Question SATA Gigabyte Ga-K8n-f

:hello: a tous,

J’ai commencer a installer ma new config:

AMD 64 3200+ s939
1Go RAM
6800GT
Gigabyte Ga-k8n-f
DD Sata Hitachi
Lecteur DVD
graveur CD

Mais apres le formattage du disque et la copie traditionnel des fichiers, je reboot, mais la l’installation de XP ne continue pas…

Je pense a un probleme au niveau du SATA ou IDE ou qqch comme ça, Y a des reglage speciaux a faire dans le BIOS ? :neutre:

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci.

Oui Chafoin a la meme CM.

Dans le BIOS y a plein d’options , pour SATA, IDe,Raid, Sata master, etc… je me perds la dedans

ok, si d’autre peuvent m’aider :slight_smile:

Coucou! on a besoin de mes services ici ? :stuck_out_tongue:

:oui: :slight_smile:

T’as la flemme de lire le manuel hein,avoue :whistle:
Désactive IDE/SATA RAID Function dans le menu Integrated Peripherals et tu laisses Serial-ATA1 et 2 sur enabled of course :wink:

J’ai vu que tu a aussi un DD Hitachi 160Go, tu peut me montrer les reglage que tu a fait dans le bios ? comment tu a fait tes trucs ? :slight_smile:

En plus du SATA,t’as branché un DD IDE ou non ?

C’est ce que j’ai fait, ca me mets: Windows n’a pas pu demmarer en raison d’un probleme de configuration matériel d’un disque.
Impossible de lire a partir du disque de démmarage selectionner
Vérifier le chemin d’acces du démarrage…

non pas de DD IDE, seulement un lecteur DVD et un graveur CD en IDE

Dans la séquence de boot,t’as bien CDROM en first,HD en second ?
C’est après le reboot que t’as le message ? donc aucun souci au niveau de la détection du disque ?

Pour le démmarage, c’est Floppy en premier, puis CD, puis DD

Oui c’est apres avoir formater et fait la copie des fichiers, je reboot pour continuer l’install, mais ce message apparait.

Apres le format et la copie des fichiers il faut pas booter sur le CD normalement,

Aaah c’est bon l’install continue, j’ai formater encore une fois apres avoir fait les modification dans le BIOs que tu m’a dit et l’install continue now

Merci :jap:

Cool,n’hésite pas si t’as d’autres questions :wink:

Re :hello:

J’aurais encore une question, qui peut parraitre con** mais dont je suis pas sur:

Pour avoir le Dual channel faut mettre comment les barrete sur les slots ? j’ai mis sur les deux slots violet.

Ta mis comment toi Chafoin qui a la meme CM ?

Bête et discipliné sur DDR 1 et 2,comme conseillé dans le manuel :ange:

Oui ca j’avais compris, mais dans le manuel (en anglais :neutre: ) je comprend pas lesquels sont les DDR1, 2, 3, 4 ou alors je sais pas regarder un manuel :neutre:

C’est ça :ane:
Canal A DDR 1/3
Canal B DDR 2/4
Pour le Dual,il faut une barrette sur chaque canal soit 1+2 ou 3+4
Le 1 est le plus proche du socket :wink:

:lol: c’est pas plus clair :ane:

Je dois mettre sur les deux violet ou deux orange, ou 1 sur violet et 1 sur orange ?

:’( les 2 violets :na: