Question SATA Gigabyte Ga-K8n-f

Oui sur le forum overclocking j’en ai crée un mais toute les solutions qu’on m’a proposer ne m’on pas permis d’o/c plus que 2200Mhz :neutre:

Le topic en question: http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=304766&hl=

T’es toujours avec le LDT 2,5 alors et FSB 220 ? ouais c’est pas terrible :confused:
T’as bien désynchronisé tes RAM ? c’est quoi déjà ?

Oui tjs a 2.5X le HT et 220Mhz le FSB.

Désynchro la RAM, c’est a dire la mettre sur 166Mhz ? je vois pas d’autre chose, de souvenir en tout cas, puisque je suis pas devant mon PC actuellement

C’est de la 2*512 Mo PC3200 Kingston Hyperx CL2

il est vrai que c est étrange que tu ne puisses pas aller plus loin.

Oui c est ce qu’il veut dire

ok, j’essayerais de mettre la mémoire a 166Mhz, et de mettre le FSB a 230-240Mhz, et de mettre le multiplicateur a 9.5X ou 9X

Ca vous semble correct ?

Oui 9*225-230 etc en jouant aussi sur le Vcore mais pas plus de 1,6V :non:

Le prob c’est que 9*230 = 2070, c’est moins que ce que j’ai actuellement…

Et la RAm en 166Mhz ou en 200Mhz ?

J’ai monté mon 3000+(winchester) à 9*250, avec refroidissement d’origine et sans toucher au vcore.
ram à 166 et HTT à 4X (au lieu de 5X)
Donc, à mon avis, avec ton 3200 tu dois pouvoir faire mieux !

enderdidnt > pas du tout sûr de faire mieux avec un 3200+ :non: dépend du stepping :neutre:

ça correspond à quoi le "stepping" ?

Pour résumer,il identifie un proc’ en fonction de la date de production (semaine)
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-230959-1.htm

J’essayerais tout ça quand je rentre, j’espere pouvoir monter a 2300-2400mhz :slight_smile:

D’après cette bdd (tres interressante !! :super: ) tous les 3200 sont supposés dépasser 2400MHz. Ce qui confirme ce que je disais plus haut : il doit pouvoir aller plus loin que mon 2250Mhz :smiley:

Je vais d’abord m’assurer de la stabilité de mon XP :grrr: avant de commencer a o/c mon proc. Vu q’il est pas stable j’aurais aucune idée de la stabilité de l’o/c :whistle:

Ca semble être une bonne démarche :wink:

Re,

Alors j’ai mis la RAM sur 166Mhz, et la je suis a 2400Mhz 1.475V :super:

HT toujours a 2.5X, a 3X ca boot pas

J’ai pas essayer de monter a plus de 2400Mhz

met un ventilo sur le chip si tu veut O/C :wink:

Justement avec ma CM, Everest ne m’indique pas le temp du chip de la CM :neutre:

ya pas de sonde mais chez moi sa augmente largement les capa d’o/c :smiley:

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH CA M’ENERVE !!!!!!!!!! :o :o

A cause d’une multi-prise de MER** mon Antec True Power 480W A RENDU l’AME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o

Maintenant je me retrouve avec ma vieille Noname 250W sur mon AMD 64 3200+, 2*512Mo PC 3200, MSI Geforce 6800GT, Gigabyte ga-k8nf-9, Hitachi 160GO SATA, j’ai enlever le DVD-ROM et le graveur CD, j’ai peur pour mon PC avec cette noname de mer** jusq’a ce que je me rachette une alim !!!!!!!!!!!

Mon 12V est a 11.58V - 11.65V !!!!