Questions sur les fps

bonsoir tout le monde

je souhaiterai savoir quelle le nombre de fps qui permet une bonne fluidité sans ralentisement sans allé dans l’extreme???

merci pour vos reponses

En moyenne 40 FPS suffisent. Essaie de ne pas tomber en dessous de 30 pour ne pas avoir de saccades…

Après, il y a des gamers Superman qui veulent plus de 60fps mais c’est déjà trop rapide pour l’oeil humain… Le seul avantage, c’est que lorsaqu’il y a bcp de détails à afficher, ça permet de limiter la baisse de fps…

sa dépend du jeux… un jeux bien codé, va etre parfait a 30fps… Exemple: lost planet, moi j’avais aucun soucis a 30fps…

mais il est vrai que 40 de moyenne sans trop de baisse est parfait :wink:

+1 Pour Crysis, c’est largement jouable à 25fps (mais pas moins!)…

Ça dépend surtout du type de jeu : sur C&C 3 par exemple, le moteur est bridé a 30 img/s et tout va pour le mieux, sur un FPS (fear, far cry etc…) c’est généralement différent et la, 50 img/s semble être un minimum pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour F.E.A.R oui, tu a toute lanimation…

+1 sermax, Crysis moi ca jouais a 25fps :smiley:

moi itou… http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/copain.gif 12x10 et détails medium… C’est déjà beau!

Ils sont peu nombreux ceux qui jouent à 40 fps à Crysis… (je ne parle pas des ultra geeks qui mettent des €€€ dans leur CG) :paf:
Edité le 16/06/2008 à 22:03

donc en general si jmonte a 60fps je suis tranquil?

a 60fps, la plupart des gens s’accordent a dire qu’un jeux est fluide oui.

Encore heureux! C’est plus qu’il n’en faut! Ca évite les chutes brutales de fps…

faux je tourne a 65 fps en médium et 40 en high et j’ai pas mis beaucoup de €€€ comme tu dis ( ati 3870 )
Edité le 16/06/2008 à 22:10

oui, mais sa va dépendre de ta config, écran etc…

le mieu, c’est un écran en 16/10, 16801050, car tu peux ramener vers 1440900 (comme moi sous Crysis, Very high en 1440*900) :ane:

Pour ceux que ça intéresse, voici un article qui date mais qui demeure vrai!


faux je tourne a 65 fps en médium et 40 en high et j’ai pas mis beaucoup de €€€ comme tu dis ( ati 3870 )

C’est clair, tout est relatif… Mon commentaire n’a que moi comme référentiel… :paf:
Mais c’est bien de t’être senti visé! :lol:
Edité le 16/06/2008 à 22:13

loool sermax à une minute j’allais sortir mon super lien :!

www.nofrag.com…

tu m’a pourri…
:ane:

:lol:

Plus il y en a, mieux c’est…

oué bah va jouer a Unreal Tournamenet championship a 350fps, crois moi, tu va faire une crise :paf:

tu va faire une crise… D’épilepsie
Edité le 16/06/2008 à 22:20

Je ne considère pas que ce soit plus qu’il n’en faut non, encore une fois, tout dépend du type de jeux, et certains sont exigeants quant a la réactivité et les réflex, et la, 60fps ne sont pas de trop.

sur Unreal 3 par exemple, la différence est sensible entre e pc de mon frère qui donne 50/60 fps en moyenne et le miens qui donne 70/80 fps…
Idem pour fear, far cry etc…

Pour ce qui est de Crysis, oui c’est jouable a 25fps… mais qu’est-ce que c’est mou… (et je ne parle même pas du dernier niveau qui fait ramer comme pas possible).

ho oui surtout en multi…

j’avais très bien jouer en 1024*768 en high avec une x1950xt 256mo :paf: