Questions config + assemblage PC => mon premier PC monté

@Boubou&Co : je te remercie de ton aide précieuse seulement tu me propose une config a 900€ moins performante que la config materiel.net GAMER a 800€ (qui par exemple a une meilleur carte graphique) donc finalement autant prendre celui a 800€ non ?

tu veux dire que toute la série ATI HD ont bcp de retour ?

@Zodiarck : cette config est intéressante, j’ai exactement la même chez topachat pour 900€ … de toute façon après niveau SAV on voit directement avec le fabricant non ?

Je relance mes question pour une commande d’un pc monté chez matériel.net :

Merci de m’aider, vos conseils me sont précieux.

HD, il voulais dire disque dur (samsung) en faite je pense.
Le sav, c’est avec le revendeur en général, d’où le probleme.

Pour le pc materiel.net :

Le boitier pas top (bruyant)
DD samsung a des problème de fiabilité, a vérifier si c’est toujours d’actualité.
Sinon ca va.

Attention avec il faut ajouter windows

En tout cas pour un prix casi similaire (ont peux arriver au même prix en gagnant sur 2-3 trucs), la config que je t’avais mise était mieux.

Sinon pour tes questions, je ne sais pas, je n’ai jamais commandé de pc monté.

Ah ok merci clem73.
Je regarderai pour les HDD samsung…

sinon ta config est mieux (meilleur carte graphique avec un proc équivalent ou un peu en dessus du i5 760 ) mais elle coute 883€, a ce prix la je me rapproche de la config topachat ou rueda 900€ ou la j’ai un i7 860 … mais certe après souci de SAV si la première année, le SAV est assuré par topachat.

C’est chaud …

matériel.net a une option de montage donc autant partir sur les composants du pc gamers qui te plait et changer ceux pour lesquels les gens a qui tu demandes des infos te disent que c’est à éviter.

ensuite, la décision t’appartient … nous on te donne que des infos.

sinon pour le pc gamers => je préférai prendre de l’amd pour avoir une ATI 5850 vapox-x et un DD western caviar black mais comme toujours c’est mon avis ^^

de mémoire mon collègue a fait monter le pc par matériel.net et il le monte + test (il a lui même installé Windows après dessus) et il semble être satisfait du montage. mais personnellement, j’ai pas vu

Sur la config que je t’ai faite, tu peux prendre un boitier moins cher à 40euro (-20 euro)
Enlever le ventirad (que tu n’as pas sur les autres config) -25 euro
Si tu garde ton 19 pouce reste sur une 5770 ou une 5830 -100 euro

Au total : -150, tu est à 730 euro environ.

Après c’est a toi de voir.


Ah j'avais pas mis le montage par contre (c'est 30 ou 40 euro je ne sais plus)

encore merci solitus31 !
Je viens d’appeler rueducommerce et donc si je prend leur kit de pc extra gaming 4 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/3005779-Kit-PC-Xtr-G-ming-4-i7-860-4Go-ATI-5850-1To.htm) a monter soi-même, on a bien une garantie pièce/pièce soit avec rueducommerce ou soit directement avec le fabricant directement.

C’est bien ce qu’il me semblait, vu que l’on reçoit les boites avec chaque composant, c’est comme si on acheté chaque composant pièce par pièce donc garantie direct via constructeur.

Je pense donc dans ce cas m’orienter vers le pc TOPACHAT (vu que le sav sera directement avec le fabricant) :
www.topachat.com…

Qu’en pensez vous vous qui avez l’habitude ?

39.90 de memoire


[quote="clubickrapul"] Qu'en pensez vous vous qui avez l'habitude ? [/quote]

. Processeur Intel® Core™ i7 860 (quad core - 2.8 GHz) et son ventilateur certifié <= bien
. Mémoire DDR3 Kingston 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz) (Garantie à vie) <= G.skill mieux
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm (ultra-performant) <= WE mieux
. Carte graphique Radeon HD 5850, PCI-Express 2.0, 1024 Mo, DVI & HDMI, DirectX 11 & Eyefinity <= bien
. Carte mère Asus P7P55D (Xtreme Design - Série hybride, conçue pour la performance !) <= pas fan mais je l’ai déja dit
(chipset Intel P55, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 7 SATA II, eSata, 8 USB 2.0, Firewire, Alimentation hybride à 16 phases)
. Boitier silencieux Cooler Master Sileo Extreme Power Plus 500W, USB/audio en façade <= bien
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat <= bien
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.) <= bien

Histoire de faire le tour, et des fois que certaines personnes se pose la même question :

“Kit PC à monter” TOP ACHAT :
exemple : www.topachat.com…

Une garantie pièce par pièce s’applique dans la mesure ou l’on monte soi-même le PC et que l’on reçoit toutes les boites de chaque composant.

