Question sur les timing de Ram ?

Bonjours à tous, je suis débutant et je me posais une question sur comment optimiser ma RAM…

J’ai un core2duo en 9*266Mhz et de la RAM 6400 800Mhz en Cas 4… En regardant la section SPD de CPU-Z j’en ai déduit qu’en 266Mhz je pouvais passer les timings de ma RAM à 3-3-3-9-12 ce que j’ai fais pour obtenir un ratio FSBDRAM de 1:1 et ça a l’air de fonctionner mais es ce qu’il vaut mieux synchroniser comme je l’ai fais ou laisser en 4-4-4-12… désyncrho ?

Merci d’avance :wink:

si j’ai bien compris tu a mis ta ram en 266Mhz a 3.3.3.9 et 12 de tRC
donc dans ce cas tu est en DDR2 Pc 4200 = perf de la ram en baisse

il vaut mieux rester en pc 6400 4.4.4.12 en désynchro.


rien ne t'empeche de jouer sur le timing de ta ram en pc 6400 pour affiné tes perf si ca t'amuse :mdr :D

Exactement, ma ram est reconnu dans le bios en 4200… Je pensais que c’était les timing le plus important… :frowning: Donc mon raisonement est faux si j’ai bien compris… Merci Copskiller :wink: Je vais remettre ça en Cas 4 dans le bios :frown:

EDIT: Je viens de tester vite fais pour voir la différence entre 3-3-3 et 4-4-4 dans Evereste et il n’y a qu’un seul test ou 3-3-3 est au dessus de 4-4-4 mais de très peu alors que sur le reste la différence est flagrante… :wink:
Edité le 20/06/2007 à 13:23

là ou tu verra un réel intéret de favoriser la vitesse de ta ram (800mhz PC6400) ce sera lorsque tu overclockera ton processeur.
actuellement c’est ton cas si tu ralentit ta ram ton processeur et ta carte mere everrons des info à ta ram rapidement en revanche téa ram ne pourra pas les traiter aussi vite et elle fera “goulot d’étranglement”.

Si tu n 'avais pas overclocker à l’inverse ta ram aurai tourné vite mai ton processeur aurao mis + de temps donc il aurait mieu vallu changer les timings.

Tu peux essayer les 2 parfois les barrettes de ram peuvent gagner en fréquences et e ntiming mais fo y allé molo. memtest oblige

:super: