Questions config + assemblage PC => mon premier PC monté

Bonjour à tous,
Voilà mon dell xps m1530 portable est HS, j’ai donc décider d’opter pour un bon PC fixe qui me durera suremment plus longtemps qu’un pc portable …

Je suis sur deux configurations :

1/ résumé : i5 760 / 5770
www.materiel.net…
Les + : pas trop cher et déja monté.
Les - : carte graphique plus faible qu’une 5850 que je changerai donc dans moins longtemps.

2/ résumé : i7 860 /5850
www.topachat.com…
Les + : bon rapport qualité/prix => i7 et 5850 pour <900€
Les - : plus cher que la première, peut etre trop gonflé pour mon utilisation.

Je joue a PES essentiellement, COD, DIRT2 et autres jeux de shoot.
Je garde pour le moment mon écran 19" en 4/3.

Que pensez-vous de ces deux configs (je me dis que pour 100e de plus j’ai du matos au dessus mais faut que je le monte moi-même).

Quelques questions sur le montage :

  • Processeur : version boite veut bien dire processeur + ventirad + pate thermique ?
  • carte mère : les cables SATA permettant de relier les HDD et lecteurs sont livrés avec la CM ?
    Je vois souvent SATA 3.0, est-ce compatible SATA2 ou même SATA tous court pour les lecteurs DVD (a moins que SATA 3.0 = 3Ghz et donc SATA II).
  • Boitier : visserie fournit avec ?

Merci !

Mieux vaut prendre tes pièces au détails, sinon j’aurais plus confiance en materiel.net (sav etc …)

Voilà une meilleure config dans les mêmes tarifs www.materiel.net… .

Arf ton lien me renvoi vers un panier vide, donne les pièces brièvement.

Salut !
Perso, j’aurai pris celui-ci : www.materiel.net…
Il est monté et tout le matos est de qualité !
Maintenant à toi de voir, néanmoins je te déconseille Top Achat !
Si tu comptes garder ton 19" longtemps, une HD5770 est plus que suffisante.

1 - oui
2 - oui
3 - oui

Ne pas oublier que toutes ces configs sont vendues sans OS !!

1 - as-tu besoin de l’achat et de l’installation de windows ? le montage, c’est comme les lego suffit de regarder et de prendre son temps … et en plus tu as aussi un ecran dans cette config donc vu que tu gardes ton 19 je ne vois pas l’interet de celle-ci
2 - j’aime pas le boitier, ni le DD apres je ne suis pas fan d’asus mais c’est personnel

je te conseillerai (pour 900€ de budget sur le boitier) :

AMD Phenom 955BE + 5850 vapor-X + G.skill ripjaws 2*2 DDR3 cas 9 + DD WE caviar black en base apres tu tournes autour pour le boitier + alim (500W suffiront) + lecteur + CM

Processeur : oui pour tout
CM : normalement 2 cables sata sont livrés avec les CM au minimum
Boitier : oui bien sur
Edité le 20/07/2010 à 10:21

1 oui le processeur version boite comprend, un ventirad, et le processeur.

2 Aussi les cable Sata pour HDD est IDE pour les lecteur graveur sont aussi fourni avec :jap:

3 aucune idées :neutre:

4 Oui c’est offert avec :jap:

La première config te va parfaitement avec t’es jeux, pas besoin de plus puissant pour ton utilisation ^ ^)
Surtout que une HD 5770 permet de joué en Full sans problème. (= à une HD 4870)

Desolé pour le panier vide, voilà la config : [Photo supprimée]
Edité le 20/07/2010 à 10:27

Merci a tous pour vos réponse :
Sa reste encore vague vos réponse sur ce point svp :

La pâte thermique est donc deja installé sur le processeur en version boite ?

@Dante60400 : j’hésite encore entre le Phenom™ II X6 1055T ou le i5 760 (j’ai vu des test, pas top pour les jeux le Phenom II x6)
@solitus31 : non pas besoin d’OS ni de LCD ni clavier/souris que j’ai deja. Il n’y a pas d’écran fournit avec la config 1 de matériel.net


Merci clem73 : mouai pas convaincu par le Phenom II X4 comparé au i5 760 ...

désolé j’ai confondu avec les objets recommandés …

pour la SATA 3.0, voila ce que j’ai trouvé sur pc impact :

La Serial ATA International Organization (SATA-IO) vient d’annoncer officiellement la version 3.0 de cette norme de connectique pour les disques durs. Dans la pratique, cette dernière est déjà présente sur certains modèles de cartes mères, mais l’annonce est un bon moyen de rappeler qu’elle est réellement disponible, et de rassurer également.

La norme SATA 3.0 est en effet rétro-compatible dans les deux sens. Cela signifie que :

* Un disque dur SATA 2.0 peut être branché sur un port SATA 3.0
* Un disque dur SATA 3.0 peut être branché sur un port SATA 2.0

Dans ce second cas, le taux de transfert maximal du disque dur sera limité par l’ancienne version. Sur la version 3.0 du SATA, ce taux atteint désormais maintenant 6 Gb/s (vitesse à nouveau doublée), soit 750 Mo/s. Évidemment, aucun disque dur n’est capable à l’heure actuelle d’atteindre une telle vitesse et il faudra même attendre un bon moment avant de voir un périphérique l’approchant.

Outre cette augmentation, le SATA 3.0 met en avant une fonction NCQ améliorée ainsi qu’un meilleur contrôle de la gestion de l’énergie, un critère devenu prépondérant. À noter l’apparition de deux nouveaux connecteurs, l’un dévolu aux unités de stockage 1,8 pouce, l’autre aux unités optiques dites « slim » (7 mm d’épaisseur).

Si tu garde ton 19 pouces, prend une 5770 par contre comme dis plus haut.
En jeux tu ne verra pas la différence entre le i5 et un 955be.

Pour le sata, il sont tous compatibles entre eux.
Le sata, je ne sais plus le débit,
le sata II : 3Gb/s
le sata III : 6Gb/s

Mais le sata II suffit. Un disque dur ne peut pas atteindre les limite du sata II et peu de ssd le peuvent.
Quand au lecteur DVD, c’est pareil je pense.

Pour compléter pour l’utilisation dont tu nous parles (et les jeux que tu cites) tu peux même envisager un phenom II X2 pour baisser le coût total. après reste à savoir si tu veux investir plus maintenant pour le garder plus longtemps ou si tu préfères prendre une config moyenne-bonne maintenant mais surement re-investir plus tôt

solitus 31 :
Je préfere investir de suite dans une config qui durera plus longtemps (je parle en progrès).
Donc je c’est qu’eventuellement une config a 700-800€ me suffirait a l’heure actuelle mais je ne veux pas actualiser ma config d’ici deux ans quoi…

C’est pourquoi je trouvai le competition 4 de topachat.com vraiment intéressant niveau rapport qualité/prix.
Après je n’ai jamais monté de PC mais je ne pense pas que ce soit bien dur…

Rueducommerce propose le même kit que topachat pourn 960€ contre 899€ pour topachat :
www.rueducommerce.fr…

Que pensez vous donc de ce kit :
www.topachat.com…

1/ rapport qualité prix
2/ amélioration ?
3/ topachat ou pas, de toute façon c’est moi qui le monte.
Edité le 20/07/2010 à 11:27

Pas top Achat non :non:

Et pourquoi ?

Ben c’est surement une enseigne avec un SAV catastrophique…

Franchement, quitte à acheter sur le net, mieux vaut mettre quelques euros en plus, et avoir derrière un service de qualité avec un SAV qui a fait ses preuves pour la plus part des clubitiens, du genre materiel.nel ou LDLC.

Perso, je préfère mettre 60 euros de plus et dormir les yeux fermés :wink:
Edité le 20/07/2010 à 12:06

ok bon je vais peut être me raisonner et me contenter du pc matériel.net GAMER a 799€ :
www.materiel.net…

Sa vous parait pas mal comme config ?
Je me pose une question concernant la garantie de pc monté par matériel.net.

1- comment est-il livré ? le pc monté + tous les cartons des composants ?
2- la garantie est de 1 an ? on a pas une garantie pièce par pièce ??
Edité le 20/07/2010 à 12:07

Rue du commerce est aussi un bon site.

Je trouve le Kit PC Xtr@ G@ming 4 interessant rapport qualité/perf/prix.

Après a toi de voir :neutre:

clubickrapul le problème de cette configuration, le HD est à éviter car réputé pour avoir un bon % de retour chez le abricant.

Mieux vaut prendre une configuration au détail qui aura un meilleur rapport qualité prix, avec de l’AMD par exemple, en profiter pour prendre un HD de qualité et pourquoi pas une carte graphique Vapor X (meilleure ventilation, plus silencieuse).

Certains ici sont très doués pour te confectionner une config en 5 secondes :wink:

J’ai essayé mais je suis arrivé à 900 euros et à mon avis, y’avait pas mal de choses à redire dessus, boitier à changer, carte graphique à revoir peut-être, le proc on pourrait peut-être prendre autre chose, enfin, ça te donne un apperçu…

[Photo supprimée]
Edité le 20/07/2010 à 13:24

Deja faite la config en amd, il ne veut pas :smiley:

Bon, me suis fait chier pour rien :ane:

C’était histoire de participer et de faire avancer la chose, bon, je retourne dans ma cachète alors :kaola: