Question sur les timing de Ram ?

le bus intel à 200MHz en QDR (donc FSB800) a une bande passante théorique de 6400Mo/s donc en laissant le FSB à 200MHz tu peux monter la DDR à 400MHz (ddr800) pour atteindre la même bande passante théorique (PC6400 => 6400Mo/s)
Le FSB @ 266MHz a une bande passante théorique de 8533Mo/s
La DDR @266MHz a une bande passante théorique de 4266Mo/s soit la moitiée du bus, mais je pense que le dual channel est sensé compenser ça en partie. :neutre:

Donc faut au moins que je la mette en 333 (667Mhz donc) ma ram! :paf:
Je suis un ane :ane:
je suis un ane :ane:…

Fait des benchs à chaque fois (avec PC wizard par ex) pour bien comprendre l’impact de chaque modif, ça peut être intéressant :wink:

bah je crois que sur super pi j’ai deux secondes d’écart! 27 en 333 et 266 29… ca m’avait pas chagriné et j’ai laissé en 266… gné!:ane:

rien n empeche ta ram de tourné" a 800mhz apres c est ton bus qui sera pas synchro

elle peut pas! c’est de la 5300!

haha d accord j était sur de la PC6400 je sais pk.autant pour moi…(honte)^^

Moi personnellement je suis très content de ma nouvelle carte (DS4) et j’avais comme toi une P5W HD… Je trouve le bios beaucoup plus claire (une fois que tu as fais CTRL+F1 pour les options de la Ram) mais je te met quand même en garde car certaines personnes ont des problèmes avec la carte son intégré (moi j’ai réglé ce problème mais il semblerait que chez certains ce problème soit matériel donc impossible à régler) et en faisant mes tests Everest je me suis apperçu que j’ai perdu en perfs sur certains point comme les temps de latence pour la Ram mais il faut préciser que j’ai pas fini d’optimiser mon Bios et que les réglages Ram de la DS4 sont beaucoup plus précis que ceux de la P5W HD donc j’espère corriger ce problème une fois que j’aurais enlever certains réglages auto :wink: Bon c’était surtout question de faire des critiques car j’adore ma carte, elle est très stable… elle passe facile en o/c… je me suis même permi de laisser l’option qui change le multiplicateur de *6 a *9 pour optenir entre 2400 et 3200Mhz sans avoir le moindre plantage… Enfin bref, là on est HS donc désolé mais si tu as des questions sur cette carte hésites pas (j’avais créé un sujet làdessus) :wink:

ici -> www.clubic.com…
Edité le 04/07/2007 à 12:31

Ce n’est pas étonnant que tu aies de moins bonne performance mémoire, le chipset de la P5WDH est un i975, qui a un contrôleur mémoire plus performant que celui des i965/P35, surtout au niveau des latences mémoires.

Ah oki, merci pour cette précision importante :wink:
Edité le 04/07/2007 à 13:29

une tite question pour ma futur config
core 2 6600 + ddr2 pc 8500
si je mes 6*533=3198
cela vous semble t’il resonable pour une utilisation en continue