédé pour charger les gems noires.

Oui c’est ça ! Est-ce que je peux trouver le bon jour dans le livre, ou j’attends une semaine, en attendant a chaque fois 24h ?

Heuuuu :ane: en faite je n’ai pas cherché le bon jour, j’ai utilisé la console pour accélérer le temps et j’ai attendu devant le tombeau jusqu’à ce que la lumière apparaisse :lol:

Ah ok, bon je vais relire le bouquin et sinon je ferais pareil… Merci beaucoup pour les reponses :clap: :jap:

Ca se trouve c’est une nuit de pleine lune, mais vue que j’avais trouvé un mod qui permettait de rajouter/échanger la lune contre l’étoile de la mort (Star Wars powwaaa :ane: ) je ne risquait pas de trouver :smiley:

j’ai du avoir de la chance, je n’ai tenu aucun compte de ces contraintes la, et j’ai pu finir la mission.Enfin c’est trés rapide, tu trouves des pierres noires à l’entrée, tu as le message d’avancé de quete et tu peux retourner à la capitale. :miam:

Salut tout le monde,

Je suis justement rendu à cette quète, mais impossible de trouver une gemme noire ! C’est la nuit, j’y suis bien le bon jour car un faisseau lumineux venant du ciel est dirigé vers le tombeau, mais la quète ne se met pas à jour, et le tombeau est vide. Quelqun a-t-il une solution ?

Merci :hello:

Un conseil, gardez une gemme noire dans votre inventaire ca vous servira pour une des quêtes en offrance de l’un des sanctuaires.

Sinon je ne me souviens plus comment j’ai fait. Je me rapelle juste que ca n’a pas été très compliqué, je suis entré dans la grotte j’ai tué le premier nécromancien que j’ai vu j’ai pris les gemmes noires sur son cadavre puis je suis parti.

Ah c’est bon :slight_smile:

Je me suis procuré un sort de capture d’âme, que j’ai utilisé sur le tombeau éclairé. Ca y a fait apparaitre une gemme noire :clap:

Et c’est obligatoire d’y aller le bon jour ? :smiley:

Parce que j’y suis allé hier, peu importe le jour (y’avait pas de lumière sur l’autel devant), je suis rentré, j’ai buté tous les encagoulés, j’ai trouvé une note sur l’un d’eux disant qu’il fallait mettre une gemme dans l’autel à l’entrée et lancer un sort de capture d’âme dessus pour la transformer en gemme noire (mais ça marche pas :sweet:), et là j’ai eu un message comme quoi il fallait que j’aille signaler ça à l’Université (mais je n’y suis pas encore retourné, si ça se trouve il va me dire que c’est pas finit :ane:)

EDIT : hop, je m’auto-répond :smiley: : soit j’ai eu vraiment du bol et j’ai été faire la quête pile le jour qu’il fallait :ane:, soit ça n’a aucune espèce d’importance :wink:
Par contre je n’ai pas trouvé de gemme noire :sweet:, j’en ai besoin pour le sanctuaire un peu au sud

Oui en tuant les gens à l’intérieur ça marche. Pas trouvé de gemmes non plus :neutre:

Pour trouver une gemme noire il faut lancer le sort de capture d’ame sur le tombeau quand il est éclairé (une fois par semaine entre minuit en 6h je crois) après y avoir placé une gemme normale. Après quelques heures il y aura une gemme noire dans le tombeau :slight_smile:

ça marche vraiment ? cool je vais pouvoir faire le dernier sanctuaire

thx:jap:

par contre pour la quête --> je l’ai faites en plein jour , j’ai fait 50m dans la grotte, j’ai eu un message comme quoi il faut aller rendre compte de ce que je viens de voir–>
quête finie

j’ai quand meme continué à tout nettoyer dans la grotte, j’ai trouvé la note mais j’ai pas utilisé la methode pour avoir une pierre noire

je suis retourner à l’université arcane rendre la quête , puis j’ai eu la quête suivante.

donc pour l’instant , je n’ai jamais eu de pierre noire sur moi… peut etre plus tard

On peut trouver des gemmes noires ailleurs dans d’autres repaires de nécro ?

Parce que ça me ferait chier de retourner tous les soirs à l’autel pour voir s’il est allumé ou pas :ane:

Premier post MàJ avec la marche à suivre :wink:

Bonjour,

J’ai besoin aussi de cette gemme noire pour faire un sanctuaire mais pas moyen de m’en procurer une. je suis passé tte les nuits mais je n’ai jamais eu cette lumière.
Sachant que j’ai déjà fait cette quête de mage, quelqun à déjà réussi à obtenir une gemme noire en ayant déja fait cette quête mage ?

Merci