Question sur un assureur - nan nan c'est pas un topic nominatif

salut les gens,

comme il y a plus de chances que je trouve une réponse comme cela qu’en postant chez les jackys du topic auto ([:shy]), je voudrais avoir votre avis sur la compagnie d’assurance direct assurance.

en effet, je vais bientot changer d’assureur et eux me proposent un tarif vraiment concurrentiel avec STRICTEMENT LES MEMES garanties.

quelqu’un à une bonne/mauvaise expérience avec eux ?
merci de laisser votre témoignage :hello:

Direct Assurances, c’est bien l’assurance sans agence?

Le problème de ces sociétés, c’est que tout doit se faire par téléphone et là ça douille un max :confused:
Après, faut voir les tarifs, mais je ne connais pas cette assurance sur ce point

je suis déjà chez un assureur que je n’ai jamais vu :neutre: alors le contact via tel/fax et courrier ne me fait pas peur :neutre:

des jacky sur le topic auto? oussaaaaaaaaaa [:shy]

[:myllow]

Dans ce cas, ça doit être bon. Surtout pour une simple assurance au tiers, du moment que le papillon vert est sur le pare-brise, le reste y’a que le prix qui compte.

l’A3 est au tiers :paf:

ben pour moi qui travaille chez un assureur classique je peux te dire que certaine personnes preferent s’adresser a un technicien en chair et en os surtout en cas de sinistre. Maintenant si tu sais qu’il n’y a jamais eu d’incident notable en matiere d’indemnisation du fait qu’il n’y ait pas de bureau et donc personne a qui t’adresser directement sauf par telephone libre a toi :slight_smile:

ce qu’il faut surtout voir c’est en cas de litige comment ton problème sera résolu car c’est souvent là que ça pêche :confused: (rapidité d’intervention, indemnisation, justifs à produire,… ) qu’au dernier moment ils ne te ressortent pas une excuse bidon avec le tit astérix que t’as justement pas vu :frowning:

sinon je ne connais pas cette assurance (ni personne dans mes clients qui passe par eux) :neutre:

hs/ pourquoi t’as l’avatar de ric kapri? [:myllow]

Echange de fluides …:o

Oui mais la si l’assuré ne lit pas son contrat c’est sur qu’il peut parfois avoir de mauvaises surprises, le plus important dans un contrat sont les conditions générales et les conditions particulieres, en gros les garanties et les exclusions de garanties, nous avons certe une obligation d’information mais il surtout aussi que le client lise son contrat :slight_smile:

Exacte, je lit toujours le contrat (de A à Z) avant de signer mais même avec ça, il faut se méfier de TOUTES les assurances, avec agence ou pas, ma soeur a eu un accident 100 % pas responsable avec (petit) dommage corporel et 4 ans apres, pas un denier de rembourser, pire, l’assureur leur a proposé de l’argent, comme ça, sans expertise, à la louche … je parle même pas de tous les bateaux, mensonges qu’il a déversé pendant ces 4 années.
Désolé pour cette profession mais ça prouve bien cette image des assureurs gentils lorsque l’on signe mais inexistant lorsque l’on a besoin d’eux.
Je sais je sais, il y a des exceptions … mais c’est jamais la sienne :]

+1 :sarcastic: :lol:

j’ai aussi lu le contrat et rien d’abherrant :neutre:

Tous des voleurs de toute façon… Grand sourire quand tu viens porter les chèques, et "mate mon fion" quand faut rembourser :confused:

Un truc con, faut aussi voir si c’est une assurance avec des fonds, pas une assurance mutualisée, qui attend toujours que l’assurance d’en face paie pour te payer toi :confused:

Genre justement AMV :paf:

Attention au contrat que tu lis, il ne faut pas confondre le devis ou la facture, en général, le contrat tient dans un grand cahier d’une quinzaine de page.

TBirdTheYuri>je peut pas m’empecher des les comparer aux banquiers … c’est triste car autant un banquier, je peux comprendre sa pourriture, autant un assureur, il est la justement pour nous couvrir en cas de besoin.

L’assureur comme le banquier sont là uniquement pour pomper ton fric et rien d’autre.

Pour ouvrir une assurance vie chez un assureur comme une banque, faut faire le chèque tout de suite, et c’est retiré dans les trois minutes, par contre quand il s’agit de reverser, là y’a 3 mois de délai :confused:

Si je me souviens bien il s’agit d’une société sous le controle d’AXA (à confirmer). Si ça peut te rassurer. :paf:

Avec ou sans fonds, ils trouvent toujours un moyen de retarder au maximum les remboursements de toute façon.

Certains habitants de Toulouse n’ont toujours pas été remboursés pour les dégâts d’AZF… ça fera 5 ans la semaine prochaine.