la 9 rien du tout lol c’est une vieille ligne
ouais parce que en bus ill faut une bonne place pour lire le nom de l’arrêt sur l’abribus (et une bonne vue aussi)
Et les compter, c’est à double tranchant : imagine qu’à un arrêt personne ne descend ni ne monte : si tu le vois pas, tu sauras même pas qu’il existait, du coup tu descendra pas au bon…
on a vu ta chemise :oui:
Oui, et à Rennes il n’y a que des distributeurs automatiques, ce qui fait que t’es bien dans la mayrde quand tu te ramènes avec un billet de 20€ et qu’il faut en faire de la monnaie… :o
Perso j’ai plutôt un mauvais souvenir de ce métro
À Belfort, on n’a pas de métro, et on s’en passe très bien :oui:
Ca m’est déjà arrivé 3 fois de sortir la carte bleue pour acheter un ticket à 1.1
et déjà une bonne dizaine de faire la "manche" pour un ticket :paf: EDIT : me mettre jsute à la sortie et demander un ticket encore valable
et ça marche pas mal du tout, une fois je me suis retrouver à voir une fille me refiler un ticket encore valable 10 minutes et qui me dit "vous êtes la 6e personne à utiliser ce ticket" :paf:
J’avais pas de CB quand j’étais allé à Rennes… donc j’empruntais à des potes
:lol: :paf:
quand j’ai pas la carte d’abo sur moi et que j’ai galéré à l’entrée de Rennes et brulé de l’essence pour rien, je fais mon radin :paf:
(si j’ai le temps aussi, car en général en moyenne faut 2 sorties de métro pour choper un ticket)
Tu vas quand a Paris?
Tu nous donneras tes impresions apres?
si, sur la 14 :oui: … et c’est annoncé en français, anglais, allemand et italien si je me rappelle bien :o …
bah au pire, tu trouveras bien un GC (Gentil Clubicien) pour te guider :o
:paf:
la 14 c’est pas celle qui part de st Lazare ? me semble que c’est celle que je prenais pour monter à Rouen
Sur les autres lignes, c’est délicat à mettre en place en fait, parce que ça veut dire suppressions de postes…
Mais pendant les grèves, y a pas à dire, la 14 tourne bien
oué et aussi pour aller à surcouf , geek powaaa :nexath
Faut pas confondre parisiens et banlieusards…
sur la ligne a aussi c’est anoncé vocalement avec en plus des belles lumières des fois que tu serais sourd
du coup c’est moins marrant qu’avant avec les touristes, enfin c’est la vie :ane:
c’est comme confondre marseillais et parisiens :paf:
ou parisiens et parigots.
ou chauffage et feu de voiture :ane:
Ca a l’air dégoûtant le métro au vu des commentaires [:berk]
J’ai pas de train-sous-la-terre chez moi
la ligne 14 aussi, non (anglais, espagnol et français) ? en tout cas, je connais le "descente à gauche. please get off the train on the left" ^^
je crois que sur la 1 va y avoir les mêmes rames que sur la 14. (et pour rue montgallet, autant descendre à gare de lyon, c’est limite plus rapide que prendre la 1 puis la 8)
:oui:
Sur la 14 ([:love]), c en français, puis anglais, puis espagnol !
On annonce la station, de quel côté faut descendre (car ça change de temps en temps), avec des petites lumières qui indiquent que les portes vont se fermer (en plus du signal sonore, mais ils pensent aux sourds/mal entendants)…
La ligne 1 va encore se moderniser aussi en effet, ils veulent faire un métro total automatique sans chauffeur (youpi des emplois en moins).
Et progressivement, les autres lignes sont améliorées, remplacées, modernisées. :kaola:
Et du coup, à chaque rentrée ou chaque super prétexte alacon, ils en profitent pour augmenter les tickets, les cartes imagin’R et cartes oranges…