Question sur un ptit réseau familial ?

www.noplay.net…

Cat 5 moins de 40 M

le reste trop chère et inutile

a+

donc un cat5 suffit

Largement… Jusqu’à 40 M

ah d’accord ça sert à ça lol, c’est en fonction du nombre de mètre hmmm. ok bah merci bcp ^^

au faite encore une question qui me vient lol. quand je branche un switch sur mon modem et que je branche mon cable RJ45 depuis le switch à mon pc, le faite de passer par un switch diminue t il la vitesse de téléchargement ou d’upload ?

non

ton reseau est en 100M bien au dessus de ta connection internet

même si tu as un peu de perte il y a de la marge

Non, les switchs ont un pour faire simple un “compresseur et booster de données”

exemple si tu as un câble de 40 m si tu ajoutes un switch tu gagne encore en moyenne 40 M

a+

oki merci bcp de vos réponses

bonne nuit

De rien

@+ et bonne nuit

Juste pour éviter les approximations :

  • Ethernet câblage jusqu’à 100m sans avoir besoin de regonfler le signal même en Cat. 5 (bien suffisante pour la maison).
  • A la base effectivement un hub redistribue le signal sur tout les ports alors qu’un switch ne fait transiter le signal qu’entre les deux ports sur lesquels sont branchés les machines qui communiquent ensemble (pour faire simple).
  • Maintenant il y a de plus en plus de hubs évolués qui permettent d’obtenir des performances et des fonctionnalités alors réservées aux switches toutefois les switches permettent de gérer chaque port individuellement (segmentation…) et travaille au niveau 3 des couches ISO.

Si le sujet t’intéresse je te conseil de commencer par les tutoriels sur comment ça marche.
Edité le 12/01/2009 à 20:41

Salut,
Juste pour info, le transfo 5v de l’adaptateur addonics sert à alimenter l’adaptateur seulement et pas le disque dur qui lui est alimenter par le boitier ide vers usb dans lequel il est.
Donc pas de souci de puissance pour l’alimentation du disque

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok