Question solidité d'un disk dur externe

on parle de choc de gens qui donennt des coups dans le sac a dos dans le metro

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

C’est pas des chocs ça :ane:

Un choc c’est le laisser tomber de la hauteur d’une table par exemple :wink:

Je ne parle pas des gens qui ecrasent notre sac a dos mais ceux qui donnent des coup dedans ou qui nous poussnt et provoquent un choc du sac a dos avec la barre

Dans ce cas un antit aucun risque?

et meme dans le cas ou il tombe un normal dans une sacoche case logic est cense ne pas avoir de degats?

Est ce que mettre une rallonge sur un little disk lacie va reduire les debits?

est ce que si j’achete un disk dur en boitier genre le lacie ou le wd, je peux ouvrir un jour le boitier pour retirer le disque et le mettre ailleurs?

Disque anti choc ou non, je ne vois pas le problème: Eteint (car je doute que le disque dur soit en fonction quand tu le transporte dans un sac à dos :ane:) il y a peu de risques.

De toute manière, pour transporter un disque dur, mieux vaut prendre un minimum de précautions: enrouler le disque dans une serviette de bain (… sèche … ), des vêtements (secs, aussi, évidemment :ane: ) peut être une bonne solution.

Sinon, je n’ai jamais constaté de problème en baladant un disque dur dans un sac à dos (sans même le mettre dans un boitier de type disque externe).

Enfin, il faut bien comprendre quand même que même s’il est dit “antichoc” un disque dur n’est pas indestructible. :neutre:

Après, les disques récents (encore plus en 2.5") transportés dans des conditions correctes sont relativement solides. :jap:
Edité le 12/06/2009 à 17:18

Merci de ta reponse

je pensais que anti choc c’etait quand meme plus solide que ca

mais ej vais quand meme acheter une sacoche de protection j’avbais fait un topic mais un modo avait pas compris que c’est un sujet different
quelle difference y a t’il entre les sacoches

J’ai vu differents types de housses :

  • tres dur case logic peut etre trop rigide?
  • tres souple tnb
  • entre les 2 larobe (qui est bizarre car quand on appuie dessus ca s’enfonce dedans avant de reprendre sa forme plusieurs minutes apres

d’apres vous laquelle serait le plus efficace, elles coutent toutes le meme prix

ps : c’est qui la nana en avatar?

Perso, je dirais (méthode de Warrior :ane: ) une pochette “normal” (suffisamment résistante par contre) tapisée de papier bulle pour être sur que le disque ne bouge pas.

Sinon, pour être honnête, je ne connais ni les sacoche dédiées, ni les disques durs “antichoc”. :jap:

sachant de toute manière que si le disque dur prend vraiment une grosse baffe (genre chute de plusieurs étages), je doute que quelque soit la protection, le disque ne souffre pas …

Tu prévois un usage si intensif que ça?

Tu penses partir sur un disque dur de quelle capacité, quel format? (3.5 pouces, 2.5?)

j’ai achete un disk lacie 320go 2"5
Je compte m’en servir de disk dur pour mon netbook qui a que 16go
donc le transporter enormement

ca serait aussi une grosse cle usb par la meme occasion

je compte pas le faire tomber de plusieurs etages par contre :stuck_out_tongue:

mais dans le metro a l’heure de pointe le sgens tapent ou pousse ton sac
si c’est un cartable ils font du foot dedans
pareil dans la rue les gens se genent pas pour te bousculer et taper dessus
j’ia un physique de geek pas de superstar du catch donc je fais pas specialement peur


ps : c'est de ca que je parle en caselogic

www.ldlc.com…
Etui en EVA rigide spécialement pensé pour transporter un disque dur externe de 2,5 pouces
Edité le 12/06/2009 à 20:46

Je reprendrai le sujet demain, mais “du foot dedans”, attends les gens ne se servent pas des sacs comme ballon quand même (ou alors, j’ai loupé un épisode :ane: )? :d

Prends le metro a paris aux heures de pointes (quoique meme un samedi aprem et tiu comrpendra)

plus haut j’ai mis le lien pour le case logic
voici celui du larobe : www.gearzap.com…
Etui de protection pour disque dur externe 2,5", mousse polyuréthane basse résilience, lèvre intérieure pour une protection maximale
Edité le 12/06/2009 à 20:45

up

Etant donné que je ne suis pas sur Paris, que quand j’y monte c’est pour des concerts et que je m’arrange pour éviter les heures de pointes dans les métro, transports, non effectivement :ane:

Moi ça me semble pas mal comme pochette, après comme je l’ai déjà dit, je ne connais pas vraiment ce type de pochette. :jap:

Aucune des 2 ne t’inspire plus?
merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Sinon a surcouf ils vendent un noname a 5.90 ca a l’air moins epais

www.surcouf.com…

c’est bon j’ai la reponse