Question/Réponse Réparation voiture

Bon courage avec vos bouts de tuyau :stuck_out_tongue:

encore merci.

Opel ont été plutot cool… 1H40 de taf pour refaire le cablage electrique avant la boite à fusible et remplacer la pompe de lave glace : 105€… je m’attendais à 2 fois plus… je suis soulagé!!!

Merci 8t88s :jap:

de rien… j ai pas fait grand chose la … :stuck_out_tongue: mais bon c est tj avec plaisir !

Merci a toi et à Lowe@l pour vos réponses, mais je voudrais savoir si c’est ‘relativement aisé’ de faire le démontage/remontage et le nettoyage des galets du démarreur (du style: il faut la clé trucmuche qu’il faut calé sur la treiziéme dent…): c’est juste pour savoir si c’est faisable ou pas pour moi: si je le fais et que ça ne marche pas mieux, j’aurais pas perdu grand chose, et j’aurais un démarreur tout propre (:slight_smile:

:ouch: Bon ok bah elle va rester comme ça alors… :sarcastic: :sarcastic:

Tant qu’elle passe le CT je m’en fous…

mmmh, c est un peu balaise de demonter un demarreur, enfin, de le dessosser et puis, une fois qu il est demonté, il vaux mieux changer les pieces plutot que de nettoyer, ce qui reviendrais a changer le demarreur en fait.

De plus, comme il y a bcp de demarreur differents, sans le voir je peux pas te dire ou devisser ni qu est ce qu il ne faut pas faire, la c est un peu hard par ecrit, surtout sans image…

bref, un rien compliqué :smiley:

un ptit up pour MAJ aujourd hui

:stuck_out_tongue:

En ce qui concerne les pneus, je suis moi aussi d’accord, niveau tenue de route et longévité, y’a pas mieux que Michelin. C’est un peu plus cher mais on s’y retrouve par la suite !
Par contre, j’ai fait changé la semaine dernière mon train de pneus AR par deux pneus Michelin Pilot Primacy…et je suis dégoûté, car à partir de 110km/h, ils font beaucoup de bruit…et ça ne se calme qu’à partir de 150 ! J’ai écrit un mail à Michelin pour en savoir plus !

En ce qui concerne la courroie de distri, là aussi, ça dépend des véhicules. Sur mon ancienne 205 moteur TU, c’était tous les 90 000 kms (mais c’est la courroie la moins chère au niveau MO !) et sur ma nouvelle voiture, c’est tous les 160 000 kms !

Thanks 8t88s, je verrais quand j’aurais le temps pour voir si c’est faisable pour mon démarreur (et quand je n’aurais pas besoin de ma voiture dans l’immédiat (:slight_smile: ).

hyperion66 -> Tu as quoi comme voiture pour la changer que tous les 160.000? La mode par ces temps ci pour les constructeurs est de raccourcir au max genre 80.000km (et même 60.000 pour les Ford): moi, je n’ai pas ce probléme pour cause de chaine (et non une couuroie).

Skylark -> Peugeot 406 HDI 110.

Pour tous les moteurs HDI, la préconisation pour la courroie est de 160 000kms. Et le changement de cette courroie coûte le même prix que sur une Golf (sur laquelle on change la courroie deux fois plus souvent !).

Exact pour les 406 HDI, mais ça c’est les préconisations constructeurs, j’ai un avis (copain mécano) qui me donne 120.000Km, mais bon chacun fait comme il veut…

Oui, mais y’a beaucoup de mécanos aussi qui ne veulent pas trop changer leurs habitures. Tout comme les vidanges, pour eux, c’est 10000 maxi et non 20 ou 30000kms comme le préconisent les constructeurs ! Ils oublient que les huiles ont fait des progrès entre temps !
J’ai un ami qui avait une 406 HDI de fonction et il faisait les vidanges tous les 20000 comme préconisé et la voiture est allée sans souci à 340000kms !
Un autre ami bosse chez Peugeot et ils arrivent à ne faire des vidanges que tous les 50000 mais préfèrent mettre 20 ou 30000 d’intervalle car les gens sont méfiants sinon ! En testant une vidange tous les 50000, ils ont réussi à faire tenir un moteur 400000kms !

t as fait combien de Kms depuis le changement, parce que normalement, sur ces pneus la, y a pas de rodage, mais bon, je m attend a tout maintenant.

Pour la petite histoire, les pneux FALKEN, il faut faire environ 1000 kms pour supprimer ts les bruits ou qu ils soient efficace… donc.

:slight_smile:

J’ai déjà fait 800 bornes d’autoroute à 150-170 km/h ! Et toujours le même bruit !

attend au moins 1500… sinon, passe les a l avant pendant 500/600 bornes, des fois qu ils soient un peu… dur.

Par contre, ta voiture, elle tremble un peu a 120 ? y a peut etre un pneu qui est deformé…

Non, la voiture ne tremble pas du tout !

question con, il me semble que le primacy a un sens de rotation, y en a pas un qui est a l envers ( sens de rotation et repere ext )?

Non. J’ai même vérifié ça pendant que le mécano montait les pneus…j’ai pas confiance quand on touche à ma voiture !

hyperion -> T’es sur que c’ets pas simplement un mauvais equilibrage de la roue ?

ça vibre à une vitesse donnée … pas forcement assez pour faire vibrer la voiture selon le defaut d’equilibrage [:syl2002]

bon, bah la je seche, attend la reponse de michelin… j ai installé des primacy sur l ex 106 xsi de ma soeur et elle n a jamais fait du bruit… enfin pas au niveua des roues… bizarre

Ben je pensais à ça, mais quand je suis retourné voir le gars de Norauto pour lui parler de mon problème, il m’a dit que ça ne pouvait pas être l’équilibrage, sinon, ma voiture vibrerait automatiquement !