Question Vdroop pour rassurer un ami!

:hello:

J’aide un ami a overclocker sont proco, et je lui ai parlé du vdroop de sa CM.
Dans cpu-z, sont voltage passe de 1.4 a1.36v en charge…soit un vdroop de 0.04v.
Il veut savoir si c’est normal ou bien si c’est dangereux!!!

Configuration:
Q9550 @ 3850mhz pour 1.408 vcore
MCH(NB)= 1.420v
Gigabyte EP45-DS5
G.Skill PC-8500 1066mhz @ syncro pour le moment!!!
hd4870x2

Ces Températures:

CPU:
Idle: 32-33-37-39
Load: 60-55-57-60

Système: 38

Il fait 21719 a 3Dmark06 fréquence CG original!!!:love:

Il veut égualement avoir une estimation de la température prise à cause du vdrop(+0.04v).

Je lui ai déjà donné mon opinion, mais il veut etre 100% certain!!

Donc voila!!! Rassurer le SVP, pour que l’on puisse continuer!!! :ane::smiley:
Edité le 22/09/2008 à 02:55

il en a de la chance ton ami de t’avoir comme conseillé :lol:

CPU-Z n’est pas fiable à 100% non plus (surtout les sondes) :neutre:

Le seul moyen de mesurer efficacement le Vdroop c’est au voltmètre et le grande difficulté est de savoir où se brancher…

surtout que tu dois pas vraiment pouvoir le branché si il est dans le socket


[http://images4.hiboox.com/vignettes/3908/ac3b20e61315896fe5e0a6cd1eb91878.png](http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/voltage-1-288-vs-1-325,ac3b20e61315896fe5e0a6cd1eb91878.png.html)

comment savoir le quelle est vrai
je suis a 3.15ghz avec mon Q6600 et CPUz m’affiche 1.288v et Everest 1.325v

Y a de ça aussi :neutre:

Pour les tensions, Everest ne donne pas seulement le tension recommandée dans cet onglet ? Faut pas aller dans “sondes” pour voir les tensions ?

De toutes manières je me fie pas à ce que racontent les sondes :confused:
Chez moi tous les soft me donnent 11.87V pour le 12 V, quand je le mesure au voltmètre je suis à 12.02V :neutre:

sinon les temp° vous les trouvez bonne ou pas ?

en gros un vdroop faut mettre plus de jus pour atteindre la freqence voulu? donc ca chauffe plus ?

je comprend pas tout franchement :sweet:

Rien d’alarmant pour les temp.

je pourrais utiliser mon pc 24/7 avec 4ghz tu penses ?

ca fait grimper de bcp ce fameux vdroop (il est de 0,04 si j’ai bien comris le truc?) ?

excusez de mon incompréhension, mais c’est la premiere fois que j’o/c, hier j’etais un peu stressé xD :lol:

Oui, pas de souci pour du H24, mais tant qu’à faire, laisse les options d’économie d’énergie activées, car quand tu dors, tu n’as absolument pas d’avoir un CPU @ 3,85 GHz :o

ça sera peut-etre pas h24 non plus, mais au minimum 8h-9h, et la plupart du temps je serais dessus donc je pense pas réactiver ces options la.

Sinon pour le vdroop, c’est bien 0.04 que j’ai chez moi ?

Ca arrive sur pratiquement toutes les mobos ce vdroop ?

Sur certaines y en a plus, sur d’autres y en a pas (ou très peu) :neutre:

0.04 tu trouves ca beaucoup toi ?

Personnellement je ne me suis jamais vraiment soucié du Vdroop vu que j’ai jamais fait de l’OC de goret :ane:
Donc je sais pas trop si c’est beaucoup ou pas :neutre:

on va dire que ton vdrop ce porte bien :smiley:

perso speed fan me parait plutot fiable pour la tension cpu.
Edité le 22/09/2008 à 18:48

Y a de ça aussi :neutre:[/spoiler]

Pour les tensions, Everest ne donne pas seulement le tension recommandée dans cet onglet ? Faut pas aller dans “sondes” pour voir les tensions ?
[/quote]

oui tu as raison dans l’onglet sonde je suis a 1.29v

j’aurais une autre petite question, pour Sekhera

Je voulais savoir si il serait utile de toucher a d’autre réglage que le NB (MHC) et le vcore pour stabiliser sont overclocking et lesquelles???

Moi j’ai fait mes classe en overclocking sur des board Nvidia(680i et 790i), donc mon expérience est plutot limite sur les board intel.

Par exemple, sur les board Nvidia on n’a le “cpu fsb” qui est utile d’augmenter un peu, je penchais surtout dans son cas sur le “cpu thermination” qui est a 1.25v présentement!!!

Ou bien encore, le SB qui peu-etre utile d’augmenter un peu aussi en sli par exemple, lui il a une CG en X2 sa pourrais aider égualement, il est a 1.5v présentement???

Présentement on n’est a 458 x 8.5=3893mhz, et on n’a un peu de misère a passé au dessus, même que l’on n’est pas stable a cette fréquence!!!
Je posterai des screen demain de nos voltage, mais je trouve qu’il devrait etre plus que correct avec le voltage mis en Vcore(1.51v bios) et NB(1.44v) si je compare a mon overclocking du Q9450… donc je voix juste un autre réglage qui m’échape!!!

Merci d’avance pour votre aide!!!

P.S.Mine de rien je vais devenir un expert des board Intel avec toute les question qu’il me pose…

Oui, je sais bien que c’est pas mal!!!
Mais je suis stable a 4000mhz sur le 790i, il doit bien avoir moyen de stabilisé un peu plus haut que 3900mhz sur de p45.:neutre:
Edité le 23/09/2008 à 15:56

Ah oui, c’est surprenant!!!:etonne:

Peux-tu confirmer que l’on doit toucher a d’autre voltage quelques fois, parce qu’il est drolement nerveux et il cherche a avoir une confirmation de l’utilité d’augmenter légèrement le voltage ailleur que au NB et au Vcore, SVP!!!

Et il va regarder ce poste pour ce faire une idée!!:smiley:

Il a la Gigabyte EP45-DS5!!!