Questions config pour de la 3D

Bonjour j’ai l’intention de me faire une nouvelle config et j’aurais quelque question a posé a une communauté qui s’y connaisse. (je précise que je sui loin de m’y connaitre donc si j’ai fait des bêtise
)

Donc pour l’utilisation modélisation animation et rendu 3D probablement du montage vidéo pas mal de Photoshop et un pti peux de jeux video aussi.

Voila la config a la quel j’ai pensé (elle sera monté dans un internity pour a peu prés 850 euros)

Boitier sonata 3
Proc core 2 Q9400 ou Proc core 2 Q9550
Ram 4Go Hyper x
Disque dur samsung 1000go 7200 t/m
CG Radeon HD 4870 - 512 ou 1 GO
Carte mère GA EP45-UD3 ou P5Q
Un graveur pas encor choisit.

-Ma première question concerne l’alimentation et le refroidissement pensez vous que l’Alim 500w et le ventilo fournit avec le boitier sonata suffirons a cette config ?

-Ensuite pour le proc et la CG j’aimerais savoir si il y a de réel différences en terme de performance entre les deux model que j’ai mit. Sachant que le Q9550 est seulement 10 euros de plus que le 9400 et que la radeon 1go est 20 euros de plus que la 512.

-Pour la carte mère honnêtement je ne savait pas trop que choisir donc si vous pouviez me dire si celle la sont bien.

-pour le graveur si vous avez des nom, un truc pas trop cher ?

Ma dernière question concerne le Windows a choisir XP ou Vista j’ai entendu dire que vista consommais pas mal de ressource donc j’aimerais aussi avoir votre avis sur ce point la ?

Merci a tout ce qui prendrons le temps de me répondre.

“Ma dernière question concerne le Windows a choisir XP ou Vista j’ai entendu dire que vista consommais pas mal de ressource donc j’aimerais aussi avoir votre avis sur ce point la ?”

Aucun des deux :lol: prend plutôt Seven :wink:

500W de quel marque ?

Le Q9550 sans hésiter :wink:

Pour la carte graphique tout dépend de ta résolution :wink:

Carte mère GA EP45-UD3 j’en est une marche nickel autant que la maximus II qui a cramé :ane:

OS? XP !!! oublie VISTA sauf si tu veux mourir:ane:

Proc Q9550 deux fois plus de cache pour pas plus chére aujourd’ui que le Q9400

ok ALIM 500W mes de marque (antec , corsair , seasonic …)

Franchement … Faudrait se renseigner…

Mon Vista SP2 x64 roule du tonnerre et probablement aussi bien que XP … faut arreter de dire n’importe quoi sans l’avoir tester et comparer.

Ghost qui te dis que j’ai pas testé ? ces prouvé vista est lent comparer a un leger et tres performant XP quelque soie le pc d’ailleur ^^ preuve je viens d’achetter un pc portable vendu avec vista , premiere chose je les viré unreal 3 lags a mort sous XP j’ai gagnée 30% de fps !

PS: ton vista64 te serre a rien a pars ralentire ton pc;)

:lol:
je parlai jeux mes sous le bureau ces pareil quel horreur VISTA ! j'ai testé SEVEN mouai y a du mieux j'avoue mes trop bugé encore Donc seven pas mal mes pas aussi rapide que XP

Mouais, eh ben je ne suis pas d’accord du tout.

Tu vas nous dire quoi, que Vista consomme plus de Ram qu’XP? :sarcastic:

JUJU51 quel sont les avantage de vista pour toi ?:etonne:

Aller je vais etre sympa ok il est jolie^^ la navigation internet est fluide ! hormis cela cette OS est moue !!! gestion mémoire a revoir car gourmand le garcon ! ensuite si on compare a XP un vrai gamer ce fait pas chié avec vista pour voir ces perfs chuté severe Genre on le ces tous DX10 apporte rien enfin si jusqu"a 30% de perfs en sans etre plus jolie !

ensuite on continue ? gestion des USB tres lente ! le faite de brancher un disque dur en usb blindé de films l’indexation cherche pendant des heures les fichiers ( il appel ca un gain de temp mdr) perso j’ai saqué l’indexation ca change pas grand chose !

tous comme au démarage le disque dur gratte pedant 10 minuttes on ce demande vraiment si microsoft scan pas le disque avec un logiciel espion !

bref vista n’apporte rien bien au contraire et microsoft le reconnait preuve a la vitesse ou il sorte SEVEN et quand on voie que vista édition ultimate a vue son prix chuté de 50%

D’ailleurs meme les ricains veule pas de vista ! mdr , maintenant libre a chaqun de pensé comme il l’entend et ceux qu’il veule tenté VISTA ok !!!

aller je suis comme vous j’espere un Windows 7 performant qui me fera quitter mon Microsoft XP

@nazooo, sa parait que tester AVANT le SP1 :paf:, tous ses problèmes ont été réglé avec le SP1 . Le SP2 fait en sorte que vista est légèrement plus performant que la RC de W7 (du moins avec un test de la beta du SP2 vs la rc de W7, donc je suppose qu’en réalité que le vrai SP2 est légèrement plus performant)

Un os 64 bits est plus orienter professionnel, pour ceux qui utilise des logiciels qui ont beaucoup de ressource et de toute façon, le prochain os risque de se vendre plus en 64 bits qu’en 32 bits (vista 64 bits étant beaucoup plus stable que la version 32 bits :oui:) et aussi il est légèrement plus rapide, donc renseigne-toi avant de dire n’importe quoi :neutre:

Donc tes serments de pro-xp tu peux les garder :oui:

@ Gromly
+1 pour le Q9550

carte mère: la UD3

carte graphique: sapphire radeon HD 4870 vapor-x 1Go (je ne pense pas qu’il y ait des 512mo pour celle-là)

pour l’os, si c’est avec 3ds max, va pour un os 64 bits (genre W7 64 bits), c’est beaucoup plus stable que la version 32 bits (tester) et plus rapide aussi au niveau des rendu

Pour l’alim, oui elle sera suffisante, c’est quand même une antec earthwatts (et oui, un boitier antec, donc alim antec :oui:) :neutre:

Bon merci bien pour ces réponses.

Je suis étudiant donc pour l’instant je vais me contenter d’un XP 32 quite a changer apres pour windows 7 64. bon donc sinon ca va etre q9550 /UD3 /et la 4870 1go après je ne m’y connait pas trop il me manque rien? il n’est pas nécessaire d’avoir une carte son ou réseaux je crois?

sinon pour la ventilation il vaut mieux que je rajoute quelque chose ou celle qui est fournit avec la tour suffit ?

Franchement quand on voit le prix que coute XP (qui n’est meme plus censé etre en vente)… tu te dis etudiant (donc sous-entendu “j’ai pas de sous”) et tu obterais pour un OS techniquement dépassé, viellot, qui ne sera bientot plus à jour… le tout vendu quasiment au même prix qu’un Windows récent et bien plus capable que cette vieillerie qu’est XP ??

Acheter XP = mettre de l’argent en l’air.

Tu acheterai une Peugeot 205 au meme prix qu’une 207 ?? j’en doute fortement alors pourquoi vouloir du XP ?

Surtout que Seven sera moins cher que Vista (tarfis officiels connus) et qu’à partir du 15 juillet tu pourras le précommander pour 50€ !!

Laisses tomber XP et passes direct à Seven 64bit, surtout pour une machine dédié à la création graphique/3D tu as tout à y gagner (personnellement je peste quotidiennement contre cette m##e de XP Pro 32bit au boulot alors que tout va tellement mieux sur Vista/Seven 64bit sur ma machine chez moi, à configurations similaires)

PS: en attendant la sortie de Seven tu peux exploiter la version RC, gratuite et telechargeable jusqu'au 15 aout. Elle est vraiment suffisemment stable pour etre utilisée au quotidien.

Merci beaucoup pour cette réponse je n’était pas au courant pour la version RC de Windows seven je vais donc l’utiliser en attendant de l’acheter a sa sortie.

microsoft a sortit le SP2 pour vista ! selon les source il inclu juste toute les mise a jours depuis le SP1 avec le support du bluetooth 2.1 et beaucoup de mise a jours sécurité , d’ailleur je les testé ^^ bof

bref pour le moment XP forever

[quote="Le_poilu_1_1"] [quote=""] Je suis étudiant donc pour l'instant je vais me contenter d'un XP 32 quite a changer apres pour windows 7 64 [/quote]

Franchement quand on voit le prix que coute XP (qui n’est meme plus censé etre en vente)… tu te dis etudiant (donc sous-entendu “j’ai pas de sous”) et tu obterais pour un OS techniquement dépassé, viellot, qui ne sera bientot plus à jour… le tout vendu quasiment au même prix qu’un Windows récent et bien plus capable que cette vieillerie qu’est XP ??

Acheter XP = mettre de l’argent en l’air.

