Question sur le Dual Channel - Double Dual Channel même :p

:hello: Bonjour tout le monde et bonnes fêtes :ane:

Voilà en cette période de cadeaux une question me tracasse.

J’ai une carte mère Asus A8N-SLI Premium, Photo ici

Je possédais déjà 2x512Mo DDR400 PC3200 Twinx de chez Corsair, qui étaient donc en Dual Channel,

Donc disposées comme ceci : 2x512Mo sur Slots bleus Canal A et les noirs Canal B libres

http://ladigitale.fr/clubic/mem1.jpg

Je viens de faire l’acquisition de 1go de ram supplémentaires donc à nouveau 2x512Mo PC3200 Corsair (sensiblement les mêmes que les autres).

Je pense les placer sur les 2 slots noirs, mais j’ai un doute :

donc voici les questions :

• Est ce que la double Dual Channel existe ? Genre le dual channel sur canal A et un autre dual channel sur canal B ?

• Ressent-on un gain de performances avec 2 dual channel ?

• Est-ce que mon placement est correct ?

• Est-ce que le fait que le premier dual de 512Mo soit en CAS2,5 et le deuxième en CAS2 peut entrainer un problème ou les 2 passeront en CAS2.5 sans faire de soucis ?

http://ladigitale.fr/clubic/notice.jpg

Merci à vous :slight_smile:

Les 2 en cas2.5, en dual évidemment. Par contre je crois que tu ne pourra pas maintenir le 1t (essais déja en mettant tout sur auto).

Bonjour,

donc oui theoriquement c’est possible, ils passeront tous en cas2.5 en fait les barettes prendront les timings les moins bons.

il y a un gain entre 3et7% dans les applis (selon les applications)entre le dual channel et sans le dual channel :wink:

le soucis que tu vas rencontrer c’est que les A64 aiment pas du tout avoir 4barettes de ddr400 :wink: ils vont la desynchroniser @166 (ddr333) parce quils vont pas le supporter sinon sauf rares exceptions…

rare = coef de 12x :stuck_out_tongue:

Sinon Auriana a tout dit… et nokon aussi. Tu va passé en 333mhz 2T, avec les latences les plus bases. Parcontre, meme si tu tournerais en 2T 333mhz, 2ghz est :jap: :super: … Tu va le ressentir dansles jeux :oui:

Merci beaucoup, par contre qu-est-ce que le 1t ? ^^

Erf je savais pas du tout ça :confused: Il est bien indiqué partout que 4 barettes passent si ça underclock à 333 je serais dégouté :paf: 150 euros foutus en l’air :ane:

Possible de monter le coeff a 12 ? ^^ J’ai pas la CM sous les yeux je suis en vacances et je suis un peu rouillé ça fait un moment que j’y ai pas touché :stuck_out_tongue:

Sinon repasser en 333Mhz me fait très peur, il y a une grosse différence entre 333 et 400 non ?

Que me conseillez vous renvoyer mes mémoires et vendre mes anciennes pour prendre 2X1Go ou tenter le coup en 333, ou encore passer en coef X12 si cest possible ? :ane:

non le coeff est bloqué en montée mais debloquee en descente :jap: si tu es a 10ou a 11 tu pourras pas le passer a 12 ca bootera pas :paf:

ben si tu peux le mieux est 2*1go :wink:

Ok merci beaucoup, en théorie j’ai un délai de 7 jours de retractation après réception il me semble, commandé sur LDLC.COM, je devrais pouvoir les renvoyer.

Par contre ça paraît sur a 100% le coup des 333Mhz, peu importe les cartes mères ça frappe tous les A64 avec 4 barettes ? Ca vient de quoi en fait ?

ca vient du controleur memoire qui gere pas 4barettes en pc3200 simultanement sauf les proco coeff 12

et le delai de retractation oui ca passe :wink:

Ok ben merci beaucoup heureusement que j’ai posé la question :paf:

Bonnes fêtes de fin d’année :jap:

:hello:

toi aussi bonne fete :wink:

Je me permets de remonter mon topic pour vous demander :

Je vais donc prendre 2x1Go de DDR400 PC3200 donc, mais j’hésite beaucoup, étant fidèle a Corsair depuis de nombreuses années, et voyant la différence de prix j’aimerai avoir votre avis , conseils, sur le modèle que je devrais prendre. Surtout entre les marques à vrai dire, rapport qualité-prix :ane:

EDIT : A noter que celles que je vais remplacer sont en CAS2 ou CAS2.5, alors que les packs 2x1Go semblent être orientés CAS3 donc moins rapides ? Y a-t-il une raison ?

Merci :slight_smile:

Les Kingston, je crois qu’ils sont moins cher :neutre:… du coup, prend de La hyperX :love: j’ai un kit de 2*1go 500mhz 3-3-3-8 HyperX (mais sa ma couter chayre, mais quand meme moins que mes 2 kit de 512 corsair pro, avec led :oui: )

Sinon, ya OCZ qui est pas trop cher je crois :wink:

Ok merci beaucoup :slight_smile: Que penses-tu de celles-ci ?

Sinon j’ai fais un pti EDIT sur mon post précédent, pour savoir pourquoi les 2x1Go étaient en CAS3 alors que les 2X512 en CAS2 ? :ange:

EDIT : (Sauf celles-ci :paf: CL2 (2-3-2-6-1))

EDIT 2 : Tu parles de 500Mhz mais ma carte ne prend (et les DDR ne vont que) jusqua 400Mhz non ? 500Mhz en O/C donc ? J’ai du mal ce soir :ane:

Oui, 500Mhz en o/cant :wink: .

:non: , ta une options que tu peux choisir: 266, 333, 400, 433, 466, 500 ;)… Seulement, les Revision E d’AMD :pt1cable:

http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/hanged.gif

Si tu peux préciser :paf:

EDIT : Sinon tu en penses quoi du lien au dessus :stuck_out_tongue: ?

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html

+1 pour les gskill !