Questions pratiques - J'ai jamais pris le métro

:hello:
Salut et bonsoir,
J’ai une question à poser aux Parisiens du Forum.
Voila, je dois me rendre à Paris dans les prochains jour. Je n’y suis allé que durant mon enfance, il y a plus de 10 ans, mais j’étais accompagné d’une personne adulte donc je ne regardais pas vraiment où j’allais et comment y aller. :neutre:
Dans quelques jours, je vais débarquer gare du Nord et je devrai emprunter le RER, le métro. :super:
Ma question porte sur le ticket, que les Parisiens appelent sans doute “Ticket t”. Comment on s’en sert ? Je veux dire, est-ce que l’on doit le faire pointer comme un billet sncf ? Pareil à la sortie du métro ?
Voila, merci de m’éclairer, les conseils sont les bienvenus. :slight_smile:

tu achete ton ticket à la gare, puis tu passe ds les machine à composter que tu peux pas rater et tu gardes bien le ticket sur toi.

t’a aussi l’option de rien acheter et de sauter par dessus la petite barrière.

Mais ca peut couter 30€, c’est quitte ou double :smiley:

Nan, je préfère rester sérieux… :non:

sinon à certaines stations il me semble qu’il faille à nouveau composter ton ticket pour sortir (mais c’est peut-être que pour le RER je suis pas trop sûr)

… la machine de compostage c’est quoi ? la barrière ? :confused:

Moi je suis maudit des tickets, y en a pas un qui passe :o (c’est vrai n’empêche!)

Du coup, carte Imagine 'R powaa

oui c’est le truc que quand tu sautes par dessus à Londres en courant tu reçois plusieurs balles dans le corps :heink:

http://www.amtuir.org/dossiers/metro_paris/cmp_1968_1983/images/82183bis_cmp_1972_03_29_raspail_4_recette_ratp.jpg
les trucs à droite … même si la photo date pas d’hier, c’est toujours les mêmes :smiley:

note pratique : si la flêche est verte, tu peux y aller … si au lieu tu as une croix rouge, tu dois en emprunter un autre [:whistle]

parfois le truc coince un peu et met du temps à tourner alors attention à tes cou*lles :whistle:

tu regardes comment les autres font, en faisant semblant de regarder autre chose.

(la honte n’a jamais tué personne, et de toute façon personne fera gaffe à toi :neutre:)

ok ok vous êtes vraiment sympa, je vous adore !!! Merci pour les conseils !! C’est super !!! Une autre question, c’est pareil pour le RER ? :super:

Tu rigoles, on adore ça matter les provinciaux qui monte à la capitale. :ane:

En fait, t’auras qu’ un seul ticket pour tout le trajet.
Faut juste demander un ticket pour ta gare finale, sinon il vont te donner un ticket de métro uniquement valable sur Paris, et tu pourras pas sortir de la gare de RER. :smiley:

nan, moi je suis un ch’ti : je descends !!! :super:

Surtout quand t’es à paris et que tu traverses une rue, marche bien sur les bandes blaches des passages piétons, c’est fait pour ça.

C’est parce qu’ils se croient supérieur :wink: :ane:

marche pas trop lentement tout de même. Les provinciaux qui bloque la circulation on aime pas ça nous. Et puis dans le métro ne sourit pas. Tu vas passer pour un idiot.

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR:

Je dois me rendre à Boulogne. Je vais sortir de la Gare du Nord, prendre le RER E, changer plus loin pour prendre la ligne 9 (métro). Donc avant de prendre le RER, je demande un ticket pour la station de destination, c’est à dire celle de Boulogne ? :confused: