[QUETE] Doigt de la montagne

a ben voila cool c’est petits topics
c’était pour savoir si on pouvait avoir la recommandation et le sort

pour l’intant j’en suis au n°2 :ane:

Effectivement j’ai eu un pote qui n’a pas eu la recommendation en faisant l’enchainement “rapporter bouquins à la guilde-> le voler et l’amener à Earana”.
Le bon enchaînement est “le filer à Earna -> le voler dans sa chambre -> le rapporter à la guilde”.
C’est ballot, il y avait une chance sur deux :neutre:

Bah, tant pis, ils ont qu’a se la carrer dans l’oignon leur recommandation :ane: … j’en aurais une ailleurs…ça ne m’empêchera pas d’acceder à l’université des arcanes et devenir Archimage hein, rassurez-moi :??:

:confused: ben moi j’ai fait comme Cassios
et ça a marché :neutre:

Ben si … :confused:

Désolé de remonter ce topic, mais je me pose une question…

Je viens de grimper dans la montagne et j’ai obtenu mon super sort de foudre. Franchement il déchire, rien à dire. MAIS IL FAUT 1258 points de mana pour le lancer !!! C’est un vieux bug pourri ou il va falloir que je me fasse des potions de psychopathe pour essayer ? C’est pas plutôt un gag ce sort-là ? Genre une boutade de Bethesda ?

L’un de vous a-t-il déjà eu assez de mana pour envoyer un éclair pareil ? :??:

C’est clairement un bug parce chez moi, le sort prends genre 50 de mana pour 20pts de dégats…à moins que ce soit une blague du système de lvl et que tu as terminé la quête au niveau 49 :smiley:

Clair la c’est abusé :smiley:

:ouch: oh ben moi il demande 450 de mana, et j’ai pas pu l’essayé

ben comment tu as fait avec 1250 de mana :confused: tu as 1250 de mana??? :bounce:

Même avec l’Atronach je suis pas sur que ce soit faisable :confused:
A la riguer avec 2 bagues, 1 pendentif et toute l’arumer enchantée en fortification d’intelligence permanent :smiley:

Mais faut pas devoir aller au corps à corps :paf:

(enfin tu me diras avec ça tu peux balancer un sort de "seulement" 300 dégats de feu sur cible :paf:

C’est donc à cause du levelling… Je suis 22 et mon sort fait 140 points de dégats sur 5 pieds. Dire que j’ai attendu de terminer cette quête pour justement avoir un sort puissant !!! :frowning:

Puissant, il l’est. Mais inutilisable aussi. :heink: Donc un conseil, n’attendez pas d’être level 22 pour aller récupérer le sort…

PS : non, j’ai même pas 150 de mana ! Je suis un vieux Rougegarde de sa race bien bourrin !

Avec un perso féminin c’est quand même possible?

Ok je sors, désolé, c’était plus fort que moi :confused:

Et euh moi je…j’ai retrouvé le livre et je l’ai rendu au type des mages, pour être tout gentil :bounce:

Seulement il me file rien…donc faudrait le voler et le filer à la femme ?

Mais où il a planqué son livre ? j’ai cherché partout, meme dans sa chambre et il y est pas…

Fichtre !

Normalement, il est dans sa chambre dans un coffre. Sinon, il l’a peut-être sur lui. Si je me souviens bien, je l’avais récupéré dans le coffre quand il dormait.

Pour l’entrée de la mine, elle est au nord est de là ou tu dois faire ton sort. Quand tu te rapproche d’elle (environ 2 cm de distance sur la carte), tu verras un signe des batiments historiques apparaître, il te resteras plus qu’à suivre le chemin, en montant la montagne … Dans ce dongeon, on trouve beaucoup de vampires, mais pas besoin d’aller loin pour la quete, les deux luminaires à l’entré du dongeon sont faits de cette pierre (prendre les “ampoules”). Si vous voulez faire le dongoen, il y a une petite potion de rapidité à droite par terre qui peut vous être utile.

A la fin du dongeon, on trouve un patriarche vampire qu’il sera utile de tuer pour tous mes amis Orques (belle armure d’Orque)!!!

J’ai terminé la quête tout à l’heure, je suis niveau 12 et j’ai eu un sort dans les limites du raisonnable (40 de dégâts, 200 et quelques de mana), mais vous êtes sûr que la puissance du sort est liée au niveau et pas à la puissance de celui qu’on lance sur le pilier ?

Perso j’ai lancé le sort de foudre de base, avec à peine 10 en Destruction, donc vraiment le truc hyper basique quoi :D, mais je me demande si j’avais pu lancer un sort plus puissant je n’aurais pas eu un truc de GrosBill…

J’ai recréé un perso hier (juste pour tenter un mage pur, mon voleur m’allait très bien :D), et bien j’ai obtenu un sort qui fait 10 de dégats dans une zone de 5… donc oui c’est lié au niveau (j’étais niveau 2) :paf:

Personnellement, je vous conseille de ne pas trop trainer dans la résolution de cette quête : j’ai attendu (en fait, j’avais oublié cette quête et étais passé à une autre) le niveau 26 avant de lancer un sort de foudre basique. Je me suis retrouvé avec un sort ‘Doigt de la montagne’ infligeant 200 points de dégâts de foudre, le problème étant qu’il coûte … 710 de mana. Autant dire que je ne pourrais jamais l’utiliser. Je précise que j’ai un archimage avec 100 en destruction (niveau maître), donc le coût en mana du sort ne diminuera que si j’augmente magiquement mon talent en destruction. En plus, j’ai un Bréton du signe de l’apprenti ou du mage (un truc du genre) et je ne risque pas d’avoir plus de 400 en mana, même avec des augmentations.

Donc voilà. Faîtes la quête avant le niveau 20. C’est préférable.

Au fait, on ne peut lancer qu’un sort de foudre de contact sur le pilier. On obtient alors un autre sort de foudre, dont la puissance dépend du niveau. Le pilier est juste en face du cadavre incinéré (et il n’est pas désigné par un nom). Le sort n’est pas à lancer à la base du pilier, mais plus haut (vers le début de la colone).

:hello: Salut Phéniton !!

Si tu n’as pas assez de mana, il y a 2 possibilitées pour que tu puisse lancer le sort : Tu fortifie ta chance (a 100~120) ou tu install le mod qui rajoute de la mana (fortified magika je crois). Perso j’ai pris le mod a 50% et au niveau 15 j’ai 350 de mana. Donc ca devrai etre faisable :neutre:

euh un sort interessant c vite dit il mange 3000 points de magie .je suis au niveau 42 mon intelligence est a plus de 80 et g a peine 160 ou 170 de magie .a supposer que j’arrive a 100 en intelligence (le max) et que je prenne des potions ou autre mon intelligence depassera jamais 150 et c pas avec ca qu’on lance un sort a 3000 pts .
d’ailleur ya d’autre sort qui son a 700 voire deja 300 pts je me demande comment faire .si quelqu’un peut m’eclairer ca serai coool
j’espere que je m’est pas trompé de forum si ya deja un sujet la dessus dites le moi merci