Questions Wii (480p) et TVHD

Je viens d’acheter une Wii et j’ai une TV HD 96cm Philips.
Pour le moment le cable RGB avec l’adaptateur péritel va très bien, je n’ai que le Wii sport pour le moment.
Mais pour Noel, je compte acheter Metroid 3 corruption et il parait que pour ce genre de jeux mieux vaut acheter le cable YUV pour profiter réellement des graphismes du jeu.

probleme, ma TV n’a pas les 5 RCA YUV, j’ai 2 prises HDMI, 2 péritel et les 3 RCA classiques.

Comment faire ? y’a t’il un adaptateur YUV -> HDMI ?

l’interêt du cable YUV est il vraiment réel ?

Si tu parles d’un adaptateur ça ne doit pas être un câble RGB mais le câble composite, le plus mauvais des câbles existant (textures ternes, baveuses…).
Par contre ça me paraît bizarre que tu n’ai pas ça sur ta TV, si ça n’est pas marqué YUV c’est peut-être YCrCb. En fait sur les 5 prises il y a que trois qui transmettent l’image, les deux autres, le rouge [R] et le blanc [L] servent à diffuser le son sur deux canaux et sont parfois éloignés.

img.clubic.com…

Ça peut également s’appeler “component video” comme sur cette image:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RX-V657/RXV657back_TG.jpg
Edité le 12/11/2007 à 19:14

Les TV récentes doivent avoir une connectique YUV, ça me parait le minimum. Tes 3 RCA doivent correspondre à ça je pense.

C’est bon je viens de virer le cache de derrière et en plus des 3 RCA que j’ai sur le coté, derrière il y’a bien 5 autres RCA, a mon avis c’est ceux là les YUV.


[quote="HeinrichI"] Si tu parles d'un adaptateur ça ne doit pas être un câble RGB mais le câble composite, le plus mauvais des câbles existant (textures ternes, baveuses...). [/quote]

oui c’est bien le cable composite, celui fournis d’origine. que j’ai mis avec un adaptateur pour péritel (fournis d’origine aussi).
Donc si je comprends bien le cable YUV apporte vraiment un + au niveau de la qualité ?

Oui ça apporte un vrai plus mais il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution. Les textures seront plus nettes, les couleurs bien restituées, moins d’aliasing (effets d’escaliers) et en plus tu disposeras d’un signal progressif.

Après il y a également d’autres paramètres qui rentrent en compte, par exemple des TVs comme les Bravia ou Sharp upscalent bien mieux que des sous-marques de super marchés à 400€.

Mais si tu as 30€ à dépenser je trouve que ça vaut le coup. Et je te conseillerais plutôt de dépenser 30€ dans un câble officiel (quelque soit la console) que 15/20€ dans des marques tiers qui arrivent parfois à faire pire que du composite :D.