Le revendeur propose donc ses services la première année (pour vous aider a trouver la panne et appeler le fabricant pour vous) mais l’on peut très bien appeler directement le fabricant directement. (donc même si le SAV TOPACHAT est moisie, on peut s’en sortir très bien avec le fabricant directement.

Kit PC a monter RUEDUCOMMERCE :
exemple : www.rueducommerce.fr…
idem que TOPACHAT.

Pc monté MATERIEL.NET :
exemple :
www.materiel.net…

L’assemblage est garantie 1an, pour le reste vu que l’on a toute les boites pour chaque composant, une garantie constructeur s’applique.
En gros idem que les deux autres, sauf qu’en plus il est monté.

A savoir que suivant les fabricants, il faut se méfier de leurs sav.

Mais bon ca c’est pareil partout.

tout à fait pour la garanti (maintenant reste à voir les délai entre un SAV correct et un SAV direct constructeur)
quitte à l’avoir monté, autant passer par materiel.net et faire ta config en prenant en compte les remarques suivantes (qui ne viennent pas que de moi mais de la majorité des forumeurs d’après ce que j’ai lu) :

AMD phenom x4 955BE (je pense que c’est un meilleur choix dans la pérennité que le i5 760)
le Western Digital caviar black 1To (celui la il est donné partout dans toutes les configs)
de la G.skill en mémoire

après le boitier c’est une question de gout (entre ceux qui sont performants bien sur).

bon achat à toi

Niveau délai, topachat et rueducommerce m’informe qu’en général c’est plus rapide via le sav du fabricant directement a condition sa savoir d’ou vient la panne bien sur.

Ok ok je vais poser tous cela calmement et essayer de triturer plusieurs configuration dans tous les sens.

Merci a tous !

normal qu’ils te disent cela => c’est pour que tu prennes en plus leur garanti “sécurité”

Pour la pérenité du socket AM3 on est encore sur de rien avec bulldozer … et d’ici 2-3 ans (date minimum avant laquel je compte upgrader mon matos) je pense que tous aura changer … donc autant regarder a l’instant présent ce qui me tenterai le plus (ici le i5 760 ou i7 860 qui ont des meilleurs perfs générales).

Niveau HDD samsung F3 je ne vois rien de négatif sur le net, tu parlais peut être d’une autre série non (F1?).


[quote="solitus31"] [quote="clubickrapul"] Niveau délai, topachat et rueducommerce m'informe qu'en général c'est plus rapide via le sav du fabricant directement a condition sa savoir d'ou vient la panne bien sur.

Ok ok je vais poser tous cela calmement et essayer de triturer plusieurs configuration dans tous les sens.

Merci a tous !
[/quote]

normal qu’ils te disent cela => c’est pour que tu prennes en plus leur garanti “sécurité”
[/quote]

Je pense que tu as compris l’inverse, ils me disent justement que c’est plus rapide de passer directement par le fabricant (car eux donc les revendeurs contacte le fabricant)

quand il te propose de payer plus pour te changer la pièce des réception ça doit quand meme allez plus vite que le SAV constructeur

Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus

Processeur Core i7 860 (2.8 GHz), Socket 1156, version boite, Intel

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, OCZ

Carte Graphique Radeon HD5850, PCI-E2, 1024 Mo, Sapphire

Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5’’, SATA II, Samsung

Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung

Boitier moyen tour RC690II Lite, Noir, Coolmaster

Alimentation Green Power 600 Watts, Fortron

Le tout pour 934€ qu’en pensez vous ? surtout boitier + alim et une éventuelle incompatibilité

up besoin de confirmer qu’il n’y a pas d’incompatibilité…

je n’en vois pas

après le boitier ok mais l’alim j’ai jamais eu cette marque donc je ne me prononcerai pas dessus …

Ok merci !

Niveau boitier je me tate :
le ANTEC THREE HUNDRED a l’air bruyant
le COOLER MASTER SILEO 500 a l’air pas mal
le COOLER MASTER RC690II Lite

Lequel me conseillerez vous ?
Pour le RC960 II Lite, j’espere que le neon bleu présent dans le ventilo en façade s’éteint car le pc est ds mon salon donc pas très discret ?

perso coté design, garde le RC690II après je pense qu’il est livré avec un ventilateur “standard” pas avec un ventilo+neon bleu