Question serieuse ? - qui a redoublé sa 1ere ?

en fait je voudrais savoir ca pour un pote qui va passé en terminal en force et on lui aurais dit qu’il ne pourrait passé son bac QU’UNE SEULE fois si il force son passsage c’est vrai ??

meuh non! il peut passer son bac autant de fois qu’il veut! :fou:
c’est qui l’andouille qui a sorti ça? après l’établissement peut se reserver le droit de le reprendre. c’est pt’être plutot ça.

:oui:

un prof lui a sortit ça c’est lui l’andouille ^^
tu es donc SUR de ce que tu dis ?

:oui:

On peut passer son bac autant de fois qu’on le veut, même si on l’a déjà ^^

Bien sur que cay vrai, et on lui retire le brevet des colleges et une meute de percepteur le poursuivra toute sa vie :paf:

meme si tu forces le passage en terminal ? :smiley:

ben je vois pas ce qui l’empêche ^^

Oui, mais l’établissement peut refuser (ou plutot faire toutes les emerdes possibles) pour le reprendre.

cest faux!

qu’est-ce qui est faux ?

woué!
le truc c’est que quand tu force le passage, ils se disent que ya pas mal de chances que tu n’obtienne pas ton bac l’année d’après. ça pourri leur stats de réussite et ça leur casse les couilles. Si t’es dans un lycée hors de ta zone géographique (dérogation…) ils peuvent se reserver le droit de te reprendre l’an prochain.
Mais même en forçant le passage comme un porc, rien ne peut t’empecher de repasser ton bac x fois!
j’ai un ancien camarade qui après avoir doublé la premiere et forcé le passage en terminale, a passé 3 fois le bac S. woué, ça fait peur! :paf:

euh suis pas sur qu’ils puissent refuser mais c’est à vérifier.

On peut passer le bac autant de fois qu’on le veut.

Ce qu’ils ont voulu dire, c’est que si il rate son bac après avoir forcé la passege en term, il ne le reprendront pas dans la classe.
Il devra alors trouver un autre établissement pour faire sa formation, ou bien se débrouiller lui-même et repasser en candidat libre.

woué! ils peuvent
dans mon ancien lycée, ils faisaient ça!

toute facon mon pote part cette année il demenage lol donc sa terminel il la fera pas au meme endroit qu’il a fait sa 1ere ^^

Une connaissance à redoubler 2 fois sa seconde, 2 fois sa première et 2 fois sa terminale :paf: Le grand chelem quoi :ane: D’ailleurs je l’ai eu dans ma classe et Nicous aussi :ane:

jai bien forcé le passage et jai eu mon bac a 13,8 de moyenne…cest juste quen premiere ça sert pas a gd chose de bosser trop ya pas dexam a la fin…

ze winner lui!
j’ai bien doublé ma péhun moi! :paf:

Il peut ne pas être repris dans le même lycée par contre, mais pour le bac tu peux même le repasser quand tu l’as déjà, donc…

Par contre, à mon avis ce n’est pas une bonne idée de passer en force en terminale :neutre: Le passage 2nde-1ère est sans doute le plus dur de la période avant le bac, donc refaire une 1ère ça peut être utile. Par contre aller en terminale alors que les connaissances de 1ère ne sont pas acquises, c’est plutôt une assurance de rater son bac à plusieurs reprises :confused: