Questions sur les A64/X2

a oui en effet nazzo lol c est sur que pour la meme perf je prendrait plus le 5000+ que l autres 6400+ hehe:lol:

donc en over /c tout est relatif a l usage, le prix, la perf.

se ruiner a acheté des procc plus chere et pas aussi perf que les generation en dessous o/c ben bonjour la grosse arnaque quoi.

dfacons c est commerical tout ca, il me semble que l over clocking etait pas toléré dans ses debuts, mais comme les fabriquant ont constaté que ca generait un bon prix de vente pour le rendement a moindre couts de production procc(comme les BE),ben ils se sont fait plaisre en denigrant leurs propre principe de base.

pour certain l o/c est encore une pratique plus ou moins officieuse. un exemple ibm si ils reprennent amd,vous pensé qu imb avec son image de marque va laisser produire sous son egide des procc avec possibilité d over clocking?.:etonne2:

o faite j’ai commandé ma 2eme carte video pour le SLI model MSI NX8800GTS640 OC allé Hop 17000points sous 3Dmark06 bientot !
je vais essayé d’oc mon proc a 3.6GHZ :expressionless:
regardé ce liens pour ceux qui dise que le NF650SLI a un FSB limited a 400MHZ
images.google.fr…
FSB a 472MHZ :ane:

yes mes dans tous ca moi je dit ca coute chere d'etre gamer sur PC aujourd'ui si ta pas une bete de course en gros tu te tape du 1024X768 en medium detail , je trouve que les dévelopeur abuse sur plateforme PC (je regarde juste 3Dmark06 ces de l'arnaque certain test sont hyper moche et ca rame) :( pareil pour certain jeux !!!!! defois je me demande si je devrai pas achetté une console certe les jeux sont chere mes pas besoin de changer tous les 6 mois de harware !!!!!!!!

le fsb de 400 = 2000mghz donc nazoo a 472 mgh tu seras a plus de 2000mgh si je pige bien? donc ta la carte mere qui va geré ca?

Nan ps ca …
sur l’intel le FSB du E6750 est de 333(1333) sur multiplicateur de 8 =2.66Ghz , la j’ai OC a FSB400 tjr X8 = 3200MHZ
le chipset sur ma carte mere est connu pour avoir du mal a depassé les 400Mhz de FSB1600
si certain arrive a l’OC a 472 ca fait un FSB de 1888Mhz donc en frequence ca fait 3776Mhz !!!
mes lui est en watercooling sur ca mainboard :smiley:

si j'arrive a paufiné le bios avec un FSB de 450MHZ ca me fera 3600MHZ pour le proc tu va me dire ca fait que 400Mhz mes en SLI ces énorme , gangée 100Mhz tu gagne env 500points en SLI sous 3Dmark06 d'apres de nombreux test !:ane: la mon objectif ces tapé les 17000points mes enfaite je pence plutot faire dans les 15000 ! apres pour arrivé a une tel resultat ces des reglage OC donc patience avant de trouvé les bon reglage !!

surtout que tu devras utiliser le air cooling ou le water colling non? parce que la c est du matos de over clocker man qu il te faudras je pense.:super:

tu veut donc poussé la frequence de ta carte mere et de ton procc dans les derniers retranchement alors?:ouch:

yes pour le SLI mes j’ai des heap pipe sur ma carte mere donc elle est bien refroidie (meme si ca vaut pas le watercooling)
www.clubic.com…

On a la même RAM (bon toi tu en as 4Go) et le même proco nazooo :wink:

nazoo tu va faire un sli de 2 geforce ultra si je capte bien?:heink:

CP30 super ces barrette hein ? j’ai pas testé en OC et toi ???

Nan brad SLI de 8800GTS 640 (G80) toute les deux OC déja ma XFX fait aussi bien qu'une 8800GTS 512 (G92) donc avec deux en OC je ferai nettenement mieux qu'une seul 8800Ultra (mon avis aussi bien que la HD3870X2) M'enfin vera pour le moment je les pas encore recue mes ca devrai pas tardé je pence d'ici 3 a 4 jours je vous dirai si le SLI ces valable . .. .

ok mais tu fait sur vista 32 ou 64 bit?

