Questions sur les fps

Loin de moi l’idée de mettre ta parole en doute mais je pense que c’est psychologique… Un peu comme une bouteille de vin avec un nom prestigieux que tu vas trouver très bon parce que tu t’attends à le trouver très bon…
Là, tu sais que ton Pc fait tourner le jeu à 70fps alors tu t’attends à ce que ça aille mieux que celui de ton frangin, dont tu sais qu’il ne le fait tourner “qu’à 60 fps”.
Je suppose que tu as benché les jeu sur les 2 PC avant de te faire une impression (STP réponds, c’est pour mon Master de psycho sur le conditionnement…) :ane:

pendant un petit boulot de vacances ( je suis étudiant ) j’avais sous la main qu’un petit pc acer avec accrochez vous ! une trés puissante ati hd 2400 celle de base et j’ai joué a crysis et autres pendant 2 semaines avec :paf: meme en low ca laggué zutour de 10/15 fps sous fraps :nexath

Hum…

Je sais que pour cs:s par exemple le top est 100fps(ou+ piur tt le monde) afin de pouvoir envoier “100 info par seconde” au serveur de jeux et ainsi avoir constamment un flux important de donné entrant et sortant au joueur.

Donc en gros plus t’a de fps plus tu envoie des infos et dans le meme temps indirectement plus t’en recois :nexath:nexath:nexath:nexath
Sous unreal ca doit être la mémé chose

Master… psycho :smiley:
Edité le 16/06/2008 à 22:28

Docteur ès CounterStrike? Quel était l’intitulé de ta thèse? http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

:ane:
Edité le 16/06/2008 à 22:32

Si c’est pour ton Master alors… :wink:

Non, ce n’est pas un impression, et je n’ai benché qu’après (mais aucune surprise a avoir étant donné que je savais mon pc un peu plus puissant).
Il suffit de s’habituer un peu a jouer sur ces jeux a un taux élevé (70/80 fps en l’occurrence) pour s’apercevoir de la différence lorsque qu’on descend a 50 fps.

Tu peux aisément faire le test par toi même en jouant une dizaine de jours a un frame rate donné (élevé si possible, étant donné que c’est le sujet :p) puis le redescendre.

  • Rush fake “B” Midlle sur dust2 bien sur :smiley:

En général, je me préoccupe vachement des ennemis qui, bizarrement, m’en veulent toujours dans ce genre de jeux… et bcp moins des détails et des textures.
Si c’est beau et fluide, c’est très bien! Sinon, je suis pas là pour faire du tourisme et admirer des paysages… J’ai une vraie vie pour ça! :icon_biggrin:


[quote="MarcooO9"] [quote="sermax"] Docteur ès CounterStrike? Quel était l'intitulé de ta thèse? http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

:ane:
[/quote]

  • Rush fake “B” Midlle sur dust2 bien sur :smiley:
    [/quote]

Technique de PGM… Classique… :ane:

Perso, entre des descente a 40 et 50 FPS’ tu y voti pas vraiment de différence, a moins de fixé un pixel :paf:

Sérieusement, faut pas déliré quand meme, 15-20fps à partir de 40 fps, on commence de moins en moisn a remarké les drop :wink:

+1

Les FPS élevés limitent les chutes, c’est là leur avantage… Quant à cette histoire de fluidité meilleure entre 60 et 80 fps… je demande à ce que le CNRS se penche dessus… :ennuye:

c’est quoi la meilleur carte grafique ke je peu avoir pour 100-150€ max

Pour ma part, j’ai proposé du concret : un test dont je te laisse seul juge.
L’habitude créer de sensibles nuances.
Encore une fois, je parle des jeux types FPS.

Pour reprendre la discussion des chutes, il parait donc évident que 60fps ne sont plus “largement” suffisant puisque qu’une chute a 40fps est inévitable a certains endroits… et dans le feux de l’action, ce genre de chute est plus que désagréable.

www.materiel.net…

A prendre avec pincette et attendre premier test ^^