Forum Clubic

Questions sur achat pc ... config proposée

Bonjour,

je me permets de vous solliciter car je dois acheter un pc neuf de toute urgence car mon pc vient de lâcher et j’en ai besoin pour travailler, mais je veux aussi m’en servir pour jouer aux jeux qui sortent actuellement et pour faire un peu de montage vidéo basique.
La config que me propose un magasin est apparemment mauvaise (notamment à cause de la carte graphique GTX550), donc avec un ami qui m’a énormément aidé car il s’y connait parfaitement, on est arrivé à cette config ci et je voudrais savoir ce que vous en pensez :

  • boîtier Zalman 9 Plus
  • Intel Core I5 2500K
  • carte mère Asus P8Z68 V-LX
  • carte graphique GTX560 TI Twin Frozr de chez MSI
  • alim OCZ ModXStream Pro 600 W
  • disque dur interne de 1 To
  • graveur LG DC
  • mémoire ram 8 go DDR3 PC12800 / 1600 MHz en 2 x 4 go de Kingston ou G.Skill
  • lecteur carte
  • windows 7
  • écran 19’’
  • haut parleurs

j’ai déjà un clavier et une souris optique quasi neufs.

Dans la config du magasin on me propose “réseau 10/100”, mon ami me dit que c’est inutile de par les prises ethernet de la carte mère… qu’en pensez-vous ?

Voilà,

Donc que pensez-vous de cette config ?

Je vous remercie infiniment d’avance,

  • avra -

Je rajoute que le disque dur interne est de la marque Western Digital.

Merci infiniment d’avance :slight_smile:

boitier: ok
processeur: faudrait voir de quel type de travail que tu parle
carte mère: bof, P8P67
carte graphique: faudrait voir de quel type de travail que tu parle
alim: ocz à évité si possible, mieux vaut prendre une silverstone strider plus 500 watts
dd: mwok, le best sa serait de prendre une plus petite capacité pour économisé le temps que les prix des disques dur redeviennent à la normal
ram: kingston, ok

Inutile sauf si c’est une carte réseau spécialisé (genre une Killer)

Merci pour la réponse :slight_smile:
Pour la carte mère, justement j’ai remarqué qu’il y a une petite guéguerre entre ces 2 cartes.
L’ami qui m’a conseillé la P8Z68 V-LX reconnait que la P8P67 est un peu + “haut de gamme” mais que la V-LX a l’avantage de pouvoir remplacer la carte graph si la carte graph meurt, qu’un port Sata de la P8P67 est remplacé par un port eSata sur la V-LX… et donc qu’elle est suffisante pour ma config.
Pour l’alim OCZ, tu es le premier à dire qu’il faut éviter ! J’écume les différents forums pour avoir un maximum d’avis et tout le monde a d’excellents commentaires sur l’alim OCZ.
Sinon comme j’ai écrit, c’est pour travailler (formation pour devenir webmaster à venir), pour jouer aux jeux qui sortent actuellement et pour faire du montage vidéo basique.

J’ai aussi un bonne avis sur OCZ, j’en est une elle marche du toner et elle est vraiment stable

est-ce que tu utilise un truc en e-sata?

Dans les premiers temps qu’elle était sorti, elle était suggérer en masse ici, puis il y a eu une polémique il y a quelques temps ici (dans le genre les alims étaient pas fiable, d’autre disait que les 600/700 watts étaient fiable, que seul les 500 watts étaient pas fiable,…), bref, si tu peux l’évité je te le conseil (surtout que pour environ le même prix tu peux avoir plus de qualité)

dans ce cas, le processeur, ok et la carte graphique mieux vaut voir du côté d’une HD 6950 1Go, souvent elles sont moins chère pour les mêmes perfs (voir même un peu plus) ou encore attendre les HD 7800/7900 qui devrait sortir la semaine prochaine
Edité le 07/01/2012 à 12:26

Je serais donc le deuxième.

Les Modxstream étaient les pires alims de la marque…

Les Modxstream pro ya une amélioration, mais sans plus :neutre:

J’ai une Modxstream pro j’ai aucun probleme avec je vois pas ou est le soucis dans les alims OCZ

Merci momoto :slight_smile:

V1rus, 500 W serait un peu léger non ? Sinon je viens de lire quelques tests sur les alims Silverstone, ils ne sont pas super favorables. Par-contre j’ai lu un test de l’alim OCZ 600 W, qui lui reproche de trop chauffer et préfère recommander l’alim Cooler Master Silent Pro M 600 ou 700 W.

Sinon quelles sont les avantages que tu trouves à la Asus P8P67 ? Mon ami me dit que les 2 Asus sont très proches, à part 2 ports de + sur la P8P67 dont je ne me servirai certainement pas et à un prix supérieur.

Sinon je vois qu’il y a aussi une guéguerre entre pro ATI et NVIDIA :smiley: Je viens de lire aussi plusieurs tests défavorables au sujet de la ATI 6950, je préfère rester sur du NVIDIA GTX.

La difference entre les 2 carte son le chipset, sur celle que tu as envoyé elle est en Z68 et P8P67 en P67, pour l’overclock proc les 2 peuvent le faire.

La P8P67 doit avoir peut etre plus de technologie, m’enfin sa reste 2 bonne carte mère a mon gout.

:hello:

Les Silent Pro M de Cooler Master ne sont pas géniales géniales non plus :ane: . Même si j’en possède une, j’ai été chanceux sur le coup, elle fournit des bonnes tensions (sauf peut-être le 5V est un petit peu haut) comparé à la moyenne.

Il n’y a aucune différence entre le P67 et le Z68 en fait, le mieux étant de prendre le moins cher :neutre: .

Perso j’ai jamais vu personne se plaindre de la HD6950, en terme de performances brutes, la HD6950 joue au coude à coude avec la GTX560 pour la même fourchette de prix, et au niveau des pilotes, tant Nvidia qu’AMD pour moi se valent :neutre: .

Oui et non, la seul différence: si on overclock le proc avec le P67, le chipset graphique saute et n’est plus utilisable jusqu’à on remette le proc sans overclock, alors que le Z68 on garde tout même avec overclock, c’est ce que j’ai compris dans différents articles.

:heink:
le P67 n’a pas de sorti vidéo, c’est la seul différence

+1, normalement c’est le 12v qui chie :paf:

Perso, les seuls site que je peux me fier pour les tests d’alim c’est canardpc et hardwaresecret vu qu’ils ont de l’équipement spécialisé pour testé les alims (canardpc a un lab qui est un des meilleurs de l’Europe)
Edité le 07/01/2012 à 14:14

Hardwaresecret et d’autres sites font en niveau un excellent commentaire de l’alim Silverstone Strider Plus. Mais il y a t il une protection contre les variations de tension et les coupures de courant … et il ne faudrait pas non plus que ça parasite tout ce qui est wifi … (j’ai lu qu’il y a une histoire de boitier FDP ou je ne sais plus quoi). Il y a souvent des variations de tension et des coupures de courant chez moi (région de m****).
Ensuite 500 W c’est peut-être trop faible selon certains.

J’ai trouvé sur clubic un post de quelqu’un qui a eu son pc claqué suite à des variations de tension, avec une alim Silverstone Strider Plus, mais qui reconnait que c’est peut-être dû au fait qu’il a pincé le câble en refermant le boitier.

Bon, dans ma config seule l’alim me pose encore un peu problème !


La Silverstone Strider Plus est quasiment 2 fois plus chère que la OCZ ModXStream :( N'y aurait-il pas une très bonne alim dans l'ordre de prix de la OCZ ?

Tu la touche a combien l’OCZ ?

Je ne sais pas, mais sur les différents sites je vois qu’elle est aux environs de 70 euros.
Sinon apparemment la OCZ n’a pas non plus de commentaires négatifs, au contraire, il y a même d’excellents commentaires, même sur hardwaresecret.

Regarde du coté des Antec Neo Eco (520W amplement suffisant). Bloc Seasonic, 40A sur le 12V…

Antec HCG 520W, très bien également.
Edité le 07/01/2012 à 16:39

ils ont eu des problèmes de production, normalement ce genre de truc n’apparait pas sur les tests

+1

Elles ont l’air chères et je ne trouve pas de tests :frowning:

Sinon on me conseille une autre Antec : la Antec TruePower New TP 650 W.
La version 750 W est golden award sur hardwaresecrets.
Sur un site français on lui reproche juste de faire un peu de bruit.

Sinon les alim Corsair sont elles à éviter ? C’est la marque d’alim que met par défaut le magasin où je compte faire monter le pc.
(non je ne peux pas le monter moi-même, je suis malchanceux en ce moment, je suis capable de faire n’importe quoi, déjà c’est moi qui ai tué la carte mère de mon vieux pc en le dépoussièrant !).