Tu acheterai une Peugeot 205 au meme prix qu’une 207 ?? j’en doute fortement alors pourquoi vouloir du XP ?

Surtout que Seven sera moins cher que Vista (tarfis officiels connus) et qu’à partir du 15 juillet tu pourras le précommander pour 50€ !!

Laisses tomber XP et passes direct à Seven 64bit, surtout pour une machine dédié à la création graphique/3D tu as tout à y gagner (personnellement je peste quotidiennement contre cette m##e de XP Pro 32bit au boulot alors que tout va tellement mieux sur Vista/Seven 64bit sur ma machine chez moi, à configurations similaires)

PS: en attendant la sortie de Seven tu peux exploiter la version RC, gratuite et telechargeable jusqu'au 15 aout. Elle est vraiment suffisemment stable pour etre utilisée au quotidien. [/quote]

On vois pas le rapport avec les voitures^^ t’aurai du comparer plutot Vista comme un 36tonnes et XP comme uune 205GTI:lol:

Vista c’est un veau coté perfs meme sur grosse config comparer a XP !
@ Gromly moi je te conseil d’achetter XP env 75euros et d’installé SEVEN RC ! bon cees mon avis bien sur libre a toi :wink:

lepoilu bizzard j’ai 4 PC a la maison vista ca lags severe quand meme ! meme sous le bureau pourtant j’ai du matos High Tec !
toute facon le meilleur conseil ces qu’il test les deux ! :ane:

d'ailleur j'ai achetté Vista le jours de ca sortit j'etait tous content j'ai vite compris les 150euros foutu en l'air mouarf pour windows 7 je vais attendre ! pas trop pressé de changer xp vue comment il tourne d'enfer:jap:

bonne journée a tous :hello:

Bah la vache moi sa tourne impec mais tu fou quoi toi avec un PC?
Pas possible sa Vista et pas une merde faut savoir s’en servir non mais ho :o

Les gent qui critique Vista sont les gents qui font expré de faire planté le système
Je les depuis sa sorti et franchement c’est mieux que XP j’ai eu 2 écran bleu depuis qui et sorti alors que XP s’était des centaine!! avec des virus et autre connerie qui vient même avec Avira et autre truc… :pfff:

La sécurité et bien au rendez vous et les trucs qui servent pas sa se désactive tu ses? Franchement stop la guerre entre XP et Vista ok?

j'ai 4 PC sur Vista et ils tourne impec ta un problème quelque par en plus les config que j'ai c'est pas des Core2 O/C et tout c'est des PC de marque!!!!

Et sa tourne impec bien mieux que XP

C’est pas parce que tu sais pas te servir d’un OS qu’il est nul…

surtout avec la config que t’as vista tourne sans problèmes.

Vista est surtout victime de sa mauvaise réputation faut arrêter de dire comme tout l’monde :o

m’enfin c’est ton problème…

Sinon là j’suis passé sous seven et il est pas trop mal ! :slight_smile:

Pour la gestion de mémoire sous vista => y a le SuperFetch qui n’est pas présent sous xp, j’le trouve utile

Gromly: prend la RC de seven et ensuite commande à 50€ sur matos.net le seven :o
Ne prend pas xp, microsoft ne le supporte plus :neutre:

nazooo: n’importe quoi, j’ai vista et xp ( seven aussi mais une béta un peu vieille :ane: ) et sache que mes rendus 3D sur blender se font plus vite sous vista … pourtant la config du fixe sous XP est deux fois plus performante que le pc portable sous vista …

j’ai aucun écran bleu sous XP lol bon je vois pas le rapport les mecs vista est une daube basta

Ouais, il est nul, reste dans ton ignorance, basta :o

Prends 5min pour faire une recherche sur Google. Tu y trouveras un nombre incroyable de tests comparant Vista SP1/2 à XP… Et à 99% ces tests montrent tous une chose: Vista n’est pas plus lent que XP dans l’immense majorité des tests, essentiellement dans les tests applicatifs qui plus est.

Donc le coup du veau comparé à XP tu repasseras. Surtout quand il s’agit de gérer plusieurs appli lourdent en simultanées, XP ne fait définitivement pas (plus) le poids. Je le fais tous les jours dans mon travail (CAO) et XP est complètement à la rue par rapport à Vista et encore plus Seven.

Faut’il être idiot pour recommander à quelqu’un d’acheter un OS dépassé pour en installer un autre ?!?

C’est toi la daube, tu sais pas t’en servir :o stop t’es vieille critique sur Vista :riva: