Questions sur les A64/X2

www.lemondedeneo.com…

ya pas un truc bizard sur le lien que je vous met la? en effet regarder sur ce site c est le meme procc que j ai actuelement dans ma carte mere,et ce que je pige pas c est que de base ce procc est cadencer a 2ghz seulement.

alors que sur leur site ils mentionne 2,4ghz? il ont fait expres de ne pas dire qu il a eté overclocker ou quoi? je comprend plus trop la?.

2 eme truc bizard egalement:

www.lemondedeneo.com…

regarder ce lien aussi.ils font le procc a 698 euro??? alors que c est meme pas un procc plus performant que le 6400+ qui lui est moins chere et qui fait dans les 3ghz ou plus. c est quoi ce bins?.c est du fait qu il est en version FX machin truc la? 2,80 GHz vous trouver pas que c est de l arnaque pour un procc a 698 euro?.

3 eme truc bizard: sur le FSB

www.lemondedeneo.com…

sur ce lien ils disent que la frequence du bus est de seulement 400? alors qu il me semble que la frequence du bus de base pour tout les athlon64X2 est d au moins 2000mghz sur les socket am2 comme le mien non? si je ne m abuse?.

donc les site pas serieu je crois qu il serait bien de les mettre dans un epinglé pour les evité les arnaque.et surtout distinguer les fausse information sur les produit mentioné sur les site pc.:na:
Edité le 12/02/2008 à 14:24

slt camarade !!! :D2000Mhz ces le bus hyper transport , le FSB reste a 200Mhz DDR (400 enfaite)

ok merci de l info nazoo, par contre pour le reste t en pense quoi?

le procc de 2,80ghz a 698 euro c est pas normal j espere la?:ouch:et c est quoi cette version fx machin bins la?.

et pour le procc 3800+ de 2,4ghz il l ont bien over clocker je pense non?pk ils le disent pas? parce que c est un procc 2ghz normalement?.

FX ces le haut de game made in AMD mes un 6400+ fait aussi bien souvent

Il me semblait aussi que le 3800+ était cadencé à 2GHz avec 1Mo de cache L2 (et 256Ko de L1), bizarre :neutre:

oui tres bizard lol, je pense qu ils ont pas voulut dire qu ils l ont overcloker. parce que moi jai justement ce procc et il est a seulement 2ghz en general. donc 2,4ghz mentionné sur leurs site je trouve ca tres bizard si ils ne parlent pas delibérément d over clocking…

donc imaginez le gros nugaud qui l achete et qui se retrouve avec un procc over clocker bientot en fin de vie?:na:

les gros connard quoi.

Surtout que c’est une version boite, donc avec les specs AMD d’origine :neutre:
Mieux vaut se méfier de ce genre de site :wink:

Je crois plutot que c’est encore une dénomination foireuse d’AMD de ses processeurs. (pour la “bizarerie” du 3800+)

Mais apparemment les dernier modèles 3800+ en socket AM2 sont bien à 2.4Ghz, si on en croit le site officiel AMD

Ceci dit à la belle époque des A64… Mon 4000+ était à 2.4Ghz (il l’est toujours d’ailleurs :paf: )… donc c’est un beau bordel. Ca veut dire qu’il y a les anciens 3800+ à 2.0 ou 2.2Ghz (je sais plus) et les “nouveaux” à 2.4Ghz.

bref, ca ressemble plus à une grosse connerie d’AMD où le client ne va plus rien y comprendre (comme vous en fait :paf:). Carton rouge à AMD en somme :confused:

EDIT: par contre franchement, ca viendrait JAMAIS à l’esprit de faire mes achat de matos sur un site qui s’appelle “le monde de Neo”… ca fait terriblement site montés par une bande de p’tits jeunes qui croient que gérer un site de vente online, c’est facile et ca rapporte pleins de péètes :paf:
Edité le 12/02/2008 à 15:21

Surtout que ce site apparaît dans le comparateur de prix de Clubic et que pour certains composants les prix sont tout bonnement prohibitifs.

hey les mecs normal que ce 3800+ fonctionne a 2.4Ghz (ces un simple coeur et donc pas un X2) :smiley:

difference entre A64 3800+ et A64 4000+ ces le cache 1mo sur le 4000+

en tout cas un procc a 698 euro pour plus chere que le fameux 6400+ offiielement a plus 3ghz ca fait un peut prendre les gens pour des con lol.

je parie a tout cassé que lui aussi a été overclocker.

www.lemondedeneo.com…

franchement je sais pas ce que ca fait un procc FX mais 698 euro le procc qui reste tout de meme un simple dual core par rapport a unquad core de chez amd ou intel,ca fait vraiment le site qui a besoin d argent sur le dos des gens .:grrr:

c est clair que ya des site a epinglé en zone dangereuse lol mdr

moi je rest sur les model Black Edition qui sont le meilleur rapport qualité prix en AMD (et super en OC sans changer le FSB nominal)
5000+ BE
6400+ BE

Exact!!! :ouch:
En plus j’ai un 4000+ qui fonctionne à 2.4GHz de base avec 1Mo de cache L2, je suis vraiment inexcusable :jap:.
A force de voir des dual core partout on en oublie les monocore :pt1cable:
Edité le 12/02/2008 à 15:35

L’overclocking se fait grâce au BIOS donc ce magasin ne peut pas vendre des processeurs déjà overclockés.

a oui merde lol mdr ont avait pas percuté que cetait un simple core lol mdr:ane:

par contre je maintient ce que je dit sur le procc a 698 euro lol de vraie arnaqueur en herbe lol:kaola:

un bon bench tous processeur confondu voici un lien
www23.tomshardware.com…

Certains processeurs sont très chers alors qu’ils n’ont pas des fréquences très élevées, c’est le cas des Intel Core 2 Extreme QX9650 ou encore des pentium extreme edition à une époque, mais ils ont avec des performances inégalables.

Il ne faut pas juste voir le prix et les fréquences.

moi je suis d accord avec nazzo, par contre le prix d un BE 6400+ doit largement atteindre le prix d une carte mere supportant le socket am2+ et un petit phenom a 2ghz. donc la aussi mefiance dans les achats. et les nuances de performance et de prix.

apres perso en multi tache c est sur que le quad vaut le coup, mais la plupart des pcistes sont plus gamers,et serait meme pret a acheté un simple core d au moins 3ghz pour joué trankilou sans perte de perf.

tout est relatif en gros:simple core 3ghz, dual core 2,6ghz,ou alors quad core mais en 4x1,5ghz. donc au final amd ou intel se moquent bien de nous avec toutes ces variantes pour pas le meme prix et surtout les meme perf ou presque.
Edité le 12/02/2008 à 15:45

110euros le BE 5000+ qui une fois OC fera aussi bien qu’un 6400+ BE
tiens je vais regardé le prix du 6400+ MDR attention !!!

X6400+ BE 163euros env :D
le prix d'un E6750 env en perfs avantage leger a l'intel alors qu'il tourne @2.66Ghz contre 3.20Ghz pour l'amd on voie direct que l'architecture intel est bien superieure !!! :/ mes l'athlon 64 a uh sont heure de gloire :D , intel en a souffert

brad pour joué le dual core suffie largement le quad core apporte rien pour le moment , seul les application PRO montre une difference pour ce qui est du multitache sur mon pc je lance 3 films Dvix un encodage video en Xvid modéré et je lance stalker ca ralentie pas lol :smiley:
Message edité le 12/02/2008 à 17:17