Question Score CPU

Vous êtes des pro un grand Merci a vous vraiment , ceci dit pour info !! il ne fallait pas faire le contraire pour les activées à la base ?? fonctionne à l’envers maintenant ?

Non, j’ai dû touché a cela 1 fois pour un vieux jeu qui ne supportait pas plusieurs core à l’époque de winXP ou 7 mais jamais depuis.

Parfois des « optimisations » vont bricoler un peu n’importe quoi, même parfois ce truc, mais vaut mieux jamais le toucher

1 « J'aime »

Oui, normalement la case est décochée par défaut, et tous les cœurs sont actifs. Mais il peut y avoir eu un bug, ou un logiciel qui a modifié ça pour une raison ou pour une autre.

Je comprends merci a toi .

Merci pour la bonne piste et ton aide .

Voila le résultat , Mille merci

Pendant un moment il y a eu des bruits de coursives signant des problèmes de sécurité avec l’hyperthreading… Ça a donc pu être verrouillé par un anti-virus ou un logiciel de sécurité non à jour ! (c’était il y a 4 ou 5 ans déjà)

Concernant les dires relatifs à la légèreté de la 3050 ne sont pas faux ça reste toutefois une bonne carte pour la bureautique avancée… Question budget vrai, c’est une vraie cata ! mais tu pourrait opter pour une carte sérieuse mais ayant un peu plus de bouteille une 1070 ou 1080 d’occaz pourrait peut-être être meilleurs ce n’est pas du tout mon domaine je n’utilise que très peu le graphisme sinon pour des camemberts et des barres par contre besoin de puissance CPU pour BdD et surtout de très bon SSD et HDD.

1 « J'aime »

C’est la même puissance et la RTX permet d’accéder au DLSS.

1 « J'aime »

Et consomme moins !

1 « J'aime »

Je n’avance pas le contraire sur ce sujet de 3050 mais la façon de dire « keke » du commentaire, qui en + hors sujet je m’en contre fou.
Je ne suis pas un gros joueur et elle remplace une 980 .
Niveau jeu et tarif elle me conviens largement , dernier jeux auquel j’ai joué Alan Wake 2 en full , pas en 4K « j’ai pas l’écran pour » mais ça ne m’intéresse pas.

Donc, si j’ai bien compris pas d’intérêt à une «grosse GTX» en face d’une «moyenne RTX» (donc chez NVidia à partir de la série 20, il me semble).
Je répète, ce n’est pas mon domaine le circuit graphique intégré à mon processeur me suffit largement (Ryzen 5700G) avec un écran 2k et un FHD en mode portrait… et jamais de jeux.

Ça dépend quelle grosse et quelle moyenne. Une 1080 est quand même nettement meilleure qu’une 3050 (mais avec des fonctions en moins). Une 1070 face à une 3050 par contre, ou une 1080 face à une 3060, mieux vaut la 30xx.

salut, ton pc est pas mal du tout sauf pour la partie graphique si tu fait du jeux vidéo et réalité virtuel je t’en parle même pas!
il faut vérifier les températures avec hwinfo 64(tu lance un cinebench muticore) et également faire un occt test cpu et mémoire stabilité.
si tes températures sont bonnes faire reset bios pour repartir sur des bon paramètre et refaire une installation propre de Windows si tu as toujours le même problème.

Le problème a été réglé , je vais passer sur une 4070 justement pour up le coté graphique , niveau T°C je suis en WC donc aucun soucis .