Questions pratiques - J'ai jamais pris le métro

oui ! :oui:

… et apparement, dans les escalator, faut rester sur la droite pour laisser passer les pressés … ça je sais ! :super:

Ouais, sinon on bouscule, on pousse et te marche dessus. :grrr:

:ane:

c’est vrai mais si tu veux vraiment passer pour un parisien tu fais semblant de le savoir mais tu restes tout de même à gauche pour emmerder le monde ou mieux encore au milieu pour vraiment montrer que t’es un pur souche

:ane:

faut voir si c’est un petit chti ou un grand chti ça dépend le parisien ne brille pas par son courage

Raaa vilains parisiens, attendez que je vous retrouve sur les pistes cet hiver :grrr:

La dernière fois que j’ai souri dans le métro parisien, je pensais à une connerie qu’un pote m’a sortie, et par malheur mon regard se dirigeait vers un mec (j’avais le regard dans le vague)
Ni une ni deux, je me suis fait traiter de pédé :smiley:

Et les provinciaux ils vous mayrdent, nous on a ptètre qu’une ligne de métro à Rennes, mais il est entièrement automatisé et on a des portes pour que personne puisse tomber sur la voie.

Et y’a aps de barrières, donc tu peux tout à fait frauder sans souci (pas besoin de sortir de ticket)
Par contre c’est à la sortie que tu peux avoir une surprise. (quoique les contrôleurs, tu els vois jamais pendant 2 semaines et après pendant 3 jours tu vas les voir toute la journée :smiley: )

ouais, mais ils sont plusieurs et ont souvent des cocktails molotov dans leur sac ces derniers temps. :whistle:

1m73 … :confused:

Faut pas confondre chti et banlieusar… :non:

alors reste bien à droite :confused:

:ane:

Je me référai aux parisiens. :wink:

:lol:

ouais et ben et pis quoi alors ??? :na:

Si tu sais passer à travers les murs ou bien te téléporter, pas besoin d’acheter un ticket ! :neutre:

En espérant avoir pu t’aider ! :jap:

PS : juste un conseil, avec ton ticket de RER, tu peux prendre le métro ensuite direct (sans sortir puis re-rentrer car là faut repayer), pas besoin de racheter un ticket de métro pour faire le petit bout final de métro, ton ticket de RER fait aussi métro dans Paris.
Et puis fais pas comme dans ta campagne, ne souris pas et ne dis pas bonjour à tout le monde, on va te regarder comme un extraterrestre ! :smiley:

[humour noir]
comment veux-tu que la RATP justifie les retards si personne ne tombes sur les voies juste au moment où passe un train qui le transforme en steack haché vivant ? :o
[/humour noir]
:paf:

Ne pas oublier un truc à Paris dans le métro : prendre une boussole (pas un GPS tu te le ferait taxer) et éviter de trop s’aventurer vers le Nord-Est :whistle:

bah déjà il arrive à gare du nord :sarcastic: …

donc je te rassures : oui, tu es bien à Paris, pas à Tombouctou :paf:

http://hsamir.nerim.net/clubic/chti.jpg

Pas besoin de ce conseil, je sais ce que c’est qu’une ville… :slight_smile: