Question Vdroop pour rassurer un ami!

Inutile de toucher au SB.
Perso, je l’avais fait, vu toutes les valeurs proposées (mobo P35, c’est pareil en P45) mais ça ne sert strictement à rien.
Le FSB Termination Voltage, tu peux le passer @ 1,5V sans pb.
Tu peux augmenter le Vc sachant que pour 4,2 GHz j’étais @ 1,52V réel soit 1,555V sous bios.
Pour le NB, j’ai poussé @ 1,52V.
PS: j’ai un E8200, ça me semble assez logique d’avoir des tensions bien plus élevées avec un QC.
Edité le 23/09/2008 à 17:05

CPU Thermination Voltage sa ce trouve a etre le FSB voltage, ou sont équivalent chez Intel???
Pour le SB, plusieur tuto propose de l’augmenter légèrement pour un sli, je me demandais pour un CG en X2???
Moi j’avais noter une différence de stabilité avec mon sli de 8800, mais sur un board Nvidia en 680i parcontre(de la vrai merde)!!!

Merci pour ta réponce Chafoin, on va pouvoir continuer…:super:

Est-ce normal que mon Vcore oscille lorsque je suis en charge ?

en idle j’ai: 1.488

en load j’ai : minimum 1.424 jusqu’à 1.440

comment ça se fait qu’il varie autant ?? :frowning:

Pour le SB, il n’a pas à gérer de SLI sur une carte P45 :wink:
1.1V suffisent largement :oui:
Il devient nécessaire de l’augmenter en cas de gros raid avec plusieurs disques durs (genre raid5 avec 5 disques).[quote=“Sekhera”]
Est-ce normal que mon Vcore oscille lorsque je suis en charge ?

en idle j’ai: 1.488

en load j’ai : minimum 1.424 jusqu’à 1.440

comment ça se fait qu’il varie autant ?? :frowning:
[/quote]

Encore une fois, ne te fie pas à 100% aux sondes qui peuvent souvent raconter n’importe quoi :wink:


Pour les tensions, seul le Vcore, le Vnb et le VDDR ont été augmenté chez moi, toutes les autres sont à leurs valeurs mini (mais pas en auto).
Edité le 23/09/2008 à 19:02

J’ai pas dis qu’il pouvais gérer le sli, mais s’il avait besoin pour le x2 de sa CG(HD4870X2)!!!:heink:
Edité le 23/09/2008 à 19:12

La X2 s’en occupe toute seule de ça, y a une puce intégrée qui gère le tout.

comment on peut mesurer de façon certaine alors ?

ouais enfin, c’est surtout où brancher le voltmètre quoi, j’avais envisagé ça aussi mais je ne pense pas en avoir sous la main…

au moyen de soft peut-être ?

si pas tant que c’est stable et que les températures tiennent la route c’est pas trop grave ? (c’est pas un signe que c’est instable ça cette oscilliation du Vcore ?)

Et voilà !! Stable à 4 Ghz, un grand merci à toi Eric pour ton courage :smiley:

eric.bergeron1986 >> C’est bien toi qui a déja lancé un topic sur Québec tuning PC ??? Enfin sous le pseudo de kornpop 446 !!! ^^
Un vrai copier collé ! www.qctuningpc.net…

NON!!!:ane:

Oui c’est bien moi, tu as quelle pseudo toi???:smiley:
Edité le 24/09/2008 à 17:16

Réellement je n’y suis pas , c’est juste que j’ai fait une recherceh tuning PC sur google pour trouver quelques idées pour mon mod , je suis tombé sur ce site , j’avais une impression de déja vu quand j’ai vu le titre !!! :slight_smile:
Bon sur ce site je n’ai pas trouvé de bonnes idées mod… ^^

Il a pas grand chose sur ce site!!!
Je croix que l’on n’est 10 membre actif!!!:lol:

ok lol ! ^^