Question serieuse ? - qui a redoublé sa 1ere ?

en 1ere il n’y a pas d’examens ??? HUM HUM chui en 1ere L moi et j’ai le bac de francais svt physique et math !!

Et avant le lycée aussi il a fait pareil? :paf:

Un peu comme certains gus de ma promo du bac pro qui avaient 26 ans :paf:

Je sais pas si avant il avait fait un grand chelem, m’enfin tout est possible :ane:

Si mais cest rien ça cest bidon.

Quand j’étais en 1ère je n’ai eu aucun examen :smiley:

Tout à la fin de la term :oui:

y’a combien d’année?

En 2001 :smiley:

en 1997, j’ai eu uniquement le français en première, tout le reste en term (bac S).

j’ai juste redoublé ma maternelle :o

Tu sous entendrais donc que le reste des épreuves n’est pas “bidon” ? :ane: :paf:

il voulait le faire redoubler pour son bien :o

Effectivement tu peut tout à fait passer ton bac plusieurs fois; mais sérieusement, si ton conseil de classe te conseille fortement de redoubler ta première, et que tu as l’intention de faire des études après le bac, refait la… :neutre:

Avoue-le que c’est toi va… On te lapidera pas pour autant :paf:

edit : et de toute manière, j’ai vu pas mal de gens faire le forcing pour passer en Term, et c’est vraiment bête, car refaire une 1ere les aurait vraiment aidés… Après, c’est cata au bac assurée, car tu as pas le niveau…
Si on te propose de redoubler, c’est pour ton bien, pas pour te punir :neutre:

Foirage de :neutre: spottayd :whistle:

Point du tout :o
[:myllow]

Toutafaÿ [:eveden]²

j’ai redoublé ma 1ereS.
à l’époque c’était soit redoublement soit passage en TD, et moi je voulais TC. Comme la plupart de mes potes redoublaient, j’ai redoublé aussi. Je me suis retrouvé avec eux, mais surtout ce redoublement m’a été utile. J’ai revu toute les bases et j’éclatait tout le monde en science.
Faut pas prendre le redoublement comme une punition. C’est souvent une bonne chose.
Forcer le passage ne ferait qu’accentuer les lacunes, et finira surement par un redoublement en terminale.

Mouais faut voir … :confused: ça dépend de la motivation à réussir aussi … :neutre:
J’ai passer ma seconde sans prof de Math, la 1ere sans prof de physique, bha j’ai fianlement préféré ne pas redoubler ces classes là à cause des conneries administratives qui n’était pas de notre faute, et puis j’ai finalement eu mon Bac E au repech’, comme quoi, suffit d’y aller fort sur les étapes importantes … :neutre:

Mon frère est passé “en force” en première S alors qu’on voulait juste le laisser en ES. Il s’en est sorti comme les autres, pas pire.
C’est de la connerie ce que sortent les profs. Souvent, ce sont eux le problème et non les élèves…

:pfff: