Question sur gtx 780

Bonsoir,
Alors voilà je vais me racheter une config pc, www.ldlc.com… ma première question est, est ce que tout est compatible, je pense que oui…; et ensuite, est ce que la gtx 780 tiendrais bon en jeux ultra sur une télé de 82cm full hd?
J’attend vos réponses.
Merci bien.
Edité le 26/01/2014 à 22:13

Bonsoir,

Dans ta config, oui, tout est compatible.

Avec une GTX 780 tu fera tout tourner en ultra pendant un bon moment. Elle est sorti fin 2013 et c’est du haut de gamme. Pas de souci de faire tourner du full hd pour cette carte sur ta télé.

En espérant t’avoir aidé :wink:

Ok niquel, merci tu m’a bien aidé :slight_smile:

Derien,

En plus, tu as choisi la version MSI qui est une version boostée de la GTX 780, donc les perfs seront légèrement meilleures que la gtx 780 d’origine de NVIDIA.

Et le système de refroidissement TWIN FROZR de MSI est excellent, silencieux et performant pour garder une température correcte :wink:

Ouais j’ai vu ça^^, et sinon la msi gtx 780 lightning elle a quoi de plus? Est ce que l’alim de 650w suffiras plus tard pour un OC CPU/GPU?

Corsair a énormément de soucis sur les Ram et ils font un peu de tout en alimentation :arf: c’est une marque qui jour sur le marketing avant tout, mais ils sont loin d’avoir les qualités qu’on leur prète

En mémoire, des G-Skill ou Kingston poseront moins de problèmes potentiels

Pour l’alimentation lorgne du coté des Be Quiet comme la L8 ou, puisque tu commandes chez LDLC, celles vendues sous leur marque qui sont ni plus ni moins des Seasonic. Et oui 650W sont très larges, même 500W sont suffisants avec OC

Et que ce soit télé ou moniteur, c’est pas la diagonale qui compte, en Full HD il y a autant de pixels sur un écran 22" que sur une télé 65" :wink:

J’ai une gtx 780 gaming, en moyenne 140 fps voir plus sur bf4 ultra 1920x1080 que ce soit sur les maps china rising ou les map de base,
Le jeux étant mal opti pour le moment, c’est génial ! de plus les logiciel intégré par MSI sont géniaux et la carte mère gère bien la carte graphique.
Entre la lightning et le Gaming, il y a le fais que la lightning tienne mieux l’OC (apparament) et aussi qu’elle soit éclairé, gadget donc.

Le ventirad c’est un peu short non?

@Yoshi: Merci d’avoir répondu, ah bon? Moi on m’a toujours dit que corsair c’était une super qualité…

@GanryUri: Ok merci pour l’info, pourquoi mon ventirad serait-il un peu short? C’est mieux que le machin qu’ils donne de base, de toute façon je le changerais pour un bequiet dark pro 3 dés que j’aurai des sous a y remettre, 1200€ c’est déjà hard

www.topachat.com… est ce que cette alim sera bien pour ma config?
Edité le 28/01/2014 à 02:19

Pour une seul CG oui l’alim passera large, par contre psi t’as le projet d’un sli, ajoute 50 euros et comme sa plus tard quand tu voudra upgrade, pas d’alim a acheté !
J’ai presque la même config que toi et ce que je peux te conseillé c’est un noctua NH D14 www.topachat.com…
Si tu te débrouille bien tu peux l’avoir dans les 60 euros.

Et oui les RAM Corsair perdent leur réputation en ce moment.
www.rueducommerce.fr…

Il faut savoir que Corsair ne fabriquent pas leurs propres alimentations…

Actuellement, du moins sur le marché français… il y a que 3 constructeurs qui fabriquent leurs propres alims et aussi pour les autres:
-Seasonic
-FSP (Fortron)
-Enermax (fabrique que pour eux même il me semble)
Edité le 28/01/2014 à 23:15

Je ne sais pas qui fabrique la série VX…mais quand on sait que les Silent Pro M,les plus puissantes Silent Pro M2 et les GX par exemple sont fabriquées par Enhance qui ne travaille qu’avec des marques bas de gamme et que certains modèles de Cooler Master sont même fabriqués par Channel Well qui travaille aussi pour…LC Power,personnellement ça ne m’inspire guère confiance :confused:

Tu as bien plus intérêt à prendre celle-là (voire le modèle 530 W) :

www.topachat.com…

Marque bien connue,modulaire,et la certification 80+ Gold de la VX 550 ne t’apportera rien :wink:

Pas si mal en réalité cette VS 550 de chez CM.

www.pcworld.fr…

Apres dans cette gamme de prix il y en a pas mal vraiment valable, pour du très très bon il faut mettre > 100€

+1 en mono gpu 500W suffiront

550W avec un seul PCI-e, tu appelle ça pas si mal :etonne2:


Ils mettent pas un seul PCI-e pour rien, tu sais... c'est qu'ils veulent pas trop surcharger l'alim...

V550S et VX 550,pour moi ce n’est pas le même modèle ^^

Ce ne sont pas les bonnes Seasonic/Be Quiet /FSP qui manquent sous les 100 € :neutre:

www.ldlc.com…
Edité le 28/01/2014 à 23:26

la meilleure dans cette gamme de prix en ce moment c’est celle-là et y a pas photo :oui:
(silencieuse - tension hyper bonne - garantie 5ans)

Seasonic S12G 550w : www.seasonicusa.com…

pas cher très cher= ici
Edité le 28/01/2014 à 23:48

Merci a tous pour vos réponse,
@ GanryUri Comme je t’ai dit, je met déjà 1200 euros dans l’ordi, pour le moment je peux pas mettre plus, si y’aurais eu moyen que je mette plus j’aurais pas hésité…
Certes un Noctua est peut-être très efficace, mais j’ai vraiment un problème avec Noctua c’est leurs design, je les trouve vraiment d’une mocheté intense…, je préfère même sacrifié un peu de performances refroidissement pour avoir un truc un peu plus beau…

Donc une 500w suffirais même pour une overclocking plus tard? J’en prend note merci.

@ Blackalf on m’a toujours dit que les certifications or apportais un meilleur rendement est était vraiment mieux si jamais on overclock"ais" (je sais pas si ça ce dit) que ça faisait moins morfler les composants… ça serais faux?

Sinon quel site serais le mieux pour passer ma commande? Ldlc ou Topachat? Sachant que je recherche le 3x par carte bancaire… Ou bien y’en a t’il d’autres que je ne connais pas qui sont fiable? J’ai lu des commentaire comme quoi Ldlc se foutais bien de l’emballage des produits, qu’ils envoyais tout dans un carton tout naze, et que ça venais abîmé…

Merci du.on la joie, elle est dans mes prix, elle est vraiment bien?
Edité le 29/01/2014 à 01:50

certes , ce n’est pas le test de la 550w :icon_biggrin:
mais ça te laisse voir la bete et ce que tu peux en attendre :wink:

www.cowcotland.com…
www.pcper.com…
Edité le 29/01/2014 à 02:14

Les certifications 80 + n’ont d’impact que sur le rendement, rien d’autre. :jap:

+1

en plus les fabricants payent pour obtenir la certification, ce qui peut donner des résultats assez étrange : une Be Quiet L8 (bronze) par exemple a un rendement qui peut aller jusque 88%, alors qu’une alimentation Gold a un rendement max d’environ 92%. Autrement dit, la différence de consommation en idle, c’est à dire la plupart du temps, est absolument ridicule tandis qu’en charge ca se compte en une poignée de watts. Si on achète du Gold en pensant faire une économie d’énergie, ca n’est pas un très bon calcul :wink:

Hé oui,on n’amortit jamais le surcoût d’une alim Gold et elle n’est pas forcément mieux qu’une alim qui n’est “que” Bronze :wink:

Entre une Be Quiet ou une Seasonic Bronze et une Akasa Gold,perso mon choix est vite fait ^^

J’en suis à 7 commandes sur Ldlc.be (site spécifique pour la Belgique,Ldlc.com c’est pour la France) sans aucun souci,tous mes colis sont arrivés bien emballés et en bon état :slight_smile:
Edité le 29/01/2014 à 13:32