XP 32bits Vista j’ai laissé tombé MDR

lol mdr
pk ca te pompait trop de ressource system le vista?:lol:

Nazooo : A quoi ca sert que tu es 4 GO de RAM si c’est pour qu’il ne soit pas utilisés par l’OS (vu que tu as un 32 bits) ?
Edité le 12/02/2008 à 18:18

Je suis à 3.6GHz stables avec mon E6750 et ces barrettes (bon j’ai une Asus P5E aussi …) et oui j’aime bie nces barrettes, c’est une marque peu connu mais elles sont très bonnes en overclocking :wink:

ok msieur ouai j’ai 4Go de ram sous XP (que 3 de geré) mes perso je voie une difference en mulittache (jeux,modéré,msn) le repassage au bureau windows apres un crysis est instantanné et le passage de 2GO a 4GO 'jai gagnée en FPS (dur a croire mes pourtant vrai) :wink:
Message edité le 13/02/2008 à 03:47

donc nazoo si un mec veut faire tourné crysis en hight detail sur pc, et que en plus il a vista ou xp en 32 bit comme moi,tu recommande donc 3 gg ou 4gg de ddr2 6400?

et sinon pour ma fichus carte mere a8m2n_la de ces gros connard de hp compaq, ta trouvé une info pour que je puisse la flashé pour l over clocking?.

car je commence a tristement pensé que je vais devoir me prendre le 6000+ pour beneficier au moins minimum des 3ghz pour crysis.

j aurait préféré un procc overclokable mais bon.voila ce que c est de faire une connerie d acheté des pc de marque deja monté en grande surface.plus de bios overclokable,etc etc que des problem donc.:na:

pour ta carte helas j’ai regardé sur google on est coincé (il parle pas de flashé de bios autre que HP) wé au pire un 6000+ mes regarde avant que ca ce monte bien !!!
pour crysis 2Go ca sufie en general mes perso moi le jeux me pompai 1.8Go de ram (MSN lancé , modéré, Antivirus en fond)
donc des retour sous windows asser long (disque dur qui grattai) suis passé a 4Go j’etait septique enfaite et j’avoue que ca marche vraiment fort meme si XP me reconnais que 3G je peux t’assuré que le confort est bien meilleur en plus le jeux en MAX detail tourne mieux avec les 4Go de ram j’ai plus aucun access disque dur , a l’heure accuel le prix de la DDR2 te prive pas tot ou tard 4GO tu vera ty echappera pas , les jeux sont de + en plus beau alors !!! (pour ca je passe SLI egalement):smiley:
Message edité le 13/02/2008 à 03:47

wai donc tu me recommande carrement de viré ma carte mere pour acheté une qui gere le cross ou le sli donc?

d un coté t as pas tort car pour les jeux futurs qui vont arrivé une carte M qui gereras deja le sli ou le cross,ca seras pas de trop je pense .
.
en meme temp je risque de me debarassé pour un prix miserable ma carte mere actuel avec son procc 3800+.alors que si effectivement je reussi a monté minimum un 6000+ et une 3850hd,suivie de 3 x 1giga en ddr2 6400.ben je pourrait pretendre a faire tourné crysis en hight detail sur mon full hd de 94cm et en plus sous vista 32bit(pour profité de direct x10).

mais la encore il faudras que je vire mon alim noname de 300watts.et en plus j ai toujours de gros doutes que meme si je me fait cette configue,mon FSB pourras suivre le tout?.:yeux4:

vue ma carte M a du fsb de 2000mghz et a supposé que je monte le procc 6000+3ghz, elle arriveras a encaisser tout ca sur crysis en hight detail sur mon full hd?.:ouch:

a oui j oubliait aussi ,il faut bien une carte G qui dispose d au moins 512 mo pour faire tourné crysis sur vista 32bit et en plus sur un full HD? si je me trompe pas?.:ange:

Moi je crois que j’ai un problème quand je joue par exemple une heure sur Crysis, eh bien quand je reviens sur le bureau Windows ça rame affreusement (et c’est un euphémisme :@) et je suis obligé de redémarrer pour pouvoir continuer à utiliser l’ordi …
Ah oui et le gadget de Vista indique une charge proco de 100% …
C’est normal ça le fait à tous le monde ou que chez moi ??
PS: J’ai Vista :neutre:
Edité le 13/02/2008 à 16:22

Déjà tu devrais désactiver tout le trucs inutiles du genre gadget de Vista qui te pompe de la mémoire inutilement, ça devra être + fluide