Question solidité d'un disk dur externe

Bonjour
Je viens de decouvrir ce comparatif, cela tombe bien je comptais m’acheter un disque que je trimbalerai surement partout
Je souhaite donc qu’il soit solide

Je voudrais juste savoir , vaut il mieux un disk + protection genre passport + case logic
ou
un disk anti choc revient au meme (je peux avoir le buffalo au prix du pack precedent

merci

je diais que le disque antichoc sera plus résistant, mais enfin je peux pas prouver …

Il vaut mieux un disque prévu pour qui puisse bloquer les têtes de lectures et les plateaux du HDD . Le plus important ce n’est pas l’aspect extérieur mais ce qu’il y a à l’intérieur . Sinon il y a la solution SSD ( donc aucune pièce mobile ) + protection mais c’est cher .
Par contre compare bien avant d’acheter ça t’évitera des mauvaises surprises .

Non mais le 1er cas le passport est protege avec la sacoche special case logic ou larobe
Le 2eme cas c’est le disk seul sans protection exterieur

quand ils disent anti choc c’est bloqué les tetes?

sinon c’est une solution externe avec usb donc le ssd n’est pas possible…

Il y a l’option boitier externe ( avec le SSD à l’intérieur ) par contre moyen quoi ! Enfin j’ai du mal à me faire un avis sur la question . www.materiel.net…

Je parle de dispositif antichoc comme ils disent ici ( ça évite que les têtes n’entrent en contact avec les plateaux ) : www.zone-numerique.com…

Au fait mon topic fait suite a la lecture d’un test de clubic

www.clubic.com…

donc je parle de passport + sacoche case logic qui en fait protege l’exterieur ou le buffalo qui inclut un procede pour eviter les vibrations

on ne parle pas de tetes ou autres
je veux
un disque tout fait et non un boitier a creer moi meme
Edité le 06/06/2009 à 23:31

Ok !
Comme tu veux ! Mais vu que tu as dit que tu le trimbalerai partout et que tu veuille quelque chose de solide autant prendre un truc qui résiste !

Tout a fait mais pas un ssd

donc je me pose la qusi v&aut mieux la protection case logic ou la protection anti choc interne

ça dépend de quels risques tu lui fais courrir !

je vais le mettre dans mon sac et le transporter
evidemment je veux eviter disque anti choc + en plus la petit sacoche case logic

En y pensant . HDD + sacoche + Tuperwer ( avec de la mousse à l’intérieur pour amortir le HDD placé dedans ) serait pas mal et pas trop cher !

Oui mais dans ce cas je veux pas prendre le plus cher
Un dd anti choc est en gros 20€ plus cher
et la trousse est a 15€

c’est quoi un tuperwer tu as un lien?

Un tupperwar c’est un boite en plastique facile à ouvrir qui normalement sert à mettre de la nourriture ou autre dedans ! :smiley:
Suffit d’y mettre de la mosse à l’intérieur et le HDD aussi ! ça amortie les chocs !
Bien sûr il en faut une rectangulaire ! fr.wikipedia.org…

Disons que tu n’es pas oubligé de l’utiliser tout le temps parce qu’un tupperware ça ne fait pas trop dans une sacoche . Mais par exemple suis tu fais un trajet qui comporte pas mal de risques de chocs là tu peux l’utiliser !

Ca s’achete ou mousse et boite?

mais on l’a on est en traind e se transformer en mcgyver, c’etait pas le sujetd e depart

Pas en MacGyver ! En bricoleur ! ^^
MOusse : un peu partout . Celle de l’emballage d’un HDD normal suffit . A bé tient pourquoi ne pas le mettre dans une boite de HDD avec la mousse ?
Le tupperware ça se trouve en grande surface !

dans ce cas pas la petite trousse donc plutot prendre un anti choc alors?!

Non ! La petite trousse + Tupperware à l’intérieur ! lol !
Enfin et puis zut c’est ton choix . Perso je prendrai l’antichoc vu que c’est prévu pour . Mais bon si le HDD ne risque pas trop autant avoir un beau truc ( sacoche ) .

D’autres avis?

Autre interrogation qui me vient a l’esprit, est ce que tous les disks dur sont anti chocs hors utilisation; je veux dire il y a des disques anti choc comme le buffalo ou le iomega mais c’est anti choc pour s’il tombhe durant son utilisation?

Lorsqu’un disque est range et donc pas allumé il risque quelque chose anti choc (dans le sens de ces disques) ou non?

Qu’il soit alumé ou non , lache le d’un étage et tu verra qu’il n’est pas anti choc .