Question sur la licence gratuite du mce de windows 8 svp ?

Bonjour à tous.

Je voulais savoir, si j’ai profité de l’offre du Media Center Gratuite avant Janvier, que je l’ai utilisée jusqu’à aujourd’hui, mais que je doive formatter mon PC, est-ce que je vais toujours pouvoir utiliser ce numéro de Licence Gratuite ?

Ou va-t’il falloir que j’en achète une autre ?

Et, si je réinstalle Windows, si je met le numéro de Licence du Media Center à la place de Windows 8 (j’ai vue sur Clubic que c’était possible), est-ce que ça réinstalle automatiquement le Media Center ?

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.

Bonjour,

Oui tu peux ré-utiliser ta clé WMC après avoir ré-installé.
Par contre, concernant la clé directement à l’installation, ça, je ne sais pas.

Si je peux réutiliser la Clef Media Center, c’est déjà ça de gagné, parce que, vue que j’ai une Carte Tuner, et que j’enregistre tous les Jours avec, ce serait ennuyeux de ne plus pouvoir, ou devoir payer pour pouvoir à nouveau.

Tiens-nous au courant sur ce forum pour nous dire si c’est possible d’entrer la clé dès l’installation ! :slight_smile:

OK, pas de soucis, il parait que, rentrer la Clef du Media Center à la place de celle de Windows 8, ça pose aucun problème, le problème, pour moi, est de savoir si ça installe que Windows ou Windows + le Media Center ?

Et je Vous tiendrais au courant dés que j’aurais la réponse après Formattage.

Techniquement si la clé du MediaCenter est reconnue, il devrait installer tout seul l’application.
Bon … Si ça a bien été fait, ce qui, avec Crosoft, n’est jamais gagné …

Si je fais l?essaie sur une Partition test, est-ce que je vais pouvoir re-formatter et refaire cette installation sur une Partition pour la Finale ? Ou, comme je viendrais d’enregistrer le numéro de Série de Windows, Microsoft m’interdira l’accès à cette nouvelle version qui aura été faite 2 X en 2 Jours ?

Tu peux le faire mais au bout d’un certain nombre d’activations, la clé ne sera plus enregistrable, donc fais gaffe au nombre d’essais que tu prends :stuck_out_tongue:

Là, je vais juste voir si une réinstallation résoud mes problèmes, ensuite, je l’installe en finale, et ce sera ma dernière avant de longs Mois, si tout se passe bien.

Ce qui fera en tout, 3 installations, dont une faite au Mois de Novembre. Donc, si on ne compte que celles des semaines actuelles, ça n’en fera que 2, celle de “test”, et la version Finale.

Problème, j’ai voulu installer Windows 8 à partir d’une Clef USB 4 Go en suivant le tutos et avec l’outil Microsoft, étant donné que mon Graveur DVD vient de lâcher, jusque là, tout va bien.

Par contre, ensuite, je lance la Clef en éteignant le PC, et accédant au Bios pour la prendre en compte, ensuite, j’ai le lancement du programme d’installation de Windows, j’ai France, Français et France, je clic sur suivant, je rentre mon numéro de Série, je clic sur suivant, je choisie “Installation personnalisée”, ensuite je clic sur options avancées, et je choisi la Partition, que je Formatte, et, quand je clic sur “suivant”, j’ai le message d’erreur “Nous n’avons pas pu créer de Partition, ni localiser une partition existante.”, alors que je les vois et que je suis sur une partition avec 638,5 Go.

Quelqu’un sait comment résoudre ce problème s’il Vous plait ? Parce que je ne peux pas aller plus loin dans l’installation.

Le plus simple dans ces cas-là est de supprimer toutes les partitions existantes (si tu n’as pas de donnée à récupérer dessus) puis de la (ou les) recréer.
Il créera automatiquement une partition de 350 Mo, c’est normal, laisse-la.

Le problème, c’est que j’ai Windows 7 sur une Partition et Windows 8 (probablement endommagé vue certains bugs que j’ai) sur une autre, mais que je voulais refaire une 3ème Partition avec un Windows 8 vierge pour voir si ça résolvait mes problèmes.

Donc, je ne peux pas supprimer les autres partitions, malheureusement. Sinon, ça aurait été la 1ère chose que j’aurais fait.
Edité le 28/02/2013 à 14:41

OULAH, ça en fait beaucoup des partitions là. Tu ne peux pas avoir plus de 4 partitions primaires sur un disque dur formaté avec un MBR. Je pense que c’est pour ça qu’il gueule (en prenant en compte la partition système créée automatiquement).
Tu n’as pas de disque dur de côté pour pouvoir installer ça dessus ? Tu parallélises beaucoup d’OS là …

Et bin ? Ca m’en fait justement 4, une Windows 7, une Windows 8, la partition automatique et la nouvelle Windows 8 ?

Alors je ne sais pas pourquoi il te pète une erreur :s
Le mieux serait peut-être de récupérer les données que tu veux sur l’install Windows 8 (en passant par Windows 7) et de la dégager …
D’ailleurs, pourquoi garder Windows 7 à côté de Windows 8 ?

Parce que, pour l’instant, Windows 7 est sur la 1ère partition du disque, et, je pense que je vais perdre Windows 7 et Windows 8 si je Formatte cette partition, donc, ça me genera pas plus que ça, si je suis SUR, que la version suivante sera pleinement fonctionnelle.

Je peux pas me permettre de tout perdre, y compris la stabilité du système sans avoir au préalable essayé en installant Windows proprement autre part pour voir comment il va se comporter.

Enfin dans tous les cas c’est juste une question de temps.

Si on part du principe que tu vires tout :

  • Si Windows 8 n’est pas stable (je ne vois d’ailleurs pas pourquoi il le serait), tu devras réinstaller Windows 7.
  • Si Windows 8 est stable, si tu veux un disque propre, tu vas devoir de toute façon réinstaller parce que garder une partiton principale au milieu du disque, c’est un peu dégueulasse et tu vas perdre en perfs …
    Edité le 28/02/2013 à 15:22

Et bien, Windows 8 est “peut-être” stable, mais j’ai des bugs réguliers, du genre, l’image qui se fige sur certains sites avec du contenu Flash sous chrome, ou des Freezes lors d’accès aux disques, ou d’autres “petits” désagréments du genre.

Après, ces légers bugs ne sont peut-être pas du au système, mais comment en être sur sans formater ?

Et SURTOUT, qui me dit que, si je vire la partition Windows 7, je pourrais installer à partir de la Clef USB ?
Edité le 28/02/2013 à 15:27

Tu peux me détailler ton matériel ? Ou me donner le modèle de ton PC si c’est un portable ?

Les freezes lors des accès aux disques ne m’étonnent pas trop vu la configuration actuelle de ton disque dur xD
Concernant l’image qui se fige avec le contenu flash c’est plus ennuyeux mais surement lié à des pilotes.

Le mieux lorsque tu fais des tests comme ça est de mettre la main sur un disque dur pour ça. Jouer avec les partitions c’est trop dangereux pour ce que tu as à gagner. Disons que tu joues avec le feu alors qu’il ne faudrait pas faire de compromis :

  • soit un disque de test juste pour tester un OS
  • soit tu formates complètement ton disque pour tester après avoir sauvé tes donner sur un périphérique externe
    Enfin c’est mon point de vue.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réinstaller à partir de la clé USB. Si tu fais une installation proprement (à part bridage du matériel dont je n’ai pas entendu parler), tu devrais pouvoir réinstaller Windows 8 ou, au pire des cas, Windows 7 …

Que ce soit Windows 7 ou Windows 8, je les ai tous les deux sur DVD, sauf le 8 maintenant, que j’ai en plus sur Clef USB, donc, je ne pourrais pas, sauf rachat d’un Graveur DVD, réinstaller ni l’un ni l’autre.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’avant qu’il lache, je pouvais installer facillement à partir d’un DVD, mais je n’ai jamais pu à partir de la Clef USB.

Mon Matériel, PC fixe :

CM : Gigabyte GA-P55-USB3
8 Go DDR3
CG : Nvidia Geforce 9500 GT - 1 Go (Pilotes Nvidia 314.07 - x64)
Tour Gigabytes Chassis
Processeur : Intel Core i7 CPU 860 @ 2,80 Go
Edité le 28/02/2013 à 16:54