Question sur la légalité de windows xp

130€ pour un OS jetable… pas cher… blablabla
Et on s’étonne du piratage…

Même à 10€, certain le piraterait quand même !

Va-y, pirate le, tu fais le jeu de Microsoft !

Tu veux aller contre Microsoft, prends Linux, comme ça tu lui crée de la concurrence et tu le forces à évoluer et à se remettre en question.

Pirate Windows et contribue la distribution de versions piratées, tu va dans son sens et te rendant dépendant de cet OS, ainsi que d’autres personnes.

Pourquoi personne ne se plains de MacOS ???
Plus cher et dont tu payes même les SP ! [:paysan]

“jetable”?? :pfff:
sur ce point de vue il y aurai pas mal de travail à faire dans notre societe de consommation :pfff:.
Un frigo, une TV, un lave-linge… tout ça ça coute 2-3 fois plus cher que la licence windows et franchement c’est pas rare de les voir lacher au bout de 2-3 ans (soit moins uqe la durée de vie de ta licence OEM…

et tu ose qualifer ça de jettable ??

100% d’accord

Si tu changes de PC tous les 6 mois, et que tu l’achètes systématiquement en grande surface, tu auras ta nouvelle version OEM livrée avec.

Si tu changes ton PC tous les 6 mois, tu prévois une version boite qui suivra tes PC ou alors tu prends une OEM avec ton clavier ou ta souris (que tu ne changeras peut etre pas tous les 6 mois) …

J’abdique :frowning: le consommateur aisé me fatigue

Arrête de nous insulter et dis nous ce que tu veux ? Windows gratuit ? L’autorisation de pirater Windows ?

Le libre c’est Linux, le gratuit c’est Linux, la résistance contre l’économie de marché c’est Linux … mais tu n’en veux pas … :neutre:

QU’EST CE QUE TU VEUX ?

ce genre de remarque est assez pénible à lire :pfff:

Avant de trouver windows chere regarde plutot autour de toi et demande toi comment ça se fait que le pouvoir d’achat du Français moyen ne cesse de baisser.

Windows n’est pas cher en licence OEM eut egard à sa fonction.
D’ailleur je signalerai que linux n’est pas forcement synonyme de gratuit et qu’il existe des distributions au moins aussi cheres que Windows.
Et oui, dès qu’il s’agit d’offrir un minimum de support et de service tout se paye! Meme Linux!
Une Red Hat ça coute meme plus chere qu’un Windows:
https://www.redhat.com/apps/commerce/

Qu’on t’ils à offrir de plus que Windows à ce tarif là ?

Et personne ne t’oblige à faire de l’informatique !
On sais très bien que c’est à perte ! :neutre:

Mets toi au footing pieds-nus, c’est gratuit …

J’ai quelque activités extra-taff sur PC, je répete Linux me convient pas, c’est pas une solution à tous les maux de la terre. Seulement si pour vous 130€ c’est peu, moi j’peux plus rien pour sauver l’humanité…

P.S. : D’ailleurs j’OSEF la france est en finale :paf:

EDIT : P.S. ² : [quote=""]
Qu’on t’ils à offrir de plus que Windows à ce tarif là ?
[/quote]
Le public visé n’est pas le même…

Bon, faut peut-être arrêter avec cette histoire de “Windows c’est cher” !
Quel pourcentage Windows représente-t-il dans le prix d’achat d’une config actuelle ? 5% à tout casser ! C’est pas si cher que ça ! Et puis si vraiment t’es trop juste, au lieu de prendre la dernière carte video très chère, t’en prends une un peu moins chère et hop, Windows ne te coute plus rien… :wink:
Amitiés
Janus

Fait toi payer Windows par ton Taff si tu boss sur ton PC à la maison !

La solution “comme c’est cher, je pirate” est un peu facile … C’est du vol, je te rappelle, certe du vol d’immatériel, donc tu ne t’en rends pas compte, mais c’est bien du vol !

Le matériel, tu ne l’as pas volé lui ? Pourtant tu en as aussi besoin pour tes “activités extra-taff” ! Comme ça se fait ???

On a déja du mal a me payer, on va pas me payer une license en plus :wink:

Qui est susceptible de voler qui ? Une énorme société qui fait son chiffre essentiellement sur les entreprises et pas les particuliers qui n’ont pas les moyens ?

C’est aussi facile de dire achete des pieces moins cher et prend une license. Je prends le minimum nécessaire pour mon utilisation et ca me coute déjà les yeux de la tête.
Et pour ce qui est de 5% du prix d’achat d’un config actuelle j’en suis pas sûr, un PC correct de nos jours coute environ 600€ chez un assembleur… + 130€ pour la license, ca fait donc … 20% à peu près, tout à fait, c’est négligeable…

20% sans lesquels ton matos ne te sert à rien.

l’OS est aussi essentiel que le CPU, la RAM ou la carte graphique :neutre: Donc il ne faut pas s’etonner que son cout soit partie integrante de la machine :neutre:

Euh, une bonne config actuelle, c’est plutot 1000 à 1500€, donc j’arrondis Windows à 10% :wink:

On doit pas avoir la même conception d’un PC correct … Ptet pas le même revenu aussi.

20% pour un produit qui est rentabilisé depuis bien longtemps… ce qui n’est pas le cas du matos qui se renouvelle sans cesse, deux choses économiquement différentes.

Bref causez causez, donnez des idées trollistes du genre installe Linux, débitez moi du “130€ c’est rien”, ou encore un bon PC se situe entre 1000 et 1500€… En attendant je suis plus là, yé soui blazay.

C’est approximatif, et c’est trouvé sur Clubic, dans les config de références pour Juin 2006 :

Configuration bureautique : 500 €
Configuration d’entrée de gamme : 650 €
Configuration de milieu de gamme : 1100 €
Configuration haut de gamme : 1850 €
Configuration ultra haut de gamme : 4000 €

Maintenant, faut définir ce que vous appelez "configuration correcte" … correcte pour quoi ? De la bureautique ou une configuration au moins "milieu de gamme" :pt1cable:

Après, faut définir les besoins de l’utilisateur, si ce n’est que de la bureautique/Internet, il est clair qu’un Linux avec OpenOffice suffira largement sur la config Bureautique.

Maitenant, si tu veux jouer sur ton PC ou utiliser des applications multimédia ou pro, ben faut faire un pas en avant …

et dans certain cas, envisager un mac (et la les prox flambent)…

en fait en informatique, l’essentiel est de bien estimer les besoins…
En sachant que même pour jouer, ou regarder un film tu n’as pas forcement besoin d’une machine de monstre…

d’ailleurs les plus grosses configurations sont dans 80% des cas sous exploitées…

tu est un peu dans le cas du type qui veut une voiture récente, avec un gros moteur, une super tenue de route, toute les options, pour le prix d’une vieille occase pourrie… ce n’est pas que windows est plus cher qu’un autre OS. c’est une question d’adequation entre les coûts et les besoins…

On ne t’as jamais dis qui vole un oeuf, vole un boeuf ! Non ? Ca ne te dis rien !

Tu sais quoi ? Vole un ordinateur de ton entreprise, après tout le patron se fait plus de fric que toi, il refuse de t’augmenter, il t’a largement rentabilisé par rapport à ce qu’il te paye, et Windows est déjà installé !

Ce n’est pas une bonne idée ? :paf:

Moi, tu n’arrivera pas à m’apitoyer avec ton histoire de salaire !

Soit tu as les moyens, soit tu ne les as pas ! Mais ne viens pas avec ton coté robin des bois et je ne vole que les riches ! :MDR

Ca sert à rien, il a dit qu’il était plus là :neutre: