Forum Clubic

Questions aux utilisateurs d'Athlon 64 - en multitâches

:hello:

Voila je possède comme beaucoup de monde içi un processeur athlon 64 ( 3500 en l’ocurrence :smiley: et 1 Go de ram ), mais je le trouve à chier en multitâches, ou alors j('ai un problème …

car je possède aussi un pc portable avec PM 1.7 Ghz et aussi 1 Go de DDR, et il s’en sort, mais alors, sans vous mentir, 10 X mieu en multitaches ! :pfff:

C’est souvent que je jou à Lineage 2 par exemple, et que je veus ecoutez de la musique en même temps, je m’explique. Sa ne ram pas lorsque je joue en écoutant, mais par exemple si je veus retourner sopus windows pendant le jeux pour choisir vite fait quelques morceaux de musique… là, avec l’A 64, j’ai des " lag " de 10 à 15 s " a chaque fois que je rentre dans un dossier, etc … et 2- 3s avec le PM

Normal ? :??:

je peux pas trop te répondre mais je sais juste que les pentiums M sont des grosses betes!!! :super:

Garde le le plus longtemps possible et prends-en soin!!

tu peux le monter sur une carte mère s478 avec un adaptateur… (CT479 un truc du style… qui coute 30 euros en gros…)

Peut-être est-ce grâce au plus gros cache L2 (2Mo contre 512Ko) du P-M :??:

peut être :neutre:

moi avec mon athlon 64 3500+ j’ai pas de probleme, je peut jouer à fear tout en écoutant du métal sans probleme, bon ya quelques endrois on sa rame, mais c’est c’est juste que fear demande énormément de ressources.

J’ai à peu prés le même probléme que toi avant j avai un AMD athlon 1800+ que je viens de changer pour un AMD 3700+ 64 1 Mo de Cache avec une Asrock 939 DUAL en carte mére, je vien tout juste de régler mes problémes au niveau du bien connu bug avec les cartes AGP et le port AGP de la carte mère mais maintent j ai ce probléme qui vien de survenir.

En effet en multitâche c vraiment po glop lag dés que je veux accéder à un dossier ou que je fait une copie en étant dans un jeux ou autres appli alors qu’avant je pouvait lancer un jeux, Bs player en incruste sur le jeux et même un petit downld sans aucun problème et TeamSpeak ossi. Et la si je met TS, le Jeux et que je veux faire un pti truc sous windows c le drame.

Pour le moment je me dit que mon OS n’est peut être pas trés stable ou alors que j’ai des saloperies qui viennent faire mumuse sur mon PC, et je ne pense pas que ce soit matériel étant donné que dans les jeux tout est super fluide et magnifique d’ailleurs. Par rapport à mon ancienne config il à vraiment du changement.

Si quelqu un à une merveilleuse idée… A oui J ai 1GO (2x512 en Dual) de Ram une 6600 GT AGP DE PNY et XP PRO SP1 qui ien d’être reinstall mais apres c vrai qu avec c foutu driver AGP, ca à peut etre foutu le bazard ?

Moi je joue a Medal of honor spearhead , je fais CTRL + AlT + Suppr pour aller vérifier les challenge des war sur les site officiels et aucun soucis 95% fluide .

La meme chose avec css je peux aller sur msn ou Firefox sans soucis :stuck_out_tongue:

2*512 de Corsair Twinx c2 | 3500+ @ 2585 Mhz :wink:

Ba ouais je dirait c normal je pense que ca vien de ma foutu carte maman car j ai moté une config récement avec une MSI K8N Neo 4 Platinium et la c no souci avec un 3200 + 64 et une GF 6600 GT PCIe, donc encore une fois merci Asrock.

Voila à voir quelle carte mére à irenicussly, si il me dit 939 Dual de chez asrock elle passe par la fenêtre (la mienne).

franchement je doute que le processeur soit en cause dans tout ça :neutre:

le probleme est soit logiciel soit du niveau des drivers de carte meres (controleur disque etc)

Parceque franchement j’ai un simple 1800+ O/c à 2.4ghz et je n’ai aucun probleme le lag particulier.

