Question SATA Gigabyte Ga-K8n-f

Merci, je sais pas si c’est le boulot mais j’ai de la peine a comprendre les explication ces temps.

Sinon autre question, j’ai des petit lag environ tout les 20sec, c’est chiant surtout pour l’écoute de musique, puisque environ toute les 20sec, y a un lag et ca coupe la musique pendant 1-2 sec… Ca fait aussi dans les jeux, mais c’est bien moins visible

PS: la je pars du boulot alors je verait les reponse si y en a quand je rentre

Hum,regarde d’abord dans tes processus si tu en vois un qui provoque un pic d’activité CPU.

Question qui peut sembler sans rapport aucun mais tu as quelle version du bios ?

Non aucun process qui fait un pic d’utilisation CPU, avec Media player qui tourne derriere je dépasse pas 6% d’utilisation

J’ai la version de base, je sais plus laquel c’est

EDIT: c’est la version F4 qui date du 5 février

Perso,en F7 mais avant la MAJ,je n’avais pas de souci non plus.
Installe Speedfan et regarde si par hasard,tu n’aurais pas des variations de tensions qui pourraient correspondre à ces lags.
Si t’as besoin d’infos,j’ai le lien d’un tuto pour ce soft.

Faudra que je vois si je met a jour le BIOS, mais il faut un lecteur disquette pour ça non ?

Non j’ai pas de variation de tension, et mon alim est une Antec True Power 480W

Pas besoin de lecteur de disquettes :non:
Flashage les doigts dans le nez (c’est une image :ane: ) avec @bios sur le CD de la mobo.

ok je verais ça apres, en meme temps je ferais des test d’o/c, tu pense que je peut arriver a combien avec mon 64 3200+ Venice (33° en idle, 37° en burn ventirad d’origine) 2*512Mo PC3200 Kingston Hyperx CL2, boitier Antec Super Lan Boy ?

2,4 min après c’est difficile à dire :bounce:

J’ai essayer l’o/c, a 2100 y a pas de prob, au dela il veut pas booter… y a pas des reglage speciaux a faire ?

Il vaudrait mieux que tu crées un topic sur o/c :wink:

:super:

Re pour une new question :slight_smile:

Est-ce qu’il y a un endroit qui indique si le cool’n quiet est activé ?
J’ai la derniere version du BIOS de la CM, dans les drivers fourni avec la carte mere j’ai installer le driver pour AMD64, et apres ? ou voir si il est activé ? et comme l’activé ou le désactivé ? dans le BIOS ?

Je pourrais pas verifier now, puisque je suis au boulot :slight_smile:

:hello: kami

Pas d’option à activer avec cette mobo :non:
Il suffit que tu ailles dans options d’alimentation dans le panneau de config et que tu coches gestion d’alim minimale et c’est tout.

et apres je devrais voir le CPU tourner a une faible fréquence et de faible voltage quand il est pas utilisé en activant ça ?

Tiens ca me fait penser que je l’ai pas recoché après avoir réinstallé xp l we dernier ni après celle de ce we :whistle:

:oui: là,mon 3200+ est @ 1029 MHz @ 1,09V et 28°

Moi sans le cool’n quiet mon 3200+ s939 @ 2200Mhz 1.45V est a 34-35° en idle

C’est dommage que j’arrive pas a o/c plus :smiley:

:hello:

Sinon Kami tu as créé un post pour l’o/c du bestiau ? paske ca m’interesserait assez