Forum Clubic

Questions diverses - Questions rares !

Juste quelque question qui me passe par la tete :

  • Quand on habite le bord de mer, ya t il des boitié plus ermetique que d’autre car y parait que le sel dans l’air est fatal ?
  • le refroidissement liquide est t il au point de nos jours ?
  • les neons interieur augmente t il la chaleur des composants

Voila trois question qui me passe par la tete et comme je suis curieux j’aimerai bien avoir quelques reponses. :stuck_out_tongue:
Si vous en aver aussi n’hesiter pas. :jap:
Merci

l’histoire du sel dans l’air j’ai du mal quand meme!!!.
Le refroidissement liquide est tres au point
oui les neons interieur chauffe le boitier

le refroidissement liquide est un des meilleurs (watercooling) mais un des plus cher :ouch:

pas si tu fais du hm :smiley:

Nan nan je te jure c’est vrai pour le sel!. Pres de la mer, l’air est tjrs chargé d’eau , en infime quantité soit, mais belle et bien la.
Quand j’ai fais reparé ma radeon, le type ma demandé si j’habitai un bord de mer…
Alors je sais pas exactement quel effet sa a, mais aparement c’est vrai.
En tout cas c’est vrai pour beaucoup d’autre chose comme le bois des volets…
Voila c’est tout.
Merci pour les reponses sinan je vais jeter un oeil voir ce que sa vaut le refroidissement liquide.

mon neon UV ne rechauffe pas l’air de mon boitier :smiley:

je peut aussi faire de type ln2 :smiley:
mais bon c’est dangereux a manipuler et pis faut déja avoir sa en stock :whistle:

un bon watercooling coute assez cher alors qu’avec le meilleur aircooling xp-90c + noiseblocker se2 tu en a pour 60€ et tu peut overclocker avec sa :oui:

Bah si l’air est si chargé d’eau (rassure moi ton PC est pas en plein air non plus ? lol), achète un absorbeur d’humidité et mets le dans ton bureau.

J’te jure, c’est pas des conneries, j’avais un pb d’humidité dans une pièce de mon appart’, une vraie galère, j’en ai mis un et c’est super efficace.

Air plus sec : moins de sel : moins de pb si t’en avais.

Ok. Bah merci pour tout sa, oué g vu les prix et c’est asser cher en effet… :pfff:
Et pour le boitier alors. Un petit conseil?

Oué merci, jve voir sa pour l’absorbeur :miam:

si tu es pret a y mettre le prix alors voici le meilleur a mon gout : http://www.clubic.com/shopping-85215-0-the…-va3000bwa.html

Bah euh … La sa risque de faire craqué le porte monnaie, :paf: .
Nan me je pensait surtout a un design, c’est ce que j’aime le plus, je suis graphiste moi :o
LOL

ton prix max alors pour le boitier :??:

L’air iodé je connais, mais l’air salé je connaissais pas :smiley: ! J’habite au bord de la mediterranée et ca fait plus de 20 ans que j’ai des machine… jamais eu de problemes avec le sel :neutre: … et pourtant je met pas mes bécanes au regime :ane: !

Tu habites au bord de la mer morte :heink: ?

:wink:

Bah je sais pas si c’est le sel, moi je dis pas pask ya du sel dans l’eau de mer :neutre:
C’est peut etre l’iode … :neutre:
Bah c’est les type du magasin qui mon demander si j’habitai en bord de mer apres avoir regarder ma la tete de ma carte graphique… :paf:
Et c’est vrai que j’etai parti en vacance et que je l’avais emmener, mais cetait bien 3 mois avans qu’il ne dise adieu…
Alors je sais pas :neutre:

Il ont du trouver de l’oxydation … mais ca c’est plutot provoqué par un environnement acide, polué et humide.

LOL. Oué enfin l’ordi il est dans ma chambre, alors acide et polué … :riva:

ha! Alors là… si ton pc est dans une chambre sterile ou si un petit paneau sur la porte indique " Interdit à la polution" c’est autant pour moi :neutre: !

:whistle:

je parle du home made et mon wc ne m’a pas couter beaucoup plus que 60€ :smiley: