Obtenir gain de cause sur quoi ???
1 license = 1 PC ! :neutre:
Si tu as une version boite, tu peux passer la license d’un PC à l’autre, contrairement à une license OEM.
Tu trouves normal de payer 2 fois Canal Sat ou TPS quand tu as 2 télé ?
Obtenir gain de cause sur quoi ???
1 license = 1 PC ! :neutre:
Si tu as une version boite, tu peux passer la license d’un PC à l’autre, contrairement à une license OEM.
Tu trouves normal de payer 2 fois Canal Sat ou TPS quand tu as 2 télé ?
+1 avec Admin…
Un poste, une licence.
Pour la version boite, il faut savoir qu’on ne peut pas l’installer plus d’une fois ! Attention !
On peut changer de PC quand on veut, mais il faut désinstaller la version sur l’ancien PC.
Gain de cause sur le fait qu’il faille payer 2 fois pour la même chose que ce soit pour xp, canal sat ou beaucoup d’autres choses d’ailleurs.(mais ce serait hors sujet)
Mais le fait que tu poses la question pour canal ou autres me laisse à penser que tu ne trouves pas çà normal non plus.
Donc, sauf erreur d’interprétation de ma part, on est peut être d’accord au moins sur le fond, non.??
à part chez norauto lors d’operation speciale je n’ai jamais vu de produits qu’on achete une fois et qu’on peut avoir autant de fois qu’on veut :paf:
Le coups du “j’en achete un le deuxieme est gratuit”, je ne vois pas pourquoi il s’appliquerai aux logiciels.
Sinon ben j’irai voir mon concessionnaire auto et je lui dirais: “j’ai deja une voiture de chez vous, je peux en avoir une deuxieme ? y’a pas de raison que je paye pour la 2m :ange:”
Faut arreter de tout vouloir gratuitement aussi, et ne pas oublier que ce qu’on paye ça fait vivre des gens qui travaillent pour cela.
Pour Office, on avait (je ne sais pas si c’est encore le cas) le droit de l’installer sur un poste fixe et un pc portable… Uniquement pour le boulot, et il ne fallait pas que les deux offices soient ouverts en même temps
Ca c’était bien
En fait c’est plus subtil que ça et je crois que c’est toujours en vigueur.
Avec office tu a(vais) aussi le droit d’utiliser la licence du boulot sur ton ordinateur Perso à condition que tu sois utilisateur du PC à plus de 80%. C’est tres subtil et pas beaucoup de gens le savent ça … si ça se trouve meme chez MS ils ne le savent pas :ane:
Une illustration avec un rappel de ce qui se passe avec OpenOffice et la migration de nombre d’administrations :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu…39203431,00.htm
Et la suite ne semble pas être en train de péricliter, ce serait plutôt le contraire, pourtant elle est gratuite et fait bosser des gens aussi.
Je crois que c’est valable pour toutes les versions boites !
Entreprise ou pas, et toutes les versions ; mais ce n’est pas une certitude.
tu peux aussi envoyer un p’tit mail à crosoft pour leur demander :lol: :lol:
Sauf que là rien que le fait de changer de PC te donne l’obligation d’acheter à nouveau une license, donc t’as tout faux.
Chez un concessionnnaire lambda :
"- Bonjour monsieur le gentil concessionnaire, j’ai appris il y a peu que l’acquisition d’une voiture ne nous donnait pas le droit à une seconde voiture gratuite, soit. Seulement voilà, j’ai ma voiture elle est impec’, marche bien tout ca, par contre le volant me plait pas trop, j’aimerais vous en prendre un plus sport avec du chrome pour les commandes de l’autoradio, vous avez ca ?
ou comment pousser une comparaison à l’absurde:
prix de la voiture: mini 10000
prix du volant: quelques centaines d’ à tout casser
Prix du PC: plusieurs centaines d’
Prix de la licence OEM: 130
compare le comparable
Dans le meme ordre d’idée:
tu ahcete une voiture: aujourd’hui l’autoradio est d’origine sur 95% des voitures donc ça ne te coute rien à l’achat vu que c’est dans le prix.
