Questions aux utilisateurs d'Athlon 64 - en multitâches

comment réglé ce problème de mode PIO ?

a mon avis le hdd a rien a voir,pour du multitache faut un x2 tout simplement,car si le jeux prend 100% du proco il est evident que l’ouverture des autre appli sera plus lente

c’est quoi ça, du sms

Et voila mon probléme est résolu je retrouve bien mon OS multitâche et en effet je pe lancer WOW + lecteur MP3 + teamspek + navig sur internet et sur mon DD.

Donc mon disque était bien passé en PIO depuis qu’il est repassé en UDMA 5 Plus de probléme.

Pour repasser en UDMA le plus simple et de desinstaller le controleur IDE principal pour mon cas, windows demande le reboot et au reboot redetecte les DD en les mettant en UDMA puis peux redemander encore un reboot.

Ceci n’à donc aucun rapport avec le logiciel mp3 utilisé ou autre juste un vautrage de Windows pour preuve je n’ai plus aucun pb et franchement ca me ferait chier q un 3700 + 60 bits gére pas un jeux et un lecteur MP3 mon 1800 + il géré bien 3DSMAX avec phtoshop et la musique :slight_smile:

C’est ou que tu voit UDMA???
j’ai beau regardé dans les périphériques, je trouves pas

C’est marrant j’ai le meme probleme avec un A64 3500+ 1Go de RAM en Dual sur une Asus A8N-SLI Deluxe
T’aurais po la meme carte par hasard ?

Nan ma CM est une Asrock DUAL 939, donc pour vérifier que le disque est en PIO ou UDMA :

  • Faites un clic droit sur "Poste de travail" puis "Propiétés".
  • Allez dans l’onglet “Matériel”, puis cliquez sur le bouton “Gestionnaire de périphériques”.

La un petit clic droit sur votre "canal IDE Principal" (Ou secondaire) puis "propriétés".
http://img54.imageshack.us/img54/5742/gest0vu.th.png

Vous allez dans l’onglet “Avancés” et c’est ici que vous avez les infos :
http://img65.imageshack.us/img65/3852/pio4yq.th.png

Pour désinstaller vous faites un clic droit sur "Canal IDE Principal" puis désinstaller, Windows va vous demander de reboot puis au redémarrage il va redétecter les disques et les repasser en UDMA et éventuellement vous redemander un petit reboot.

En faites dés que Windows détectent des problémes sur un disque il le passe en PIO (c un vieux système qui équipé les premiers PC), ceci est également valable pour les lecteurs optiques et notamment un graveur qui foirerai toutes gravures et qui n’arrivent pas à remplir son Buffer. :slight_smile:

ok merci
ah ben c’est bon le mien est sous UDMA

oui mais moi c’est deux HDD SATA aussi :paf:

Ben, t’attends quoi pour vérifier le mode de transfert de ces disques :??:

sont pas en PiO :non: