Question sur la légalité de windows xp

salut,
jai acheté il y a fort longtemps un pc avec xp familiale fourni, le numéro de license étant sur la tour. Voila je voudrias savoir si jai le droit dutiliser cette clé cd pour installer windows sur mon nouvel ordinateur ?

oui sans pb

si le coeur t’en dit il y a linux qui libre et gratuit

je pourrais lenregistrer sur le net ?

bah linux y a pas d’enregistrement, c gratuit, il suffit juste de le télécharger

:stuck_out_tongue: je parlais pas de linux mais de windows

Salut,
Il y a de grandes chances que ta licence Windows soit OEM si tu l’as eue avec un PC. Dans ce cas, elle n’est valable que pour ce PC et tu n’as pas le droit de l’installer sur un autre PC. Pour cela il faudrait une licence complète mais ce n’est jamais le cas lorsque tu achètes un PC avec Windows installé. Et même dans ce cas, tu pourrais la réinstaller sur un autre PC à la seule condition qu’elle ne soit plus sur l’ancien PC.
Amitiés
Janus

Non, tu absolument pas le droit d’utiliser cette license.

Elle est liée à la machine avec laquelle est a été acheté, et tu ne peux pas l’utiliser avec un autre ordinateur.

Il n’a pas le droit (en théorie) mais il peut l’utiliser, non ? :heink:

Il peut techniquement, mais pas légalement.

Oui mais c’est “moins grave” qu’un piratage. :heink:

J’aime bien ta notion de “moins grave” dans l’illégalité :lol:

Faut pas le faire alors. :non:
:paf: :lol:

de toute facon si je le fait je pourrais pas mettre windows a jour nest ce pas (sur windows update)?Si tel est le cas cest inutile dinstaller un windows avec plein de failles

Alors la je ne sais pas ?, si tu peux l’activer et installer sp2 et les mises à jours… :??:

c’est exactement la meme chose :wink:

tu utilise un cle en-dehors de son cadre d’utilisation. C’est exactement la meme chose que d’utiliser une cle trouvée sur le net via des moyens olé olé.

Exactement, c’est comme dire que voler une voiture avec les clefs sur le contact est moins grave que voler une voiture sans les clefs ! :paf:

Sauf que dans le 1r cas l’assurance ne rembourse pas :sweet:

On sais que ce sont tous des voleurs, mais c’est un autre débat … :frowning:

Bonjour à tous,

Je suis contre tous systèmes de bidouillages ou de piratages en règle générale.

Mais dans le cas ou l’on achète une version boîte, je trouve pas çà trés normal : c’est comme si l’on te faisait payer 2 fois la redevance télé sous prétexte que tu as 2 télés chez toi.

Mais si aucune association de consommateurs, n’a pu obtenir gain de cause, c’est qu’ils doivent être dans leurs droits, aussi bizarre que çà puisse paraître.!!??