Questions un peu bêtes sur PS3

Salut ! Je me posais deux ou trois questions assez bêtes mais je vous demande quand même. Quand la console PS3 est éteinte, il vaut mieux ou non mettre le bouton situé à l’arrière de la conseille (ON/OFF) sur la position OFF ? Ou alors sa ne fait rien ? Et aussi, pour éteindre la console il vaut mieux l’éteindre avec le bouton de la console ou alors avec la manette ? Comme sur les PC’s en gros, c’est pas top de l’éteindre au bouton. Bon, merci d’avance pour vos réponses.

1/ Oui, pour l’économie d’énergie. De même sur n’importe quel appareil ménager. La consommation résiduelle :o

2/ L’un comme l’autre c’est idem.


Mais pour le 1, personne ne le fait :D

Okay sa consomme beaucoup de la laisser en “veille” ? Sa risque pas de l’abimer à force de bouger ce bouton ?

Je pense que le mieux si tu veux économiser de l’électricité c’est de mettre une multi-prise avec un interrupteur avec la PS3, télé, DVD, ect… Comme ça tu l’éteins le soir avant de te coucher et tu la rallumes le matin.

C’est super mauvais ça j’ai vu, d’éteindre la PS3 à la multiprise avant le bouton ON/OFF, enfin bon, merci pours vos réponses.

Non, mais tous les appareils cumulés ca commence a faire.[quote=“Bledreck”]
C’est super mauvais ça j’ai vu, d’éteindre la PS3 à la multiprise avant le bouton ON/OFF, enfin bon, merci pours vos réponses.
[/quote]

Tu éteinds les appareils (en veille prolongée ou éteint) et après tu coupes la prise. J’ai un interrupteur infrarouge sur la prise de ma piaule, y’a la TV le lecteur divx et l’ampli branchés sur une multiprise qui s’éteint et s’allume avec une télécommande :slight_smile:

Évidemment, il faut mettre tous tes appareils en “stand by” avant de couper la mutli-prise. Si tu fais ça, y’a rien de mauvais.