Question sur la licence gratuite du mce de windows 8 svp ?

C’est étonnant les crash Flash, surement dû à des erreurs du plugin Chrome parce que je n’en ai jamais ni avec Firefox ni avec IE.

Bon alors concrètement, ton matos te permet largement de boot sur l’install de Win7/8 depuis une clé USB. Tu ne devrais pas avoir de souci de ce côté là, si problème il y a, c’est dû à une mauvaise configuration ou manipulation.

Pour être sûr que ta clé soit bootable, fais ceci (avec la clé USB branchée) :

  • Démarrer : Exécuter : “diskpart”
  • “list disk”. Repère le numéro du disque correspondant à ta clé USB
  • “select disk #” où # est le numéro
  • “clean” (Attention pertes de toutes les données de la clé)
  • “create partition primary”
  • “active”
  • “format fs=ntfs quick”

Ensuite tu n’as plus qu’à copier tout ce qui est présent sur le DVD d’installation (Win7 ou 8 ) sur la clé, directement à la racine sans créer de sous-dossier. Dans tous les cas, lors de ta dernière tentative tu as réussi à boot sur la clé donc pas de souci à prévoir … Si tu as une 2e clé à portée de main, prépare-la avec l’installation de Win7 comme ça tu auras les deux :slight_smile:
Edité le 28/02/2013 à 17:16

Seulement, petit problème, je n’ai PLUS de lecteur DVD.

Ah oui pardon, j’ai tellement l’habitude d’utiliser des ISOs que je n’ai pas réfléchit …

C’est toi qui voit, personnellement là comme ça je ne vois pas de raison que l’installation échoue (si elle est faite proprement) ou que tu aies des soucis derrière.
Dans tous les cas si tu ne veux pas prendre de risque attends d’avoir un lecteur DVD sous la main.

OK, je vais déjà essayer ta méthode, j’ai copié tout le contenu de la Clef, ensuite, j’ai suivi ta procédure, et maintenant, je recopie tout sur la Clef, ensuite, je verrais si ça fonctionne mieux.

Bon, et bien, j’ai pas de Chance, j’ai supprimé une partition, essayé de faire l’installation sur celle de Windows 7, et j’ai le même message “Nous n’avons pas pu créer de Partition, ni localiser une partition existante.”.

Donc, je pense que je vais pas avoir le choix, je vais devoir racheter un Graveur DVD juste pour pouvoir réinstaller Windows 8, et, tout comme l’autre, il aura grillé avant que j’en ai eu à nouveau besoin malheureusement, parce que, je ne l’utilise qu’une ou 2 fois dans l’Année, pas plus.

Attends attends, tu dis avoir supprimé “une partition”. Pourquoi pas les autres ?
J’ai l’impression que son problème là c’est qu’il ne peut pas identifier correctement la partition d’installation.

Depuis le début je te parle de “clean” le disque complètement. Supprime toutes les partition, demande-lui d’en créer une (tu verras qu’il te créera l’autre de 350Mo) et tu n’auras plus de souci !
Même si ça ne marche pas il reste plein d’autres possibilités.

Parce qu’il s’agit d’un disque Dur d’un Tera, et que, comme je fais toujours avec des disques de grandes capacités, je partitionne, et en plus, ça me permet d’avoir une sécurité en gardant une “copie” de Windows 8 qui fonctionne “à peu près”.

En tout, sur ce même Disque, j’ai 3 partitions, Windows 7 (que je n’ai pas pu supprimer du coup, puisque j’ai eu le message d’erreur m’empechant d’aller plus loin), Windows 8, et la partition créée automatiquement lors de l’installation de Windows 8.

Pour le fait de supprimer toutes les partitions, je veux bien, mais, si ça fonctionne pas, comment je fais pour venir te le dire ?

Vue que j’aurais plus du tout de moyens de démarrer Windows, puisque j’aurais formaté et donc pas pu réinstaller le système.

En plus, j’arrive bien à créer les partitions, en les ayant supprimés avant, c’est justement après que ça coince, puisque c’est après que j’ai le message ou il me dit “Nous n’avons pas pu créer de Partition, ni localiser une partition existante.”, alors qu’il vient de les faire, et que je les vois à l’écran, et que j’en séléctionne une avec un minimum de 200 Go pour l’installation de Windows.

J’ai même été jusqu’à supprimer une partition via le Gestionnaire de Windows, formaté celle-ci, et relancé le PC et l’installation, mais même là, il en veut pas de ma partition. Je pensais pourtant qu’en en ayant plus que 3 au lieux de 4, ça allait être mieux, mais non.

Tiens, je viens de faire une avancée fulgurante, j’ai fait tout ce que tu m’as dit, à savoir, n’avoir plus qu’une seule partition sur le disque, mais sur un autre PC du coup, d’un copain qui devait formater le sien (ça tombe plutôt bien), et bien MAGIE, ça fonctionne pas mieux, même message au même endroit.

Alors qu’avec le DVD, ça fonctionne sans aucun problème, sur son PC, mais dés que je remet la Clef et que je relance l’installation, ça fonctionne pas.
Edité le 28/02/2013 à 18:48

De mon point de vue ça colle avec ce que je disais tout à l’heure : problème de table de partition. Le fait de clean le disque DEVRAIT régler le problème.

Dans tous les cas, avant d’aller plus loin, trouve un lecteur DVD, histoire d’être sûr de pouvoir réinstaller W7, alors un ISO de l’OS que tu pourrais extraire sur la clé, ce qui revient au même. Comme tu le dis, si ça foire, t’es à poil.
Attends d’avoir une solution de secours avant de tenter quoi que ce soit.

Tu as lu jusqu’à l’essai avec le PC de mon Copain ?

J’ai fait les mêmes essais qu’avec mon PC, sans succès, par contre, avec son Lecteur DVD, aucun problème, même en ré-essayant avec des partitions.

Pour moi, il y aurait plutôt quelque chose qui bloque l’installation par USB, ou tout au moins, avec cette Clef, mais ça n’expliquerait pas que je puisse formater ou partitionner et pas aller plus loin par la suite.

Ah non effectivement je n’avais pas encore la fin du dernier post.

Bon bah dans ce cas-là pas 36 solutions c’est l’installation sur ta clé qui n’est pas bonne.
Suis ma procédure, expliquée plus haut, avec le DVD de Win8 sur son PC. Tu pourras toujours relancer l’installation depuis la clé USB sur son PC (une 2e donc) juste pour tester que ça fonctionne.

J’ai pris son DVD (version boite), et j’ai créé la Clef USB avec, et j’ai toujours le même problème. Y’a vraiment qu’avec le DVD que ça passe.

Ou alors, pas de bol, c’est qu’il y a une sorte d’incompatibilité avec ma Clef pour Windows 8.

Il manque juste une information à cette méthode, c’est qu’il faut attribuer une lettre au nouveau lecteur, sinon Windows le reconnait pas, et on ne peut rien copier dessus puisqu’il n’existe pas.

Est-ce que je peux l’utiliser avec un Disque Dur Externe à la place de la Clef USB ? Parce que, du coup, j’ai un Disque Dur Externe, et, si ça peut fonctionner, ça serait encore plus rapide que la Clef, et du coup, ça m’évite d’investir dans un Graveur DVD.
Edité le 01/03/2013 à 22:05

Normalement non, si c’est une clé USB, Windows attribuera automatiquement la lettre au lecteur (sinon il suffit de lancer la fonction ‘assign’ dans diskpart). Personnellement en tout cas ça a toujours été le cas.

Alors oui, avec un disque dur externe il va falloir faire un “assign”, là je suis d’accord.
Par contre, je ne sais pas si ça bootera dessus, je n’ai jamais essayé :s
Edité le 01/03/2013 à 22:30

Pour la Clef, il ne m’a pas attribué de Lettre, et je pense que c’est là justement ou se trouve le problème, elle doit pas être reconnue comme clef, mais pas non plus comme Disque Dur, comme outil de sauvegarde peut-être ?

pour la commande assign, je n’ai que ça à taper ? Ou il faut taper autre chose du genre la lettre que l’on veut attribuer au Disque ?

Hmmm je ne connais plus exactement la syntaxe si tu veux attribuer une lettre précise mais juste “assign” te permettra de lui donner la première lettre disponible normalement.

ok, j’éssaierais demain, vue que ce Soir, l’Ordi enregistre NCIS et qu’il y en a pour jusqu’à Minuit.


[quote="Nerthazrim"] Alors oui, avec un disque dur externe il va falloir faire un "assign", là je suis d'accord. Par contre, je ne sais pas si ça bootera dessus, je n'ai jamais essayé :s [/quote] On peut supposer que ....., étant donné que dans les options de démarrage de la Machine il y a USB-HDD, mais bon, je ne suis pas un PC, seul l'avenir me le diras Demain.

Bon, et bien, j’ai bien un problème de PC, j’ai réussi à démarrer avec le Disque Dur, lancer l’installation à partir de celui-ci, ais étrangement, j’ai toujours le même problème au même endroit.

La dernière chose à laquelle je pense est le mécanisme matériel utilisé pour tes disques.

Lorsque tu vas dans le setup de ton BIOS, dans la configuration de tes disques. Quel mécanisme est utilisé ? IDE, AHCI ou RAID ?
Il faudrait que cela soit réglé sur AHCI, l’une des deux autres options (sauf si tu as un RAID de disques) peut faire échouer l’installation.

Je vais regarder, mais je pense que le plus simple serait que je réinvestisse dans un Graveur DVD.

Même si c’est vraiment plus très cher, ça m’ennuie, vue que, dans le meilleur des cas, je ne l’utilise que 4 ou 5 fois dans l’Année, tout au plus.