Je peux par ex jouer à un jeu et avoir winamp qui tourne sans probleme, si je reduit le jeu c’est quasi-instantané (suivant le jeu). Les dossiers s’ouvrent en un clin d’oeil etc.
Et quand j’ai un petit lag d’explorateur c’est que le probleme vient d’ailleur (vieille cle USB branchée par ex)

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi je ne pense pas que cela vienne du Proc mais peut être de la carte mére vu que la 939 Dual bug pas mal. Ou mon OS n’est pas trés stable mais j ai bien peur que même aprés une reinstall le pb soit le même :frowning:

le jeu et la musique ne lag pas une fois lancés, mais c’est pour les lancer :paf:

ça ne change rien au probleme à mon avis. un A64 est parfaitmeent à meme de gerer ça :neutre: vu qu’un simple AthlonXP comme le mien le fait sans rechigner.

Regarde du cote des drivers de carte mere, de carte son (vu que le pobleme semble venirde quand tu ecoute la musique en jouant)… d’ailleur c’est quoi la carte son ?

Surement un bon élément de réponse et apres recherche je pense que mon probléme vien de la.

Il faut vérifier que les disques durs sont bien en ULTRA-DMA et non en PIO.

Pour cela Gestionnaire de périph et on affiche les propriétés du ou des contrôleur(s) IDE.

Pour l’éxplication :

Le mode PIO fait passer tout les transferts par le proc, donc ca patauge à chaque accés disque.

Normalement tout les disques recents (Magnetique ou Optique) on un mode DMA.
Parfois Windows bascule les disques en mode PIO quand il detecte des trucs bizzare. Comme dans mon cas j’ai pas mal bidouillé mon systeme et mes drivers il à peut etre pas aimer.

Pour repasser en DMA on supprime les controleurs de disque, on reboot, windows reinstal automatiquement les controleurs et remet les disques en UDMA.

Verifier aussi dans le bios et dans le log qui apparait au boot du PC que les disques sont en UDMA.

Au vue de mon probléme je suis quasi sur que c’est ca surtout que mon disque à pas mal déconné avec un formatage à cause de secteur défecteux.

Vivement ce soir que je vérifie ca :slight_smile:

ET je vien de voir les news post c vraiment un pb général d’accés au disques dont nous souffrons :slight_smile:

Iic on parle de multitache et non de jeux videos

Le truc c’est que c’est pas forcement par rapport à la musique, mais la navigation sous windwos XP quand un jeu tourne ( le jeux prend 100 % du proc quand meme quand il tourne ).

Ma config : Athlon 64 3500 + non OC ( 2.2 ghz ), 1 Go DDR, CM Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra), Powercolor X850XT PE, 1 HHD Raptor 10 K / min 36.7 Go pour le système, 1 HDD 7200 trs/min 80 Go pour les données ( ou ma musique est stokée )

Mais quand je joue uniquement, aucun lag, par exemple a FEAR, bien configurer, sa mù=arche nickel

C’est vrai que lorsque je lance plein de truc en même temps sa ram un peu mais une fois lancé c’est bon

encore heureux :ane: manquerai plus que le CPU se tourne les pouce quand tu veux jouer :paf:

Par contre tu as quand meme un Raptor donc ça devrait bien booster normalement :heink:

Enfin pour ma part c un probléme de disque dur et en effet quant j accéde à un dossier mon Proc tourne à 100% donc je suis à peu prés sur ke mon DD est passé en mode PIO et non UDMA expliquanr ainsi les lenteurs d’acces au disques ors d installation, de navigation, de copie de fichier…

Il est clair qu’un processeur comme le mien doit etre capable de tout gérer sans encombre àpres si mon disque est bien passé en PIO tous les transferts passe par le proc d’où les 100% quant je veux entre dans mon dossier. Et si le proc avait un problème les jeux ne tournerait pas comme il tourne sur ma bécanne soit à fonsd.
Je vérifie cela ce soir. :slight_smile:

Perso je pense que les programmes y sont pour bcp aussi, je prend pour exemple winamp qui ne veut rien savoir et s’amuse a saccader qd je joue alors que WMP fonctionne nickel chrome sans aucun accroc.

Sinon je joue a wow, avec wmp, gravure dvd et down emule et pas un poil de lag lors des alt tab… mais j’avoue avoir 2g de ram avec de bons timing et un dd raptor :wink:

:o saleté de HDD alors :paf: