En moyenne 40 FPS suffisent. Essaie de ne pas tomber en dessous de 30 pour ne pas avoir de saccades…
Après, il y a des gamers Superman qui veulent plus de 60fps mais c’est déjà trop rapide pour l’oeil humain… Le seul avantage, c’est que lorsaqu’il y a bcp de détails à afficher, ça permet de limiter la baisse de fps…
Ça dépend surtout du type de jeu : sur C&C 3 par exemple, le moteur est bridé a 30 img/s et tout va pour le mieux, sur un FPS (fear, far cry etc…) c’est généralement différent et la, 50 img/s semble être un minimum pour jouer dans de bonnes conditions.
Ils sont peu nombreux ceux qui jouent à 40 fps à Crysis… (je ne parle pas des ultra geeks qui mettent des dans leur CG) :paf:
Edité le 16/06/2008 à 22:03
Pour ceux que ça intéresse, voici un article qui date mais qui demeure vrai!
faux je tourne a 65 fps en médium et 40 en high et j’ai pas mis beaucoup de comme tu dis ( ati 3870 )
C’est clair, tout est relatif… Mon commentaire n’a que moi comme référentiel… :paf:
Mais c’est bien de t’être senti visé! :lol:
Edité le 16/06/2008 à 22:13
Je ne considère pas que ce soit plus qu’il n’en faut non, encore une fois, tout dépend du type de jeux, et certains sont exigeants quant a la réactivité et les réflex, et la, 60fps ne sont pas de trop.
sur Unreal 3 par exemple, la différence est sensible entre e pc de mon frère qui donne 50/60 fps en moyenne et le miens qui donne 70/80 fps…
Idem pour fear, far cry etc…
Pour ce qui est de Crysis, oui c’est jouable a 25fps… mais qu’est-ce que c’est mou… (et je ne parle même pas du dernier niveau qui fait ramer comme pas possible).