Mais si l’autoradio ne te plait pas: tu peux en changer à condition d’y mettre le prix. Là tu aura un autoradio bien à toi mais qui t’aura coute plus cher que l’autoradio integre à la planche de bord de la voiture. Mais il te reste l’autoradio d’origine sur les bras: invendable car adapté à ta planche de bord.
Quand tu te separa de la voiture et que la vendra:
Si tu ne mets pas d’autoradio du tout ta voiture perd de la valeur (car de serie elle en a donc c’est sensé etre “compris dans le prix”, si tu mets ton autoradio elle ne gagne rien en valeur.
Donc tu remets l’autoradio d’origine et tu garde celui que tu a achete kit à le vendre séparemment
Grosso modo c’est la meme chose avec la licence OEM et la licence boite.
La licence boite te coute plus chere et tu en fais ce que tu veux; comme l’autoradio acheté apres; la licence OEM est liée à ton matos tout comme l’autoradio d’origine est lié à ta voiture.
<hs>
Y a de plus en plus de voitures sur lesquelles ce n’est pas possible, où l’autoradio est totalement intégré. [:kurdent]
</hs>
Et t’as vu ça où ? C’est uniquement valable pour une licence OEM, mais rien ne t’oblige à acheter une licence OEM. Tu achètes une licence boite et tu pourras la réutiliser sur autant de PC successifs que tu voudras (j’ai bien dit successifs, pas simultanés).
Amitiés
Janus
Mais si, c’est toujours possible. Sur ma voiture, j’ai eu un magnifique autoradio-Cd monté de série et bien adapté à ma planche de bord. Malheureusement, il ne lit pas les mp3 comme 99% des autoradios montés de série. Je vais donc voir mon concessionnaire pour savoir si on peut le changer. Et bien pas de problème, on peut en mettre un qui lit les mp3 … à condition de prendre celui de la marque qui s’intègre à la planche de bord et qui vaut … 1000 :grrr:
Amitiés
Janus
Bon, je sais, rien à voir avec l’informatique mais c’est pas moi qu’a commencé
OEM ne veut pas dire gratuit on est bien d’accord ? Un PC inutilisable ou obsolète, distribué avec une OEM, on en fait quoi de la license? On la jette ? On l’affiche sur le frigo avec un Asterix magnétique ? de l’argent foutu en l’air donc… (pas pour tout le monde bien sûr)
si vraiment le PC est obsolete y’a de fortes chances que l’OS le soit aussi
S’il est inutilisable il faut savoir en quoi il est inutilisable: probleme materiel etc? dans ce cas rien n’empeche de remplacer les pieces defectueuses et de garder la licence (sous couvert de respecter la limitations prevus à cette effet: licence = carte mere en general)
OEM veux dire moins cher, et il y a bien une raison à ça … :neutre:
PC obsolète ??? Effectivement, il y a de grande chance que l’OS le soit aussi …
Tu n’es pas satisfait de la politique de license de Microsoft ? Windows n’est pas obligatoire ! Assemble ton PC au lieu de prendre un PC tout fait et installe Linux ! :neutre:
Linux ne convient pas à tout le monde, Linux n’est pas la solution à tout, et la politique de Wincrosoft n’est pas critiquée que par une minorité et quoi qu’on en dise leur OS coute cher…
130 en OEM je ne trouve pas ça excessif si on considere que l’OS est la piece angulaire de ton PC, que sans lui ton PC n’est qu’un amas de toles et de plastique, et que tes logiciels ne te servent à rien. Et surtout si on considere que tu n’es pas sensé changer tous les 6 mois, XP est sur le marche depuis 2001 donc ça fait bientot 5ans et personne ne t’oblige à achter Vista à sa sortie donc les 130 sont bien “rentabilisés”
Et Pour info: la licence OEM ça ne se trouve pas que avec un PC preassemblé mais aussi avec certaines pieces en vente au detail (disque dur, carte mere etc)
Voir souris, clavier,…