Question Score CPU

Bonjour a vous,

Désolé par avance mais je ne suis plus a jours niveau optimisation et autre en informatique j’ai lâché l’affaire depuis longtemps + de temps.

Mais j’ai une question !! J’ai changer ma Config pour:
-I7 12700Kf
-CM Gigabyte Z690UD
-48go de DDR5 Crucial en dual channel 2x16 et 2x8 « Erreur de commande lol tampis »
-Ssd nvme M2 Gen 4 de crucial
-Alim Corsair 750W
-CG RTX 3050 le tous WC .

Les jeux planté, du coup j’ai fais une MAJ bios et impeccable . F27

Ma question : j’ai chercher des scores CPU sur CPU-Z et 3DMark et il en ai ressorti que le miens est faiblard ,je dirais même a la ramasse totale pourtant Neuf , J’ai fait un teste avec Intel(R) Extreme Tuning Utility qui vérifie si le CPU n’a pas de soucis et rien nikel .

Exemple sur 3Dmark le score moyen du CPU tourne à 17000 environ , moi a 7500 a peut prêt.
Sur CPU-Z 9000 en moyenne , moi 3500 .

Auriez vous des explications ou conseille pour remédier au problème , je suis largué .

En vous remerciant .

Peut-être un problème de refroidissement qui ferait que ton CPU bride sa fréquence pour ne pas surchauffer ?

Sous 3dmark il ne depasse pas les 50 .

:wave:

Tu serais pas en économie d’énergie ?

Ah oui possible , je regarderais ça. Mais ça fait un si grand écart ?

Ah bah c’est arrivé à JDG, alors qui c’est peut être que tu es dans ce cas aussi.

Bonjour, désolé, mais pour moi un 12700KF c’est plus du neuf, il a déjà plus d’un an… On en est déjà à la série 14x00, et la série 15x00 arrive en 2024… De plus perso j’aurais pris plutôt un Z790 et une RTX 4060 ou 4070 minimum… Une 3050 pour du gaming, ca ne devrait pas exister, car à peine plus puissante qu’une 1060…

Mais quel rapport avec son problème ?

1 « J'aime »

Tu aurais le lien vers ton test 3dmark ? comme lui par exemple:

On peut voir qu’il a un score CPU de 9148 parce que son processeur est à 2Ghz.

C’est quoi le Rapport ??? il est neuf , je l’ai acheté neuf .
Et pour t’as remarque avec la 3050 c’est mon problème « question » budget .
Si c’est pour ne pas répondre abstient toi merci …

Tu tournes sur 8 threads au lieu de 20 par défauts

A je me disais aussi , sur le gestionnaire de périphérique je vois bien les 20 et sur le gestionnaire des taches j’en vois que 8 , quand je fais un MSconfig j’en ai que 8 aussi . y’a t’il une solution a se soucis ?

CPU

A voir avec eux @Feunoir @MattS32

1 « J'aime »

Je te remercie de ton aide, effectivement j’y vois plus claire sur le problème en question .

Ah ! Ça c’est bizarre. Tu as donc sans doute une partie de tes cœurs qui sont désactivés, et probablement l’hyperthreading aussi. Ce genre de désactivation peut se faire soit au niveau du BIOS (mais là j’aurais tendance à dire qu’ils sont activés dans le BIOS, car à priori la désactivation niveau BIOS les rend aussi invisibles dans le gestionnaire de périphériques) soit dans Msconfig > Démarrer > Options avancées (en décochant « Nombre de processeurs » si c’est coché). Peut-être y a-t-il d’autres méthodes, mais je ne les connais pas…

Effectivement le Msconfig donne ceci . Je suis aller dans le bios j’ai activer le Multithreading performance mais rien lol .

image

Oui la piste semble bonne
Normalement :
image

Avec un 13500

Je teste .