Questions config pour de la 3D

Une Corsaire 400W cx suffirait ?

C’est quoi la config la plus a jour ?

du coup la config on reprend depuis le début :

boitier Antec p183 (je vien de regarder des test ca a l’aire pas mal) ou a la limite le sonata 3
alim corsair 400w cx (si p183)
Proc core 2 Q9550
Ram 4Go Hyper x
Disque dur samsung 1000go 7200 t/m
CG Radeon HD 4870 1 GO
Carte mère GA EP45-UD3 ou P5Q
Un graveur pas encor choisit.

voilou en j’en suis arrivé.

donc la question est ce que l’alim suffira ?

Une Corsair 450W serait plus approprier :wink:

Boitier : Correct mais il me semble qu’il est pas vriament des plus aimer. Oublie Sonata 3

PSU : HX/VX 450

CPU : ok

RAM : Parfaite

HDD : Western Digital 640 ou Seagate 7200.12 1 TB

GPU : 4890 Vapor-X pas beaucoup plus cher, sinon 4870 Vapor-X mieux refroidie, plus silencieuse.

Mobo : UD3R pour un futur RAID, non negligeable sur une config haut de gamme quant a moi.

Optical drive : PIoneer 217D ou 216D.

le xigmatek midgard c’est le même chassis

J’vois pas trop ce qu’on pourrait lui reprocher à ce niveau là :heink:

Les P180/182/183 sont d’excellents boitiers aux qualités indéniables…

Ben y’en a qui disait coter ventilation et bruit cetait pas fameux …

Anyways, je les trouve egalement tres bon. Cetait juste une remarque :slight_smile:

bon pour le boitier j’ai aussi jeté un pti coup d’oeil sur le HAF 932 dans la meme gamme de prix ou le twelve hundred ya aussi le cosmos 1000 mais la je fait pété le budget :frowning:

sinon pour l’alim je vais voir pour une corsaire 450w mais comme je l’ai dit je le fait monter dans un internity donc je préfére avoir plusieur possibilité de pièce en fonction de leur fournisseur. Les antec et les coolmaster sont elle de bonne qualité sachant que j’ai pas franchement 100 euros a metre dans une alim ?

si tu veux pas mettre plus de 100 euro pour le boitier, il y a le HAF-922 (version mid tower du HAF-932) et le storm scout. Les boitiers antec sont une bonne coche en dessous des coolermaster

ouep j’ai lu quelque tres bon test sur le HAF-932 et le p183 la c’est plutôt pour l’alim que je me pose des questions et que j’aimerai quelque autre possibilité.

dans les alims pas chère qu’on recommande, il y a la OCZ modxstream pro 500 watts qui est dans les alentours de 60-62 euro sur materiel.net

C’est probablement la moins chère alim modulaire sur le marcher :neutre:

Je suis proche du but donc merci a tout ce qui m’ont répondu. mon budget a un peu explosé mais bon je crois que ca arrive souvent :wink:

Boitier Cooler Master HAF 932 SA Noir
Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 2.83 Ghz Socket 775
CM Gigabyte GA-EP45-UD3
WD Caviar Blue WD6400AAKS Disque dur 640 Go
Alimentation Corsair 650W ATX
Sapphire TOXIC HD 4870 Adaptateur graphique Radeon HD 4870
DDR2 2 Go 800 Mhz HyperX x2
Graveur DVD Samsung 22X SATA Noir (SH-S223F)

les dernieres question adaptateur graphique radéon kézako ?

Ma carte mère est elle compatible avec tout ca?

L’alim ATX c’est bon ?

donc voila si vous voyez une grosse boulette merci de me prévenir.

Boitier : ok

CPU : Ok

Mobo : UD3R

HDD : Caviar Black si possible sinon c’est bon.

PSU : Une HX520 suffie emmmmmplement et modulaire donc moins de fouillit dans le boitier. Meme une HX450 suffirait ( 200w GPU, environ 60w le CPU … legerement plus si on overclock … ce qui laisserait encore de la place ).

GPU : Ok

RAM : Ok

Optical drive : Pioneer 216D

Ok merci bon pour l’alim je fait monté chez internity yen a un juste a coté de chez moi donc je compose avec ce qu’il y a sur leur site.
et en corsaire ya que du 400w cx ou du 650w atx apres il on plein de coolmaster et d’antec aussi.

je vien de lire que le 775 est en fin de vie et que le i720 est mieux mais il est plus cher aussi.
Edité le 30/06/2009 à 14:57

400w sera trop juste quant a moi si on overclock le tout…

Quels sont les modeles de Antec ?

il y a :

Antec Basiq BP500U-EC - alimentation - 500 Watt
www.internity.fr…

Antec EarthWatts EA500 EC - alimentation - 500 Watt
www.internity.fr…

CoolerMaster Real Power M520 Modular PSU - alimentation - 520 Watt
www.internity.fr…

CoolerMaster Silent Pro M500 - alimentation - 500 Watt
www.internity.fr…

CoolerMaster Real Power M620 Modular PSU - alimentation - 620 Watt
www.internity.fr…

Rien, c’est juste pour dire que la carte que tu achètes est construite autour d’une puce de la gamme Radeon de chez ATI, modèle HD 4870.
Ce que tu savais déjà en fait :p. Ils doivent mettre ça parce que parfois les nom des cartes suivant les fabricants ne sont pas très explicites quant aux GPU que ça intègre.

bon j’ai lu deux test qui disait que la Cooler Master Silent Pro M 600W était vraiment bien donc ca sera celle la.
je me laisserai bien tenter par un i7 920 mais je vais regarder quelque teste pour voir si c’est bien utile.
Pour le boitier je passe sur un HAF 922 a mon avis ca me sera amplement suffisant.

mais c’est quoi exactement la différence entre une HD 4870 toxic et une classic
une toxic 512 est plus performante qu’une classic 1go ?

la toxic elle a un rad maison, mais mieux vaut la vapor-x, elle est plus silencieuse

pour l’alim, elle est une coche en dessous des corsair :neutre: