QUESTION sur mon routeur D-LINK qui ne marche pas

Bonjour à tous !
J’aurais bien besoin de vos lumieres…
Voila, je viens d’acquerir un routeur D-Link et mon FAI est Orange. Je n’arrive pas à paramétrer mon routeur, car pour orange il ne me propose comme FAI que wanadoo extense, et lorsque j’essaie l’installation échoue et un message d’erreur apparait “connexion expirée”. De toute evidence wanadaoo extense n’est pas ce qu’il faut mettre, j’ai bien la possibilité de mettre “autres” mais dans ce cas il me demande tout un tas de parametres et je sais meme pas ce qu’il veut.
Quelqu’un peut-il m’aider.

Merci !

Salut,
pourquoi ne pas avoir choisi la livebox? Bien plus simple a paramétrer quand on ne s’y connait pas trop.

Quel est la reference de ton routeur ?

Pour parametrer un Dlink, tu ouvre une page internet et tu tape dans la barre d’adresse :
http://192.168.0.1/

tu te logue et tu va sur l’onglet “HOME” et a droite tu clique sur “WAN” (bien évidement ca dépend de la reference de ton routeur…d’ou l’interet de donner le maximum d’informations dans un message…)

tu rempli les champs et tu clique sur “apply”

et voila ! ta connection est parametré …

Bonjour Beneflo
Merci pour tes precieuses infos, mon routeur est un DSL-G624T.
Par contre lorsque je clique sur le lien 192.168.0.1… la page echoue…
Edité le 19/01/2008 à 14:47

Re
peut être 192.168.1.1

En fait le routeur me demande de choisir le protocole (pppoa ou pppoe ou dynamic ip ou static ip ou bridge), l’encapsulation (llc ou vc mux) de mettre une valeur pour VPI, une autre pour VCI et une autre pour MTU…

pour orange donc c’est en PPOE
encapsulation LLC
vpi 8 vci 35
mtu 1492 il me semble
Edité le 19/01/2008 à 17:07

je vais essayer tout de suite merci

ok tient nous au jus

pas de soucis

helas ça ne marche pas…

tu as un message d’erreur?


je crois que j'ai dis une betise: Quand tu mets PPoe il te demande tes identifiants et mot de passe?

une fois que je lui ai rentré tous les paramétres il me demande mes identifiants et mot de passe oui mais il dit “connexion expirée”

J’ai téléchargé le manuel de ton dlink.
C’est a partir de l’assistant que tu as rentré les paramètres?


tu as bien redemarrer le routeur?

Le manuel moi je ne l’ai qu’en anglais… c’est bien à partir de l’assistant que j’ai rentré les paramétres, mais à aucun moment il ne parle de redemarrer le routeur ! en tout cas je n’en suis pas encore à la.

oui il est qu’en anglais…
Ca bloque a quel niveau de l’assistant ? hiboox.com…
Edité le 19/01/2008 à 16:46

Apres avoir rentré les parametres, puis les indentifiants et les parametres de securisation du reseau il lance un enregistrement des parametres et la verification de la connexion internet, c’est la qu’en plein milieu il s’arrete pour donner son message d’erreur !


Mon assistant est en français, il ne ressemble pas à celui du manuel

au niveau de securisation du reseau c’est pour le sans fil?


juste une question bête mais au niveau du Dlink tu as bien connecté les cables comme il se doit?

oui ne t’inquietes pas j’ai bien connecté les cables, je securise le reseau car apres je vais connecter mon portable en wifi, mais pour l’instant mon pc de bureau est relié directement au routeur.

je reessayerais demain la je dois partir