Question sur un ptit réseau familial ?

http://www.vosfichiers.com/images/klz1231700749n.jpg

Voici mon réseau chez moi.

Sous le numéro “1” j’ai donc mon “routeur ou modem” je connais pas la différence enfin c’est là que ma connexion internet arrive quoi.

Et donc j’ai sur ce “modem routeur” j’ai branché mes 4 ordis chez moi + une imprimante + un “hub ou switch” là aussi je connais pas la différence (en rouge sur mon dessin) qui se trouve dans ma chambre pour connecté les 2 pc de ma chambre.

ET ce que je voudrais faire (en vert sur le dessin) c’est connecté mon disque dure externe qui est en usb via un adaptateur à mon “modem ou routeur” je sais pas comment on dit.

http://images.asia.ru/img/251403/FE-112U.jpg

le problème c’est que mon “modem ou routeur” n’a plus de ports de libre pour encore brancher un câble RJ45… alors je voudrais acheter un “truck” pour pouvoir augmenter les entrées de mon “modem ou routeur”

enfaite c’est donc un truck comme j’ai dans ma chambre qui serait brancher sur mon “modem ou routeur” et qui me permetterais d’avoir plusieurs autre ports rj45 de libre…

mais il faut acheter quoi au juste pour réaliser ça? un hub, switch, routeur??

j’espère que vous avez compris mon explication lol et vous remercie pour votre aide.
Edité le 11/01/2009 à 19:19

Salut,

pourquoi simplement ne pas brancher le DD externe sur un des PC, et activer le partage de celui-ci

Clic droit sur l’icône du lecteur et partager

car pour ce que tu veux faire ce dont des dd externe spéciaux ethernet (pas beaucoup plus chère que les normaux)

Il existe aussi un autre type de produit : le Linksys NSLU2 qui permet de brancher jusqu’à 2 périphériques de stockage USB (disque dur et/ou clé usb) sur un réseau

www.ldlc.com…

et pour augmenter tes entrées RJ45 prends un switch que tu branche sur le dernier port rj45 restant:

www.ldlc.com…

a+
Edité le 11/01/2009 à 19:30

salut

c’est un switch qu’il te faut www.rueducommerce.fr…

Bonsoir,

Alors tout d’abord ton truc 1 est un modem-routeur qui en plus fait switch/hub :

  • Modem ADSL: ce qui permet d’établir la connexion avec ton FAI
  • Routeur : ce qui permet de faire communiquer deux réseaux physiques différents (qui en plus utilise des protocoles différents) en l’occurrence ton réseau local et celui de ton FAI (on va simplifier en disant que c’est Internet)
  • Switch ou hub (plus ça va moins il y a de différence entre les deux) : ce qui permet de faire “prise multiple” pour le réseau

Donc si ton problème est qu’il n’y a plus de prise disponible sur la partie Switch de ton Modem/Routeur (je sais je le fait exprès :d ) est-ce que tu ne peux pas simplement brancher ton équipement supplémentaire sur second switch (la prise réseau multiple dans ta chambre) ou libérer un port sur le modem/routeur en déportant dans ta chambre ?

Sinon il faut effectivement que tu ajoute un hub (ou un switch) que tu branche en cascade sur le modem routeur comme tu l’as fait avec celui qui est dans ta chambre.

Sinon je suppose que tu veux rendre ton disque dur accessible sur le réseau sans avoir de PC allumé en permanence et là je ne sais pas si le “truk” USB/RJ45 sera suffisant pour cela.

Koin-Koin

avec son adaptateur je ne sais pas mais avec celui la oui www.clubic.com…

Introuvable en France, toujours depuis des mois en rupture de stock.
Edité le 11/01/2009 à 20:03

et ba sa va revenir

je ne penses pas. Ce produit ne serait pas aussi efficace que décrit

le Linksys NSLU2 lui oui et pas beaucoup plus chère une dizaine d’euros de plus.
Edité le 11/01/2009 à 20:11

ok merci pour les réponses,

alors je vais donc brancher un switch sur mon modem mais est-ce que cela marchera quand meme si je branche mon adaptater usb sur le switch? ou il faut brancher l’usb adatateur seulement sur le routeur?

hub et switch c’est synonime?

merci

Peu importe sur quel prise tu le branches.

Et pour le commun des utilisateurs informatiques : oui on peut dire que hub et switch c’est pareil.
Edité le 11/01/2009 à 20:31

en faite a la base si je me souviens bien

le hub partage la connection : exemple hub 100 : 2 pc donc en 50 mega …
switch lui ne divise pas celon les sources


pour l'adaptateur il suffit de le commander sur le site du constructeur [www.addonics.com...](http://www.addonics.com/products/nas/nasu2.asp)

Oui , hub et switch c’est pareille maintenant. (regarde mon lien)

mais ton DD ne sera pas visible en réseau. il te faut un DD externe Réseaux, sinon prendre le LINKsys NSLU2, (voir mon lien)
qui lui te permettra de connecter ce que tu veux : DD Externe, clef usb, … en réseaux

a+

bah écoute moi j ai commandé celui là

www.clubic.com…

et dans l article de clubic ils disent bien que

"

Doté d’un port USB 2.0 et d’un connecteur RJ45, il permet notamment à n’importe quel disque dur externe USB de devenir un NAS, un serveur de stockage en réseau

"

Basel1.ch désolé il ne vaut rien. pour le transfert alim en 5V faut pas pousser… il va te griller tes port USB… :neutre:

comment ca il va me griller mon port usb???

ba oui bien sur : surtout qu’il est pas alimenter par l’usb

avant de parler on se renseigne


il possede un transfo 5V et cette marque est très reputer

Oui ce pseudo bidule de mise en réseau d’un DD externe ou Clef est alimenté en 5V.

Peu suffisant lors de gros transfert ou de connexion multiple. ce n’est pas TON port USB mais le port du DD qui va souffrir.
(mal exprimé . désolé. :neutre: )

pour un dd en réseau il faut comme dit (mes post’s) plus haut quelque chose d’autonome et de fiable et pas de gadget à 2 sous

pendant que je vous ai sous la main j ai une dernière question

je suis en train de commander du câble réseau RJ45 et je vois qu’il existe plusieurs catégorie oO

Câbles réseau, Cat 5
Câbles réseau, Cat 5e
Câbles réseau, Cat 6
Câbles réseau, Cat 6e
Câbles réseau, Cat 7
Câbles réseau, divers

euh… c’est quoi la différence?? moi je veux simplement un câble RJ45 lol je dois prendre lequel? certain cable vont plus vite que d’autre?

c’est sur ce grand constructeur n’a pas du y penser
et avec la ruptur de stock qu’il y a eu et tout les utilisateurs qu’il l’utilise : tiens bizarre on vois pas trop de panne sur le net

et les test sur plusieurs site qu’il lui dise que du bien

ouai c’est un truc a 2 sous : mais qui fonctionne bien


pour ton cable tu va avoir quelle longueur?

bah petit, genre 1 mètre à 5 mètre pas plus