Question sur la fréquence de ma ram... - ...par rapport à mon e6300

Il suffit de bencher : tests RAM sous Everest, les classiques PCMark05, 3DMark06 etc.
Ca doit pas être significatif à mon avis.

j’ai réussi à synchro ma ram mais elle fonctionne à 533mhz au lieu de 667…

Ensuite j’ai trouvé sa http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9630

Est-ce dangereux d’augmenter mon fsb de 266 à 333 afin d"etre synchro avec de la 667 ?

Merci pour l’article mustand…

Justement j’ai trouvé sa : Attention, sur les chipset 965, le ratio le plus favorable est de 1:1 ! La mémoire doit donc supporter la même fréquence que le FSB :
FSB 266 MHz -> DDR2 533

donc c’est dans le cas ou je suis ( sauf que DDR2-533 represente de la PC 4200 et moi j’ai de la PC5300),mais bon je ne vais donc pas toucher à mon ratio…

Mais c’est bizarre que dans cpu-z la fréquence de ma ram soit marqué en 266 également ( ce qui ne fait même pas de la PC4200 ) :??: :confused:

Enfait pour être plus clair ma ram est en train de tourner comme de la PC4200 ( :??: )

Moi sayait jai mi le fsb sur 333 et maintenant je suis passé de 2.4 a 3ghz et je suis synchro!

Puisque c’est le sujet, j’apporte mon témoignage :
Avec un FSB@stock sur mon C2D, en désynchronisant ma mémoire de 266MHz vers 400MHz, je gagne 5 secondes au démarrage de Windows et 6 secondes dans le chargement d’une map de F.E.A.R. :paf: Soit respectivement 8% et 15% de gain si l’on se fie au temps relatif :sol: