Questions sur achat pc ... config proposée

Chères ? Elles sont aux alentours de 60/65€…

Mieux, la Neo Eco 520C (certes non modulaire) par exemple est a 42€ sur Pixmania: www.pixmania.com…

La HCG520 est a 60€ sur Amazon: www.amazon.fr…

Je lis sur certains tests que la HCG a quelques problèmes à 12v.
La Antec TruePower New TP 650 a l’air d’avoir de meilleurs avis, qu’en pensez-vous ? Je sais qu’elle est un peu plus chère mais il ne faut pas négliger l’alim’.

Pour prouver que c’est pas de la merde OCZ:

www.hardwaresecrets.com…

www.hardwaresecrets.com…

Biensur, il faut comprendre l’anglais.

Merci :slight_smile:
Je sais, j’ai lu les tests, mais certaines alim OCZ ModXStream Pro 600 W ont claqué assez rapidement, j’ai lu plusieurs posts de personnes qui ont eu le problème.
Je préfère donc aller vers une alim + fiable comme la Antec TruePower New TP 650 W. La version 750 W a la golden award sur hardwaresecrets et ils sont hyper enthousiasmés.
Sinon, le magasin où je compte le prendre ne peut pas avoir toutes les marques mais ils ont des alims Corsair, c’est la marque qu’ils vendent normalement.
Je sais que certaines alims Corsair ont de très bons commentaires. J’ai un pote qui a une alim Corsair 850 W depuis 1 an et qui en est très content.

Est-ce-que le système de câblage modulaire est vraiment indispensable ?
Là je viens de regarder les tests sur Hardwaresecrets de la série Corsair TX V2 et ils mettent un golden award. ils ont l’air de dire qu’elle est quasi parfaite, avec peu de bruit…

C’est juste moins emmerdant et plus esthétique.

Merci :slight_smile:
Je pense que modulaire ou pas, la Corsair TX V2 serait parfaite.
650 W serait suffisant pour ma config apparemment (sinon j’irais vers la 750 W).

A moins que je prenne la Corsair TX 850 V2 ?
Je lis qu’elle a des “switching transistors” + puissants que les TX 650 et 750 V2 et un “Schottky rectifier”, absent aussi sur les TX 650 et 750 V2.
Et cela me permettrait aussi de voir venir, si je veux ajouter des choses + tard …
Elle tourne autour des 120 euros, c’est ce que j’avais prévu pour l’alim.

Cela ne perturbe pas le pc si l’alim a un wattage + important que l’ensemble.
J’ai lu sur un forum que cela permet aussi à l’alim de moins chauffer, est-ce vrai ?

Tu compte faire un SLI de GTX580 ?

Normalement non.

Est-ce-que ça perturberait le pc si le wattage est de 850 W ? J’ai un pote qui a 850W, la même alim Corsair d’ailleurs, il me dit que l’ensemble de ses composants ne dépassent pas 600 W et que tout fonctionne nickel, son alim ne chauffe presque pas.
Edité le 08/01/2012 à 11:36

Vous pensez que 850 W serait vraiment trop ?
Avec plusieurs personnes on a calculé avec un calculator, on trouve entre 550 et 580W.
Après il se pourrait que je rajoute un ou plusieurs disques durs ou d’autres choses.
J’ai lu que si la marge entre le wattage de l’alim et le wattage total de la config est trop importante, l’alim perd en efficacité … 250 W est trop important ?
J’avoue que je pensais à la 850 W aussi pour être sûr que l’alim ne chauffe pas trop, et aussi parce qu’elle est golden award sur hardwaresecrets, et elle a 2 choses en plus que les 650 et 750 w : des “switching transistors” + puissants et un “Schottky rectifier”.

Un vrai calculateur apc.canardpc.com…

C’est justement avec ce calculateur que plusieurs personnes ont calculé :slight_smile:

Je viens aussi de calculer, il me trouve aussi 550 W, mais j’ai mis certains minimums donc il vaut mieux compter +. Surtout si je rajoute des choses + tard style second disque dur, lecteur blu ray,…
Edité le 08/01/2012 à 23:56

Si je rajoute un lecteur blu ray, un disque dur, … je trouve jusqu’à 680 W.
Donc 850 W me semble le meilleur choix, mieux vaut prévenir que guérir.

Moi j’arrive a 450W je sais pas comment tu fais pour arriver a 680W :heink:

Et avec un SLI, c’est 650W < c’est ce qu’il recommande en alim, c’est pas la consommation total…

Donc pas besoin de rajouter 200W :neutre:

Merci :slight_smile: Comme j’écrivais c’est surtout car j’ai lu qu’il y a des “switching transistors” + puissants et un “Schottky rectifier” sur la version 850 W.
Si je prenais 750 W pour avoir de la marge ?

La version 750 W est en plus fabriquée par Seasonic :slight_smile:

Sinon pour la carte graphique, il y a une version 1 go et une version 2 go (GTX560 TI Twin Frozr II), 2 go serait inutile non ?
Je veux pouvoir jouer aux jeux qui sortent actuellement (et dans 1 ou 2 ans à venir si possible même si je sais qu’il faudra baisser des options), et un peu de montage vidéo basique.
La différence de vitesse entre la 1 go et la 2 go est elle vraiment notable ?
Edité le 09/01/2012 à 12:31

Ok, j’ai lu que la 2 go chauffe beaucoup et sert surtout pour les multi écrans et énorme résolution, sinon que 1 go c’est largement suffisant. donc j’ai ma réponse.
Merci, j’en ai fini avec la config :slight_smile: