Questions idiotes ? (cables et ram)

Bonjour !

Je viens de commander les pièces pour mon prochain pc et une question (peut être idiote) m’occupe l’esprit?
Dans la boite du disque dur ou du graveur DVD (par exemple), est-ce que les cables de connexion à la carte mère et d’alimentation sont présents automatiquement dans la boite ou faut-il les acheter séparemment ?

De plus, (petit hors sujet dsl), j’ai commander sans vraiment faire attention 2 barrettes de RAM de 2 giga chacune ayant pour caractéristiques : “PC12800” alors que je viens de m’apercevoir que ma carte mère ne supporte que ça : PC3-10600, PC3-6400, PC3-8500

Est-ce grave docteur ? :slight_smile:

Ni dans la boite du DD, ni dans celle du graveur. C’est fournis avec la carte maman :neutre:

Oui c’est grave cher patient. :heink:

Quelle est ta configuration.

PROCESSEUR AMD Phenom II X4 955 3.2GHz L2 2Mo et L3 6Mo Black Edition quatre coeurs AM3 125Watts boite HDZ955FBGMBOX

CARTE MERE MSI 770-C45 - AMD 770 - SB710

MEMOIRE DDR3 Patriot 4 Go ( 2*2Go )- PC12800 - 1600 MHz CAS 9 PSD34G1600KH

CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE HD5770-1024 ( 11163-02-20R

ALIMENTATION CORSAIR CX400 Watts (CMPSU400CX) ATX12V 2.2 et 2.01 - PFC Actif - Certification 80Plus - Ventilateur de 120mm

GRAVEUR DVD SONY AD-5240S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM - Noir

BOITIER COOLER MASTER Elite 332 (RC-332) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir

DISQUE DUR MAXTOR Diamond Max 23 250Go SATA II 8Mo

J’espère que tous les éléments sont compatibles ensemble !

(bon apparemment pas la RAM lol) ca commence bien…

Y’a pas de raison à mon avis. pour tes ram il te faut ceci www.materiel.net…


Pour le reste tu plaisante nan :heink:

Le disque dur est un peu vieillot :neutre:

Les barrettes que tu me montrent sont aussi en PC12800… euh c’est normal? :stuck_out_tongue:

Je plaisante par rapport à quoi ? :stuck_out_tongue:
Edité le 29/04/2010 à 21:11

Je viens de regardé et ta carte mère est bien compatible avec de la PC3-12800.

Ah…?
Est-ce très important ?
Parce que bon… je cherche pas la performance ultime, je voudrais juste que le pc tourne normalement ^^ Puis budget serré :s

Lors ce que tu deviendra sérieux. nous en reparlerons :jap:

Moi sur Grosbill (la où j’achète les pièces) dans la description de la carte mère il y a écrit ça :

Vitesse de RAM prise en charge : PC3-10600, PC3-6400, PC3-8500

Bizarre…

www.grosbill.com…

Enfin les infos grosbill…
D’ailleurs sur la première page : "• Supports four unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 800/1066/1333/1600* (OC) SDRAM, 16GB Max "
Sinon toujours vérifier les spécifications sur le site du constructeur

et +1 avec le dd qui fait un peu tache par rapport au reste, dommage d’économiser 5 euros là dessus
Edité le 29/04/2010 à 21:22

Bah explique toi mdr
Pourquoi je suis pas sérieux?

Ben c’est un peu le genre de choses qu’on vérifie avant de passer la commande :neutre:

OK. Donc les barrettes de Ram que j’ai pris à la base sont donc finalement compatibles ?

Quelqu’un ? :jap:

Ben oui on est trois à te l’avoir dit :nexath

Faut m’excuser, j’suis long à la détente :nexath

Donc à part mon DD qui est pas top top le reste est niquel donc c’est cool :jap:

Dernière question ! (juste pour emmerder mon monde ^^)

Est-ce que le cable d’alimentation du boitier (enfin de l’alim quoi lol) est vendu avec le boitier ou il faut l’acheter à part (car c’est pas précisé dans la description )

Allez promis j’arrête et merci à tous pour vos réponses.

Rien compris :paf: