Question sur la fréquence de ma ram... - ...par rapport à mon e6300

Bonsoir,

voila j’ai remarqué que ma ram 2x512 mo G skill PC 5400 ( 333 mhz ) tournait en fait en 265 mhz ( en 1:1 avec mon proc E6300 ) pourriez vous me dire si :

• C’est normal ?
  • Et si non que faut il faire ?

car la j’ai uen grande marge par rapport à la fréquence “réelle” de ma ram

http://img165.imageshack.us/my.php?image=cpuzjx7.jpg

merci :super:

Sait pas mais un :super: pour le fond d’écran :wink:

EDIT : Peut etre car tu es synchro :slight_smile: pour faire monter ta mémoire il te faut désynchro.

Tu peut pas changer le memory divider dans ton bios? Car la c’est synchro avec le proc, donc 266*2 = 533mhz…

Gigaset merci pour le fond d’écran^^ :super:

sinon ChristTheGreat tu sous entend que c’est “normal” ? normalement ma méoire ne devrait pas tourner en 333 ??

Ceux qui ont un C2D (et des barettes PC 5400 ) pouriez vous me dire votre frquence ?

sinon merci à vous :super:

le c2d tourne a 266, c’est normal

oui oui mais est ce également normal que mes barettes qui devrait tourner en 333 ne tourne en fait qu’en 266 ( 1:1) ?

Ouah, j’halucine, je viens d’acheter fear ( cette fois ci le jeux entier ) et de temps à autre j’ai des chutes de framerates énorme alors que sinon je suis à 40-60 FPS tout en high AAPE x4 , FSAA x8 et pilote en “performance” ( comme pour 3d mark)
Excatement comme ce cas la : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-704323-1.htm :na:

X1900 GT avec drivers catalyst 6.8

2 x 512 de ram qui tourne d’ailleurs toujours à 265 !!

What is the problem please ? ( et en même temp me dire pour la ram siouplait :frowning: )

mici :’(

voila ma ram : http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU21GBNT.html

:ane: :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

C’est comme quand tu as un AMD qui tourne avec de la DDR400mhz, et que tu met de la 500mhz, tu doit soit o/c, ou desynchroniser la ram, pour la rendre a sa vitesse… Tu as surement une options dans ton bios du genre Memory Divider, ou qui marque 1:1 3:2 etc… normalement, il dise la frequence apres…

Pour ce qui est de F.E.A.R., tu as 1go de ram? Enleve le AA ou baisse la texture, car sa bouffe la ram… C’etais pareil avant avec ma 6800GS en 12/6 440/1180mhz, un 3200+ @ 2.5ghz et 1go de ram… En 1024*768, il a fallut que je baisse la qualiter des texture, masi avec 2go, c’est pas pareil :p.

En quel resolution joue tu?

Merci pour t’as réponse :super: alors premièrement admettons que je trouve le mémory divider dans le bios, tu me conseillerai soit de le changer ou plutot de le laisser synchro (1:1) ?

Pour fear je suis en 1024*768 et V sync on , J’ai baissé les options comme tu me l’as dit et maintenant je tourne en moyenne à 90-150 FPS mais toujours avec de monstrueuse chutes très fréquentes, et au bout d’un moment ( 30 min ) le jeux lag complètement de chez complètement ( buggé ) j’arrive à faire échap et je quitte tout…

Juste au cas ou, mon alim c’est une LC Power Silent Giant 550 Watts.

Tensions :

Noyau CPU 1.10 V ( C2D E6300 )
Aux 2.61 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.56 V
+12 V 12.83 V
-12 V 2.53 V
-5 V 4.00 V
Mise en veille +5 V 5.02 V

Batterie VBAT 0.51 V

Voila… config qui à 3 semaines donc "propre"
Bios à jour ( 1.20 )
Catalyst 6.8 ( peut etre que si je mettais les 6.7 qui était avec la CG ??)
diretcx 9.0C

Zone de swap : 2926 mo

Mémoire virtuelle : 2000 mo

Et aussi petite info, je n’entend pas les voix qui parlent dans mon oreillette ( sur le ATH en haut à gauche )

Avec par exemple : “Unknow origine”, le chef de l’équipe qui me parle ( pendant la mission ) etc…

Par contre les voix des perso quand ils sont la, je les entend parfaitement…

Et encore une chose, au début j’avais le son mais pas les bruitages ( quand je tirais je n’entendais rien ) avec des gros bug graphique ( la poussières était des polygone ) et après j’ai activé partout le son ( dans les options, un peu au pif ) et la tout est rentré dans l’ordre ( à part quand ils me contatctent par radio, comme expliquer au dessus ).

Mon Proc est à 41-42° quand je sors du jeu et ma Carte à 76 ( aucun overclock sur aucun des 2)

Mon système audo est à jour :

Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

C’est du 7.1 si mes souvenirs sont bons ( peut etre aucun rapport mais je le signal ) de plus que le EAX HD est en “gris” dans les options ( du jeux ), je ne peux pas le cocher.

Et je suis en 75Hertz aussi.

merci de votre aide :super:

:peur:
LCpower cay le mal, a combien est ton +12V quand ton framerate baisse?

verifie avec un voltmetre directement sur une molex c’est plis fiable que les sondes

Enfait c’est bon, je n’ai plus ( pour l’instant ) le jeux qui bugge complètement au bout de 30 min, ( j’ai changé quelques trucs dans les options et c’est bien plus jouables, les baisses sont toujours la mais beaucoup moins souvent ) sinon je tourne autour des 100 FPS ( mais c’est beaucoup moins beau aussi :’( )

je sais que LC power c’est pas ce qui se fait de mieu mais bon, j’ai pensé que j’avais tout de même 550 watts ce qui sufffirait à ma config…

12.83 pour le +12V c’est pas bon du tout ? :frowning:

Voila, enfait je sais pas trop d’ou pourrait venir ces p****** de chutes :grrr:

Mais ne pensez vous pas que cela vienne de mes 1 go de ddr2 ( qui tourne à 265 mhz en 1:1 avec le proc :ane: ?? )

Sinon merci :super:

Malheureusement, il n’y a pas que lapuissance mais la stabilité qui compte, et LCpower est loin d’etre la référence en la matier… :sarcastic:
Comme je lk’ai dit, il nous faut la valeur pendant que tu joues :wink:

ok je vais voir, je reviens vous dire ensuite… ( je prend que la +12V et le proc ?)

Alors en jeux, jste après un petit "ramage"

+12V : oscille entre 12.77 et 12.83
CPU : 1.09 - 1.10

Utilisation mémoire 96% :ouch: :paf:
Libre 32 mo :paf:

Le problème est cerné ? lol

C’est beaucoup trop haut mais c’est stable, ca ne vient surement pas de la :confused:

Oui pour ce qui est du manque de RAM (explique les lags) :pt1cable:
FEAR avec les filtres est très gros consommateur et 2 Go ne sont pas du luxe.
Quand tu joues, ferme toutes les applis inutiles.
Pour la fréquence de la RAM, le bon ratio CPU/RAM est 4/5 et non 1/1 mais concrètement, tu ne verras aucun changement.

Merci pour vos réponses, donc ce n’est pas mieu que je reste synchro avec mon E6300 ?

sinon nightbringer quand tu dis " c’est beaucoup trop haut, mais c’est stable" tu parle bien de l’alim ? elle tiens donc le coup ? pas besoin de prévoir un changement alors ? ( surtout que j’ai vraiment pas envie, elle est tout neuve… come le reste d’ailleurs ^^ )

j’ai le meme prob mais moi il est pas synchro je suis en 4:5 et je me demande si c’est mieux de synchroniser ou pas